Test My Body Coach 3- Xbox 360

Xbox 360

My Body Coach 3 fait partie de ces nombreux jeux de fitness qui ne vous proposent qu'un seul véritable but : garder la forme. Les quelques ventres bedonnants s'inquiètent déjà, mais le constat est clair, il va falloir bouger ses fesses.

My Body Coach 3

Ma copine à moi, elle s'appelle Valérie Orsoni. Elle est charmante, gentille, aimable et sportive. Oui, sportive... Tellement qu'elle ne peut pas s'empêcher de faire des exercices physiques toute la journée, me faisant participer à ses activités.. Je râlerais bien, mais bon, c'est pour la bonne cause après tout. En effet, My Body Coach 3 continue la série en proposant des séances de sport en rythme travaillant à peu de choses près tous les muscles du corps, ainsi que la souplesse et la relaxation, le tout avec Kinect.

Test My Body Coach 3 Xbox 360 - Screenshot 3Voilà le programme du jour.

Mais avant de faire du "tutuyutu", commençons par indiquer notre profil en rentrant notre âge, sexe, taille et poids ainsi que notre forme physique et niveau de stress supposés. C'est à partir de ces indications que seront décidés le but des exercices (perdre du poids, remise à niveau, relaxation) et le type de séances auquel nous serons soumis. Selon les cas, les séances peuvent durer plus ou moins longtemps (une bonne trentaine de minutes par exemple) et l'intensité ne sera pas la même selon notre état de forme. En règle générale, le rythme n'est pas trop élevé et il n'est pas compliqué de trouver un programme qui nous convient. Quel que soit le type d'exercices, il nous suffit de suivre les mouvements de Valérie Orsoni. Des sessions plutôt variées qui proposent des pas de mambo, des double step, des grapevines et autres joyeusetés, avec de nombreuses variantes pour la position des bras. Ne soyez pas inquiet, les exercices ne s'enchaînent pas sans cesse pendant 30 minutes et des petites phases de relâchement permettent de récupérer un peu d'énergie.

Test My Body Coach 3 Xbox 360 - Screenshot 4Des exercices simples mais efficaces.

A la fin de la séance, l'écran nous indique la réalisation de notre objectif (perte de calories, points zen). S'ils ne sont pas atteints, on peut toujours faire une micro-séance supplémentaire pour arriver à ses fins. Puisque My Body Coach 3 garde les données du profil, il permet d'organiser des séances équilibrées tous les deux jours et peut même se réadapter si vous ne suivez pas le calendrier. Et puisque nous parlons de calendrier, le titre vous propose une sorte de menu diététique qui vous conseille quoi prendre à chaque repas de la journée, petit déjeuner et encas compris. Au final, My Body Coach 3 réussit son objectif de gestion d'exercices physiques sans pour autant révolutionner le genre. Pas de fioritures ni de mini-jeu, mais juste ce qu'il faut pour entretenir son corps.

Anagund, le 06 décembre 2012

Les notes

  • Graphismes 9/20

    La modélisation est très bas de gamme, bien qu'on s'en fiche un peu. On note quand même une navigation dans les menus pas vraiment optimisée, mais rien de rédhibitoire.

  • Jouabilité 14/20

    Les exercices sont variés et plutôt bien adaptés au profil, quel qu'il soit. Toutefois, notez bien que le jeu ne s'adresse pas aux sportifs comme Nike+ Training mais plutôt à ceux qui veulent juste garder la forme. La reconnaissance de mouvements Kinect est honorable.

  • Durée de vie

    Ce n'est pas vraiment un jeu, mais plutôt un programme d'entraînement. La durée de vie dépendra de votre envie de faire les exercices.

  • Bande son 10/20

    Musiques d'ambiance de seconde zone... Par contre, Madame Orsoni a légèrement tendance à se répéter, ce qui peut agacer à la longue.

  • Scénario

    -

  • Note Générale13/20

    My Body Coach 3 propose des programmes d'entretien physique adaptés à votre forme et à votre âge. S'il est plutôt léger (peut-être même un peu trop), il reste un bon moteur pour ceux qui ont la flemme de faire des exercices tout seul.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

  • Note Lecteurs 8/20

Retour haut de page

Infos jeu

  • Editeur : Bigben Interactive
  • Développeur : Kylotonn
  • Type : Sport
  • Multijoueurs : non
  • Sortie France : 9 novembre 2012
  • Version : française
  • Config minimum : Kinect
  • Config conseillée : Kinect
  • Classification : Pour tous publics
Mots-clefs : Valérie Orsoni Presents My Body Coach 3, MyBodyCoach 3, MyBodyCoach3

Vidéos

Voir la vidéo de My Body Coach 3