Aperçus LEGO Marvel Super Heroes- Wii U

Wii U

Tel un J.J. Abrams s'offrant le luxe de diriger aussi bien les films Star Trek que le prochain Star Wars, TT Games développe pour les deux grosses maisons mères de comics américains. Après deux épisodes de Lego Batman, le studio annonce Lego Marvel. Premier coup d'œil sur un jeu super "hérobriques".

LEGO Marvel Super Heroes

Le titre même du jeu a son importance. Il s'agit bien de Lego Marvel, pas de Lego Spider-Man ou de Lego Avengers. Si TT Games insiste sur ce point, c'est que l'aventure ne se concentre pas sur un groupe de super-héros particulier, mais brasse de multiples personnages de l'écurie Marvel. Spider-Man, Captain American, Hulk, Thor, Iron Man, Nick Fury, les 4 Fantastiques, Wolverine, Black Widow, Deadpool, Loki, Sandman, Abomination… ils sont tous là avec probablement aussi un caméo de Stan Lee, leur papa à tous (ou presque). Au total, plus d'une centaine de personnages sont prévus, avec cependant quelques doublons, dont différentes armures pour Iron Man. TT Games rassure tout de même en précisant que les clones seront rares dans le casting. L'idée est de n'inclure les versions alternatives que si celles-ci ont réellement du sens. Dans le cas contraire, nous aurons simplement droit au costume traditionnel du personnage, ce qui n'est pas forcément plus mal. L'histoire est originale et tente de mettre successivement en lumière les différents héros. Tout commence par l'arrivée brutale du Surfeur d'Argent sur Terre. Le fameux surf se brise et tout le monde, héros comme vilains, tente de mettre la main sur ses différents morceaux. Le premier niveau du jeu, celui dévoilé aujourd'hui, débute par Sandman et Abomination fouillant la gare Grand Station tandis qu'Iron Man et Hulk, rejoints plus tard par Spider-Man, unissent leurs forces pour les arrêter.

Aperçu Lego Marvel Super Heroes Wii U - Screenshot 2La coopération entre Hulk, Iron et Spider-Man est constante pour vaincre Sandman.

Sans briser la tradition des jeux Lego, nous voilà au contrôle de l'un ou de l'autre des super-héros avec bien sûr la possibilité de jouer à deux en coopératif. Si Iron Man peut voler et tirer des lasers sur certaines cibles, Hulk utilise une méthode plus directe avec ses fameuses claques. Le géant vert peut également arracher des morceaux de débris pour les balancer sur ses futures victimes, soulever des voitures ou simplement tout casser sur son passage d'une violente secousse au sol. A noter qu'Hulk, au même titre qu'Abomination d'ailleurs, est appelé un "Big Fig", autrement dit une grande figurine. Ces personnages un peu plus volumineux que la moyenne se retrouvent plus puissants et sont généralement plus axés sur le combat au corps-à-corps. On peut penser que la Chose des 4 Fantastiques soit traitée de la même façon, mais nous ne l'avons pas encore vue. Chose intéressante avec Hulk, le héros tout vert est capable d'une simple touche de redevenir à taille humaine, sous les traits de Bruce Banner. L'alternance entre Bruce et Hulk ouvre alors quelques options de gameplay puisque l'un n'est pas capable d'agir de la même façon que son alter ego. Impossible, par exemple, de grimper à une corde en tant que Hulk. Comme toujours, la progression repose ainsi sur l'alternance entre quelques petites phases de puzzles et de grosses séquences de combat. L'aspect castagne est d'ailleurs volontairement plus présent dans ce jeu. Après tout, les super-héros sont là pour rétablir la justice par la force, non ?

Aperçu Lego Marvel Super Heroes Wii U - Screenshot 3Iron Man peut voler aussi des niveaux.

A première vue, et j'insiste sur le "à première vue" car le producteur avait les contrôles et nous n'avons fait que regarder, Lego Marvel Super Heroes semble s'inscrire dans la directe lignée des précédents jeux Lego. Fun, parodique mais respectueux du matériau de base devraient être les trois mots d'ordre de l'aventure. On s'attend aussi à ce qu'il y ait pas mal d'objets cachés à découvrir comme dans tous les jeux estampillés Lego. A ce sujet, au lieu de nous placer dans le QG de tel ou tel héros, c'est la ville de Manhattan qui servira de hub relativement ouvert entre les missions. L'exploration de la ville permettra de découvrir quelques icônes new-yorkaises, mais aussi quelques lieux emblématiques de l'univers Marvel, tous revus et corrigés à la mode Lego. L'accès à certains de ces endroits sera enfin possible pour visiter par exemple la villa de Tony Stark ou le repaire des 4 Fantastiques. Une vraie aubaine pour les fans de Marvel. C'est d'ailleurs ces derniers que TT Games vise avec Lego Marvel, un public qu'il compte gâter avec de multiples clins d'oeil que seuls les connaisseurs, les vrais, seront capables de repérer.

Il reste malgré tout un côté "déjà vu, déjà joué" dans ce qui nous a été montré aujourd'hui. C'est propre, c'est carré et j'en suis sûr, c'est très jouable aussi, mais la série ne semble pas forcément aller de l'avant, se contentant peut-être de faire du surplace avec un épisode qui s'annonce complet, mais aussi chiche en nouveautés. On espère donc que les prochains niveaux puissent se montrer plus ambitieux pour transformer ce qui est déjà à la base un bon jeu en excellent titre pour les marvelophiles.

Nos impressions

Changement de héros, mais pas de philosophie pour la série Lego qui met un point d'honneur à livrer une expérience fun et immédiate, seul ou avec un ami, dans l'univers choisi, en l'occurrence celui des super-héros Marvel. En dépit des nombreuses qualités que l'on connaît déjà de la série, le nombre de nouveautés propres à cet épisode semble assez minime renforçant l'impression de découvrir une simple skin adaptée aux nouveaux personnages. Le jeu semble amusant, mais pas vraiment original.

Aperçu Lego Marvel Super Heroes Wii U - Screenshot 4Aperçu Lego Marvel Super Heroes Wii U - Screenshot 5Aperçu Lego Marvel Super Heroes Wii U - Screenshot 6Aperçu Lego Marvel Super Heroes Wii U - Screenshot 7Aperçu Lego Marvel Super Heroes Wii U - Screenshot 8Aperçu Lego Marvel Super Heroes Wii U - Screenshot 9

Retour haut de page

Infos jeu

  • Editeur : Warner Interactive
  • Développeur : TT Games
  • Type : Action / Aventure
  • Multijoueurs : Oui, jusqu'à deux joueurs
  • Sortie France : 15 novembre 2013
  • Version : Française intégrale
  • Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
  • Web : Site web officiel
  • Existe aussi sur :
    LEGO Marvel Super Heroes - Xbox 360 LEGO Marvel Super Heroes - PlayStation 3 LEGO Marvel Super Heroes - PC LEGO Marvel Super Heroes - PlayStation 4 LEGO Marvel Super Heroes - Xbox One
  • Similaire à :
    LEGO Batman 2 : DC Super Heroes
Mots-clefs : LEGO Marvel Super Heroes, Lego Marvel Super Heroes

Vidéos

Voir les 9 vidéos de LEGO Marvel Super Heroes