Après deux épisodes respectivement consacrés à Michael Jackson et aux Black Eyed Peas, Ubisoft nous invite aujourd'hui à découvrir de nouveaux genres musicaux avec un Hip-Hop Dance Experience somme toute assez sympathique sur Wii.

Si la pop, la dance ou l'électro sont largement représentés dans les jeux de danse contemporains, le hip-hop, le rap et le R'n'B ne peuvent guère se contenter que de quelques miettes dans les diverses tracklists proposées par les éditeurs. Grâce à The Hip-Hop Dance Experience, cette injustice est aujourd'hui réparée puisque le soft ne comporte pas moins de 30 hits représentatifs de ces trois styles de musique. Hard (Rihanna), Lean Back (Terror Squad), Run It ! (Chris Brown), Drop It Like It's Hot (Snoop Dogg), Moment 4 Life (Nicki Minaj)... on n'aura ainsi que l'embarras du choix pour transformer son salon en véritable scène de street dance.
- Graphismes 14 /20
Les divers décors urbains sont plutôt réussis et les danseurs virtuels sont très crédibles. Des icônes animées nous permettent d'anticiper facilement les prochains mouvements à effectuer et des images des clips officiels sont diffusées à l'arrière-plan.
- Jouabilité 13 /20
Le système de jeu manque sans doute d'originalité mais il demeure assez efficace tout en restant parfaitement accessible. Les chorégraphies sont variées et on apprécie de pouvoir répéter les différents mouvements dans un tutoriel détaillé.
- Durée de vie 12 /20
Une trentaine de chansons et 3 modes de jeu, c'est le minimum syndical pour un jeu de danse qui ne dispose en outre d'aucune fonctionnalité Internet.
- Bande son 15 /20
Pour peu qu'on apprécie le hip-hop, le rap ou le R'n'B, la tracklist se montre assez généreuse en proposant une sélection éclectique de titres chantés entre autres par Rihanna, Snoop Dogg, LMFAO, Amerie ou Flo Rida...
- Scénario /
-
Malgré son principe archi classique et son contenu limité, The Hip-Hop Dance Experience a au moins le mérite de s'intéresser à des styles de musique souvent délaissés par la plupart des party games actuels. Entre sa tracklist sympathique et sa réalisation correcte, les amateurs du genre peuvent se laisser tenter.





