Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
Aperçu : Fist of the North Star : Ken's Rage 2
WiiU

Contributeur

Célébrer dignement le 30ème anniversaire du manga Fist of the North Star : telle était l’idée de Hisashi Koinuma, producteur de la série des Dynasty Warriors, en proposant ce beat them all ultra violent. La mission semble d’ores et déjà accomplie puisque ce titre, qui paraît plus travaillé et complet que le volet précédent, se révèle entièrement dédié aux fans. Premières impressions manette en mains…

Sorti en novembre 2010, le premier volet de Fist of the North Star : Ken's Rage avait su contenter – relativement – les férus de Kenshirô et consorts, sans pour autant satisfaire le joueur lambda. Le postulat paraît être le même pour ce second épisode. Cette fois, les développeurs ont multiplié leurs efforts pour enrichir l'aventure, à commencer par le mode Légende qui contient 36 chapitres. Ceux-ci racontent l'histoire du manga original et offrent au joueur la possibilité d‘incarner Kenshirô mais aussi de temps à autre divers héros. Le but est de couvrir, par exemple, les évènements relatés dans les épisodes « Celestial Emperor » et « Land of Shura », ainsi que l'épisode final du manga « Bat & Rin ». Quant au second mode de jeu disponible intitulé Rêve, il permet d'expérimenter de nouveaux mini-scénarios basés sur les personnages du manga. A ce titre, le joueur peut incarner pas moins de 20 protagonistes dotés d'une histoire personnalisée et répartis en cinq catégories : Hokuto Shinken (Kenshirô, Toki, Raoh et Jagi), Nanto Seiken (Yuda, Rei, Shin, Souther, Shû et Fudô), Armée du Hokuto (Lynn et Batt), Hokuto Ryûken (Shachi, Hyou et Kaioh) et enfin Guerriers solitaires (Mamiya, Ryûga, Jûza, Ein et Falco). Dans le mode Rêves, il est aussi possible de jouer en coopération à 2 joueurs en local, et en ligne jusqu'à 8 individus lors de deathmatchs (deux équipes de 4 joueurs face à face). Le fait de jouer online permet d'ailleurs de gagner des points supplémentaires et ainsi de débloquer de nouvelles récompenses.

Cette suite propose des graphismes plus fins et une action plus fluide.

Côté gameplay, ce nouvel épisode reprend grosso modo le même style que précédemment, à savoir castagner des vagues de vilains en leur assénant au choix des coups rapides, des attaques lentes mais plus puissantes, des prises au corps-à-corps ou encore des furies assez dynamiques. Ces dernières sont tributaires d'une jauge qui se remplit au fil des coups et combos infligés. Une fois pleine, ces super-attaques, spécifiques à chaque personnage qui en possède au total 3 ou 4, se retrouvent accessibles. Il suffit de pousser la croix directionnelle en cours de combat pour sélectionner celle désirée. L'intérêt de ce choix n'est pas seulement esthétique (l'adversaire est toujours pulvérisé de manière assez spectaculaire lors d'une cinématique), mais aussi stratégique. Car chacun de ces « Signature Moves » possède une portée différente indiquée par un petit radar (corps-à-corps, ennemis devant soi ou tout autour…). Par exemple, alors que Kenshirô n'en a que 3 (« Poing des cent déchirures du Hokuto », « Entaille fendeuse d'embonpoint du Hokuto » et « Sept étoiles mortelles du Hokuto »), Falco, lui, en possède 5 permettant d'envisager toutes les situations. Evidemment, la sensation de toute puissance s'avère plutôt fun car le sang gicle à flots et les adversaires tombent par dizaines (ce qui permet de collecter des points de Karma). Votre héros est même capable de provoquer les vilains mais aussi de courir, strafer et accomplir parades ou esquives. Ce dernier mouvement s'avère plutôt stylisé car si vous pressez la touche au moment du coup ennemi, l'écran se gèle brièvement et la caméra se rapproche d'un seul coup de votre personnage avec un effet « strié » se déclenchant autour de lui. Sympa. A noter enfin que de la manière dont vous vous battez, dépend le style de points obtenus pour booster son personnage. Par exemple, le joueur peut récupérer des points de Vie en battant l'adversaire avec des attaques normales ou encore des points de Technique en l'annihilant à l'aide de combos (il y a aussi à récupérer des points d'Aura, de défense, d'attaque…).

Avec la moustache, c'est tout de suite plus classe !

Techniquement, le jeu paraît souffrir de quelques défauts, comme une caméra qu'il faut souvent réorienter à l'aide du joystick droit ou encore de longs temps de chargement entre les chapitres. En compensation, l'action s'avère plus rapide qu'auparavant, les coups sortent bien et l'esthétique semble très fidèle au manga, personnages et boss (tous plus cinglés les uns que les autres) affichant une certaine classe et des graphismes plus fins. Sans oublier une ambiance sonore sympa avec des voix japonaises, sous-titrées en français, qui dramatisent à fond les évènements grâce à des tonalités très appuyées. On pourra néanmoins regretter le choix de présenter les cinématiques du mode Légende sous forme de cases de BD parcourues avec un léger mouvement de caméra et dans lesquelles les personnages en 3D sont figés. Une manière de rendre hommage au manga certes, mais dont le résultat fait tout de même un peu « cheap ». Heureusement, de nombreux bonus sont là pour séduire les fans de la première heure. A commencer par un mode Gallery contenant les statistiques de jeu, les cinématiques de tous les évènements, l'intégralité des musiques mais surtout une encyclopédie qui rassemble un maximum de données sur Fist of the North Star. Il faut aussi ajouter des petites choses rigolotes, comme le « Post Apocalyptic Panel », une sorte de puzzle dont les pièces se dévoilent à chaque fois qu'un épisode est complété. Sans oublier un certain nombre de DLC prévus (nouveaux costumes et scénarios inédits pour le mode Rêve) ou encore une édition collector avec, pour environ cent euros, un tas de goodies dont une clé USB qui prend la forme d'une figurine de Kenshirô. Bref, grâce à son contenu et ses partis pris, Fist of the North Star : Ken's Rage 2 semble destiné avant tout aux fans et laissera peut-être de marbre les autres joueurs…

Nos impressions
Bénéficiant de l’aval du créateur du manga Tetsuo Hara, ces nouvelles aventures vidéoludiques de Kenshirô devraient réjouir les fans purs et durs, possesseurs de PS3 et 360 (et un peu plus tard les propriétaires de Wii U). Certes, le jeu pourra paraître anecdotique à nombre de joueurs, mais nul doute que, grâce à son esthétique fidèle, ses personnages charismatiques, ses scénarios multiples et inédits et ses combats non-stop, il devrait trouver aisément son public.
Profil de JackBradford
L'avis de JackBradford
MP
Journaliste de jeuxvideo.com
17 décembre 2012 à 10:32:24
Mis à jour le 17/12/2012 Voir l'historique
Wii U Action Beat'em All Tecmo Koei Animation + Mangas Série TV
  • Partager cette page :

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (14)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
MarineKingP
MarineKingP
MP
le 22 Décembre 2012 à 19:25:59

A voir :oui:

Lire la suite...
romaintkn
romaintkn
MP
le 21 Décembre 2012 à 11:37:35

instantnoodle,max-ventus

vs etes la preuve typique que la communaute du jeux videos se degrade de jour en jour.ca en devient pathetique.
meme votre age ne justifie pas vos comentaires.

Lire la suite...
hexomine
hexomine
MP
le 18 Décembre 2012 à 17:21:51

c'est pas drole ca serat jamais aussi gore que dans le manga

Lire la suite...
Instantnoodle
Instantnoodle
MP
le 18 Décembre 2012 à 12:04:11

skateNplay

Posté le 17 décembre 2012 à 18:36:08

Si y'a les doublage français de l'animé, j'achète :noel:

:rire: +1

Lire la suite...
no_pancake
no_pancake
MP
le 17 Décembre 2012 à 23:36:51

je veux les doublages Jap perso :hap:

Lire la suite...
skateNplay
skateNplay
MP
le 17 Décembre 2012 à 18:36:08

Si y'a les doublage français de l'animé, j'achète :noel:

Lire la suite...
narutolefan
narutolefan
MP
le 17 Décembre 2012 à 17:44:23

Ah mince j'ai pas de wii U, qu'est ce que j fous içi

Lire la suite...
sergiowii
sergiowii
MP
le 17 Décembre 2012 à 16:58:35

jeu typiquement japonais, pas très interessant pour moi, bof et les têtes de c..s qui n'ont pas de wii-u ne sont pas obligés d'écrire

Lire la suite...
[Jim93]
[Jim93]
MP
le 17 Décembre 2012 à 16:25:09

InstantNoodle Voir le profil de InstantNoodle
Posté le 17 décembre 2012 à 12:18:30 Avertir un administrateur
AH!Je suis sur la rubrique Wii U

Pas étonnant qu'il n'y ai personne :hap:

C'est pareille pour la rubrique PS3\360 monsieur le troll !

Lire la suite...
max-ventus
max-ventus
MP
le 17 Décembre 2012 à 15:05:17

``possesseurs de PS3 et 360 (et un peu plus tard les propriétaires de Wii U).`` euh non jgarde mon ps3 plutot que davoir une Wii Fucked U de merde :rire:

Lire la suite...
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (6)
  • News (26)
  • Vidéos (32)
  • Images (1044)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : Fist of the North Star : Ken's Rage 2 sur WiiU
    -
    WIIU
  • Aperçu : Fist of the North Star : Ken's Rage 2 sur WiiU
    - 14
    WIIU
Boutique
  • Fist of the North Star : Ken's Rage 2 WIIU
    69.99 € Neuf
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.