Test Birds vs. Granny and The Meow Maze Kittens- iPhone/iPod

iPhone/iPod

Prenez des chats, une grand-mère et ajoutez-y de farouches volatiles, vous obtiendrez Birds vs. Granny and The Meow Maze Kittens. Un mystérieux mélange qui ne risque malheureusement pas de rester dans les annales de l'histoire du jeu vidéo sur iPhone.

Birds vs. Granny and The Meow Maze Kittens

Armé de courage, votre objectif est ici de récupérer en pleine chute vos chats réfugiés dans un arbre. Mais attention, il vous faudra aussi impérativement éviter les oeufs de corbeaux qui ont décidé de défendre férocement leur territoire. L'accéléromètre est utilisé pour vous déplacer de droite à gauche afin d'attraper les félins tandis que votre doigt permet d'écraser les oeufs en les tapant directement sur l'écran tactile. Malheureusement, le jeu réagit très mal aux actions du joueur que ce soit dans les mouvements, ou la destruction d'oeufs. Mais la catastrophe ne s'arrête pas là. Après vos doigts, ce sont vos oreilles et vos yeux qui sont mis à rude épreuve. Techniquement, le titre est une vaste blague. Un unique arrière-plan plutôt moche sert de décor, les animaux sont dépourvus d'expression et la grand-mère qui doit les rattraper n'est pas entièrement représentée. Côté son, c'est encore plus mauvais : un thème d'ascenseur insupportable et des miaulements au format midi transportent le joueur dans une quatrième dimension. Le pire reste encore à venir, car attardons-nous maintenant sur le véritable scandale du jeu : la pollution publicitaire. Malgré la présence de bandeaux en bas de l'écran qui ne gênent pas en soi, les éditeurs ont décidé d'empoisonner leur création avec des publicités qui apparaissent régulièrement en plein écran au cours de la partie. Celles-ci coupent le jeu et vous obligent à recommencer une nouvelle séance. Inacceptable ! La gratuité du titre ne justifie en aucun cas une telle méprise du joueur. Peut-être un message caché venu de nulle part essayant de nous convaincre de supprimer l'application le plus rapidement possible. Pour conclure en beauté, signalons la possibilité de poster ou de twitter son meilleur score, histoire que même notre entourage se moque de nous.

Blue-October (contributeur de jeuxvideo.com), le 06 novembre 2012

Les notes

  • Graphismes 3/20

    Des chats, des oeufs, un arbre verdâtre et un ciel bleu-grisâtre. Voila de quoi sont composés les graphismes.

  • Jouabilité 8/20

    Réussir à éclater des oeufs tout en récupérant un chat ne sera pas tâche facile.

  • Durée de vie 3/20

    Une partie, peut-être deux, si le courage est l'une de vos qualités.

  • Bande son 1/20

    Un thème horrible et des bruitages au format midi. Peut-on appeler cela une bande-son ?

  • Scénario

    -

  • Note Générale4/20

    Aussi incompréhensible qu'inintéressant, Birds vs. Granny and The Meow Maze Kittens fait une entrée fracassante dans le classement des pires titres sur smartphones. Réunissant tous les ingrédients pour concocter un mauvais jeu, on se demande encore ce qui a bien pu se passer dans les esprits des petits gars de RoboNacho Systems pour nous pondre un tel navet. Manque de moyen ou manque d'imagination ? Sûrement les deux. A oublier très, très vite.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

  • Note Lecteurs

Retour haut de page

Infos jeu

Mots-clefs : Birds vs. Granny et The Meow Maze Kittens versus, Birds vs. Granny & The Meow Maze Kittens versus, Birds versus Granny and The Meow Maze Kittens