Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
Aperçu : Race Driver : GRID 2
PS3

Contributeur

Si les joueurs se demandent pourquoi autant de temps est nécessaire pour développer un jeu de course, il suffit de regarder l'évolution entre les deux GRID. Cette nouvelle itération claque par son rendu visuel et un réalisme de conduite impressionnant. Et Codemasters annonce un mode Carrière et Multijoueur retravaillés pour renforcer l'immersion…

Il aura donc fallu attendre quatre ans avant que la suite de GRID fasse surface, sobrement intitulée Race Driver : GRID 2. Etant parvenu avec succès à jumeler plusieurs styles dans sa première itération, Codemasters enfonce le clou. Un peu de Dirt, un soupçon de Need For Speed, un zeste de Full Auto, un petit coup de flair, et les développeurs dévoilent leur nouveau cocktail. Pour sa première sortie sous les feux des projecteurs, GRID 2 a dévoilé un contenu un peu chiche. Trois circuits et puis s'en va, le contenu de la démonstration s'est révélé bien trop maigre pour tirer des conclusions définitives sur la qualité finale du jeu. Néanmoins, que ce soit au volant d'une BMW E30 M3 ou d'une monoplace, le plaisir du pilotage s'est fait immédiatement ressentir. La sensation de vitesse liée à la puissance et à l'inertie des bolides aboutissent à un confort de conduite indéniable, même si une bonne dose de maîtrise s'avère indispensable pour dompter les centaines de chevaux rugissant sous le capot.

L'IA saura se montrer agressive.

Du sang-froid, il en faudra également pour contrecarrer les plans d'adversaires excessivement agressifs. Loin de ressembler à cette grotesque file indienne qui arpente les routes de Gran Turismo, les concurrents de GRID 2 affichent une intelligence déboussolante de culot. Certains n'hésitent d'ailleurs pas, à donner quelques coups de volant pour intimider quiconque tenterait de leur griller la politesse. Ces attaques incessantes, si elles pimentent la course, offrent aussi une belle opportunité d'admirer la qualité de la gestion des dégâts. Si les chocs répétés ne dégraderont pas les performances des véhicules, on ne peut en dire autant de la carrosserie. Ailerons, pare-chocs et autres joyeusetés joncheront fièrement le bitume, arrachant ainsi l'idée reçue qu'un jeu arcade se marie difficilement à la simulation.

Pendant le dernier rush des soldes, il ne faut pas hésiter.

Graphiquement abouti, GRID 2 marque une évolution par rapport à son aîné. Textures affinées, jeux de lumière maîtrisés, collisions réalistes (qui donnent souvent lieu à des carambolages impressionnants), le jeu de Codemasters démontre de beaux atouts permettant ainsi au premier opus de partir à la retraite. La mise en avant d'un mode Carrière flambant neuf y contribue également. Cette fois, c'est une seule et unique compétition qui réunira les différentes épreuves de vitesse et de drift, au terme de laquelle sera élu le champion des champions. Nous n'avons pas eu l'occasion de le découvrir, mais nous faisons confiance à Codemasters. Comme nous le ferons également avec le multijoueur. Soucieux de ne pas le noyer dans la nasse des modes insipides existants, l'éditeur s'est inspiré du système de Black Ops II. Le pilote part du niveau zéro et grimpera au fur et à mesure de ses performances en course. Une idée bienvenue qu'il nous tarde de découvrir, comme tout le reste de ce GRID 2 qui, à défaut de révolutionner le genre, s'annonce comme une excellente destination pour les amateurs de courses endiablées au volant de magnifiques véhicules.

Nos impressions
Même si trois courses auront été insuffisantes pour tirer des conclusions sur GRID 2, même si nous n'en saurons pas plus sur le mode Carrière ni sur le Multijoueur, le temps passé sur les circuits aura permis de voir que cet opus ne se limite pas à une version 1.5. Qu'il s'agisse d'un pilotage agréable, d'environnements emmenant le joueur aux quatre coins du monde, des adversaires, le jeu de course développé par l'équipe basée à Birmingham a une belle carte à jouer cette année.
Profil de [[Turkish]]
L'avis de [[Turkish]]
MP
Journaliste de jeuxvideo.com
14 février 2013 à 17:59:45
Mis à jour le 14/02/2013 Voir l'historique
PlayStation 3 Course Codemasters
  • Partager cette page :

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (155)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
flow88
flow88
MP
le 03 Avril 2013 à 18:55:55
LA VUE COCKPIT???? Soit disant que la plupart des joueurs n'utilise pas cette vue pour jouer mais WTF?? pas de vue cockpit = retour au début du jeu de course :( Cette vue c'est ce que je trouvais de mieux dans le premier! Enfin bref... Dommage pour eux quoi car je sais que plein de gens n’achèteront pas à cause de ça.
Lire la suite...
-MC-Night
-MC-Night
MP
le 29 Mars 2013 à 07:25:38
"Si les chocs répétés ne dégraderont pas les performances des véhicules" J'espère que c'est une erreur de la part du testeur... Suis-je le seul à être choqué par cette phrase ? :doute: Non parce que là, ça commence peut être à faire un peu beaucoup non ? Plus de vue cockpit, plus de courses japonaises... et maintenant plus de dégâts sur la mécanique ?... WTF ?!! Pour ma part je suis juste vraiment déçu par ce GRID 2. C'est à croire que pendant 4 ans Codemasters a juste réfléchi entre faire un jeu plus beau et un jeu plus complet et que finalement ils ont choisi la 1ère solution, et que pour que le portage sur console soit assuré, le gameplay et le contenu ont dû être saigné... A voir quand le jeu sortira, mais je reste pour l'instant EXTRÊMEMENT septique ! :(
Lire la suite...
Deatharrow92
Deatharrow92
MP
le 27 Février 2013 à 02:34:50
pas de vue interieur , je part ailleur , u_u
Lire la suite...
ACID360
ACID360
MP
le 22 Février 2013 à 16:56:03
Ce qui fait sourire d'entrée de jeu c'est de voir une Koenigsegg Agera sur un circuit qui semble sinueux ... lol c'est dommage remarque à ce train là ils sortiront peut etre un dragster pour les courses de drifts lol y a du potentiel et il faut toujours qu'ils se plombent tout seuls ...
Lire la suite...
pierro-
pierro-
MP
le 17 Février 2013 à 19:24:52
bonne nouvelle ! :)
Lire la suite...
NugouNI-ChuckS
NugouNI-ChuckS
MP
le 17 Février 2013 à 18:39:37
dans le 1 la vue cokpit était bien mais elle servait à rien car on perdait en précision et gameplay, donc en multi c'etait inutilisable si on voulait gagner, après j'espère quej e gameplay sera le même que le premier qui était juste parfait ! PK ON TIL FERM2 LES SERVEURS §§§§§§§§
Lire la suite...
misterfantasmo
misterfantasmo
MP
le 17 Février 2013 à 14:34:19
ElectroSpeed Posté le 14 février 2013 à 20:51:29 Des sytemes de niveau y'en a dans TOUT les jeux maintenant Pourquoi faire de la pub pour BO2 dans un aperçu de GRID ??? Bien de faire la pub de BO2 dans les commentaires d'un aperçu de GRID 2?
Lire la suite...
Saso_Riz
Saso_Riz
MP
le 17 Février 2013 à 12:42:48
En tout cas je me souviens que peu de gens utilisaient la vue cockpit en ligne vu tous les mauvais coups qu ils fallaient éviter de la part des Anglosaxons notamment. Le premier etait excellent, unique et inegalé dans son style toca touring car. J ai beaucoup joué dessus, environ 1500 victoires et j espere ne pas voir le second defiguré comme le sont les need for speed et autres jeux insipides.
Lire la suite...
Yuricole2010
Yuricole2010
MP
le 17 Février 2013 à 10:07:40
les graphismes sont réussi bravo
Lire la suite...
GRID 2
PC PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (9)
  • News (27)
  • Vidéos (35)
  • Images (538)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (3)
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : GRID 2 sur PS3
    -
    PS3
  • Aperçu : GRID 2 sur PS3
    - 124
    PS3
  • Aperçu : Race Driver : GRID 2 sur PS3
    - 155
    PS3
Boutique
  • GRID 2 PS3
    18.00 € Neuf
    13.95 € Occasion
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.