Aperçus Donkey Kong Country Returns 3D- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Il aura donc fallu attendre mai 2013 avant de voir Donkey Kong enfin débarquer dans une aventure sur 3DS. Premier jeu physique sur la portable de Nintendo, Donkey Kong Country Returns 3DS reprend la formule de la version Wii tout en y rajoutant quelques ingrédients de gameplay et de contenu.

Donkey Kong Country Returns 3D

Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance ou l'idée de prendre la Wiimote et le Nunchuk pour essayer DKCR, sachez que vous êtes passés à côté de quelque chose de grandiose, avec celui que l'on considère comme l'un des meilleurs jeux de plates-formes sur Wii. A la fois classique et diabolique par son gameplay simple, DKC passionne aussi bien qu'il rend fou. Les niveaux bourrés de pièges, la multitude de bonus planqués dans les recoins, les ennemis qui prennent un malin plaisir à vous barrer la route… tout est réuni pour faire gentiment « péter les plombs ». Car comme tout bon jeu old-school du genre, la précision et le timing jouent toujours un rôle essentiel, ce qui incite à dire que, si vous êtes allergique au « die & retry », mieux vaut passer votre chemin.

Aperçu Donkey Kong Country Returns 3D Nintendo 3DS - Screenshot 15Donkey et Diddy disposent désormais de trois coeurs de vie.

Pour la version 3DS, Nintendo a donc repris la même formule que celle sur Wii, en adaptant certaines options comme la difficulté, qui sera ajustée. Si le mode initial, plus ardu et bien tendu, sera présent, les moins patients (ou les moins doués au choix), pourront ainsi prétendre finir les différents mondes qui se présenteront devant eux, grâce à la gentillesse des développeurs qui ont rajouté un cœur supplémentaire au couple Donkey Kong / Diddy Kong, augmentant ainsi la vie de deux à trois unités. Une boutique de power-up sera même ouverte 24h / 24 pour les plus mauvais et des ballons verts flotteront en grande quantité dans les airs, histoire d'optimiser les chances de voir un jour la fin du niveau. Enfin, concernant le contenu, cet opus 3DS proposera un monde supplémentaire de huit niveaux et des stages trophées pour tous ceux que les défis excitent. Pour ces débloquer ces derniers, il faudra néanmoins récupérer toutes les lettres constituant le mot « Kong » et récupérer des pièces de puzzle. Un challenge que vous pourrez relever seul ou à deux en local, à condition, et là c'est assez dommage que Nintendo fasse ce coup-là, d'avoir non pas une, mais deux cartouches de jeu.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Nos impressions

  • FortyTwo
  • L'avis de FortyTwoMessage privé
  • Journaliste Jeuxvideo.com
  • le 26 avril 2013
  • Aperçu Donkey Kong Country Returns 3D : tres bon
Donkey Kong Country Returns 3D n’est pas qu’un simple remake de la version Wii. En plus de rajouter huit niveaux inédits, les développeurs ont également pensé à la fois aux amateurs de défis en préservant le degré de difficulté initial, mais aussi aux moins « adroits » en proposant une approche simplifiée avec quelques aides de gameplay (ballon, power-up). Aussi jouissive que la version Wii, cette version portable apporte son lot de sensations, seul ou en coopération, grâce à une jouabilité parfaitement adaptée aux commandes de la 3DS, et elle offre un voyage dans des environnements toujours aussi bien travaillés et fouillés.

Retour haut de page

Infos jeu

  • Editeur : Nintendo
  • Développeur : Retro Studio
  • Type : Plates-formes
  • Multijoueurs : 2 joueurs en coopération (nécessite deux cartes)
  • Sortie France : 24 mai 2013
    (24 mai 2013 aux Etats-Unis)
  • Version : Française intégrale
  • Config minimum : 17 000 blocs sur la carte SD pour la version eShop
  • Classification : Pour tous publics
  • Web : Site web officiel
Mots-clefs : DKC Returns Donkey Kong Country Returns, DK Returns

Vidéos

Voir les 8 vidéos de Donkey Kong Country Returns 3D