Test Pocket Ping Pong 2005- Gizmondo

Gizmondo

L'été, cette saison que tout le monde attend. Les cocktails sur la plage, le soleil, les jolies filles en maillot de bain mais aussi... le tournoi de tennis de table du camping local ! C'est dans cet univers estival que nous invite le développeur Netdol à débuter une carrière de pongiste. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

Pocket Ping Pong 2005

Proposé au line-up de la Gizmondo, Pocket Ping Pong 2005 rappelle rapidement un autre titre : Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball. En effet, le concept de mettre en scène de jolies filles aux formes généreuses ayant plutôt bien fonctionné quelques années auparavant, les petits gars des studios Netdol ont sans doute cru pouvoir suivre le mouvement. Mais détrompez-vous, la comparaison s'arrête là.

Test Pocket Ping Pong 2005 Gizmondo - Screenshot 1On joue comment ?

Le jeu se décompose en 2 modes de jeu; le mode Arcade et le mode Entraînement. Le premier vous proposera d'entrer dans la peau de l'une des 8 demoiselles (plus mal modélisées les unes que les autres) afin de remporter le plus grand tournoi de tennis de table de la région. Très vite, le joueur se retrouvera perdu et désorienté par une prise en main complètement hasardeuse, plombée par une vue à la première personne très mal pensée. A l'écran, pas la moindre présence de curseur, de jauge de puissance, ni même de votre raquette ! Concrètement, à vous de deviner tant bien que mal à quel moment et comment renvoyer la balle correctement. De plus, la mission se montrera encore plus compliquée au vu du niveau extrêmement élevé de vos adversaires. Malgré la lecture du manuel d'utilisation et plusieurs dizaines de minutes de tentatives infructueuses, il est pratiquement impossible de tenir un long échange.

Le mode Entraînement aurait peut-être pu apporter un peu d'aide aux plus courageux, mais ce dernier se révèle plus anecdotique qu'autre chose. Aucun réel objectif ni techniques d'apprentissage ne sont présents. De quoi décourager les plus fidèles fans de ce sport trop peu représenté dans le monde des jeux vidéo. Après ce fiasco, que reste-t-il ? Rien, le néant total. Aucun autre challenge, ni même de mode multijoueurs local.

Pas besoin d'insister davantage, si vous devez ne retenir qu'une seule chose, c'est que Pocket Ping Pong est un titre qui passe totalement à côté de son sujet. Même proposé à 15 € au moment de sa commercialisation, il serait dangereux pour vous de tenter l'expérience.

Blue-October (contributeur de jeuxvideo.com), le 22 janvier 2013

Les notes

  • Graphismes 6/20

    Des décors pixelisés et pauvres. Des protagonistes taillés à la hache. La réalisation est catastrophique à l'image du jeu en lui-même. La Gizmondo est capable de beaucoup mieux.

  • Jouabilité 1/20

    Inexistante, tout simplement.

  • Durée de vie 3/20

    Tenir plus de 10 minutes sans vouloir balancer sa console à même le sol sera un véritable miracle. Au-delà, ça peut être nocif pour la santé.

  • Bande son 12/20

    Pas de soucis de ce côté-là. Les thèmes musicaux collent assez bien à l'ambiance estivale du jeu. Par contre les bruitages en pleine partie deviennent agaçants et seront vite désactivés.

  • Scénario

    -

  • Note Générale3/20

    Pocket Ping Pong restera sans doute l'un des pires jeux ayant foulé le sol de la console de Tiger Telematics. Un titre qui restera gravé dans les mémoires, non pas pour sa qualité mais plutôt pour ses défauts innombrables. Seuls les collectionneurs désireux d'acquérir le full-set des titres Gizmondo pourront y trouver leur compte.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

  • Note Lecteurs 6/20

Retour haut de page

Infos jeu

  • Pocket Ping Pong 2005
  • Afficher recto jaquette
  • Editeur : Farhammer
  • Développeur : Netdol
  • Type : Sport
  • Sortie France : 2005
  • Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
Mots-clefs : Pocket PingPong 2005 Pocket Ping-Pong 2005