Aperçus Yoshi's New Island- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Annoncé il y a peu par le biais d'un Nintendo Direct, l'E3 2013 était l'occasion parfaite de jouer à Yoshi's New Island. Un niveau c'est court pour juger d'un jeu, mais finalement suffisant pour déjà s'assurer d'une chose : l'esprit Yoshi's Island est bien conservé dans cette suite.

Yoshi's New Island

En dépit de son haut niveau de qualité, la série Yoshi's Island s'est faite plutôt discrète depuis ses débuts sur Super NES en 1995. Yoshi's New Island n'est en réalité que le troisième épisode de la franchise (ou le quatrième, si on compte Yoshi's Story sur N64) ce qui ne l'empêche d'être attendu par de nombreux fans. Ces joueurs savent que la série réserve traditionnellement de jolies phases de plates-formes en compagnie du dinosaure chevauché par Bébé Mario. C'est de nouveau le cas dans ce volet spécialement dédié à la 3DS. La recette ne change donc pas : Yoshi doit veiller au bébé, si le dinosaure se fait toucher par un ennemi, Mario s'envole dans une bulle et il faut alors le récupérer en moins de dix secondes. Le fait de gober des ennemis permet d'obtenir des œufs que l'on peut alors lancer comme projectiles soit sur d'autres ennemis, soit sur des endroits spéciaux pour faire apparaître des bonus spéciaux. Comme toujours, pour terminer un niveau à cent pour cent, il faut réussir à dégoter toutes les fleurs et toutes les pièces rouges tout en accumulant un maximum de petites étoiles. La formule de base d'un Yoshi's Island est donc conservée.

Aperçu Yoshi's New Island - E3 2013 Nintendo 3DS - Screenshot 8Les oeufs géants sont une des nouveautés du titre.

Finalement, les seules nouveautés de Yoshi's New Island, du moins les seules nouveautés dévoilées aujourd'hui, concernent l'apparition d'œufs géants à lancer pour casser des sections de décor, et le lifting graphique. Les visuels perdent leur côté crayonné que l'on aimait tant pour adopter un style un peu plus pataud, comme de la pâte à modeler. Le résultat surprend au début, mais on s'y habitue finalement assez vite. Notez qu'il se montre en tout cas bien plus joli que ce que les images sur cette page peuvent laisser penser. Connaissant Nintendo, le titre dévoilera d'autres nouveautés au fil de la partie, ou du moins de nouvelles situations de gameplay. Il y aura peut-être de nouvelles transformations à adopter en plus de la traditionnelle taupe ou du sous-marin... Nintendo n'a malheureusement pas beaucoup communiqué sur ce titre, par exemple on ne sait pas quand sortira la cartouche. Ce que l'on sait par contre, c'est que la recette fonctionne encore très bien et que l'on a hâte de jouer plus loin que le seul niveau présenté.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Nos impressions

Pourquoi seulement "bon" à un aperçu largement positif ? Simplement parce que le niveau montré donnait la sensation que Yoshi's New Island jouait la carte de la sécurité. Mis à part l'œuf géant, aucune nouvelle mécanique de jeu n'est venue embellir ce retour tant attendu. On se doute que de multiples idées encore inédites seront introduites dans les niveaux suivants mais on attendra de les découvrir afin de les juger sur pièces.

Aperçu Yoshi's New Island - E3 2013 Nintendo 3DS - Screenshot 26Aperçu Yoshi's New Island - E3 2013 Nintendo 3DS - Screenshot 27Aperçu Yoshi's New Island - E3 2013 Nintendo 3DS - Screenshot 28

Retour haut de page

Infos jeu

  • Editeur : Nintendo
  • Développeur : Arzest
  • Type : Plates-formes
  • Multijoueurs : jusqu'à deux joueurs avec une seule cartouche
  • Sortie France : 14 mars 2014
  • Version : française
  • Classification : Pour tous publics
Mots-clefs : Yoshi's Island 3DS, Yoshis New Island

Vidéos

Voir les 10 vidéos de Yoshi's New Island