Test Angry Gran Run- Android

Android

A l'origine, Angry Gran est une série de shoot'em up au format flash édités par AceViral.com. Bien connus du grand public outre-Atlantique, ces derniers sont essentiellement basés sur l'humour de son personnage principal : une grand-mère ultra-violente à la personnalité controversée. Suite au succès de Temple Run, AceViral décide de suivre le mouvement et lance sa mémé dans l'univers des running games en dépit d'une féroce concurrence.

Angry Gran Run

Angry Gran Run vous propose d'incarner Granny, une mamie américaine internée depuis plusieurs années à l'asile psychiatrique. Ayant par miracle réussi à tromper la vigilance du personnel, cette dernière décide de se lancer dans une quête vengeresse à travers la ville locale. Votre but principal sera de récolter des pièces d'or dispersées le long des rues très fréquentées et semées de nombreux pièges plus délirants les uns que les autres comme des camions de livraison géants, des dinosaures ou bien encore des soucoupes volantes venant tout juste de s'écraser. Par ailleurs vous aurez l'occasion de passer vos nerfs sur les nombreux passants qui sillonnent les environs en plaçant quelques coups de pied magistraux. Plus vous cumulerez des victimes à la suite, plus votre combo augmentera rapidement et votre score final s'améliorera considérablement.

A la fin de chaque partie, vous pourrez convertir votre magot difficilement récolté pour vous offrir quelques améliorations plus ou moins utiles comme par exemple une aimant facilitant la capture de pièces, une plus grande vitesse de sprint ou bien encore des déguisements farfelus ayant chacun leurs spécificités. Ces bonus occuperont les plus courageux pendant quelques heures supplémentaires.

Selon le mouvement de votre doigt, Granny saute, glisse ou tourne devant une bifurcation. Mamie utilise également l'accéléromètre pour aller de droite à gauche et se faufiler dans des passages étroits. Nos réflexes sont alors mis à l'épreuve par une difficulté correctement dosée. Rien de très original, certes, mais le résultat est correct sur ce point.

Vous l'aurez compris, les développeurs ont tout misé sur l'humour décalé pour se démarquer de la concurrence. Malgré cela, la sauce a du mal à prendre, les parties se ressemblent toutes et surtout l'humour devient vite lourd. S'il ne fallait retenir qu'une seule chose, c'est qu'Angry Gran Run est un titre tout juste moyen qui peine à nous retenir plus de quelques parties. Cela dit, il est difficile de se plaindre puisque le jeu est aussi proposé gratuitement sur toutes les plates-formes de téléchargement. Chacun peut donc l'essayer sans risques pour se faire un avis sur la question.

Blue-October (contributeur de jeuxvideo.com), le 28 octobre 2012

Les notes

  • Graphismes 12/20

    Techniquement parlant, c'est correct, sans plus. Les environnements sont très répétitifs et ennuyeux tandis que l'animation et la fluidité de certains niveaux laissent à désirer.

  • Jouabilité 15/20

    Simple mais efficace, le jeu est facile à prendre en main même pour les joueurs les moins avertis. Le titre manque toutefois d'originalité et n'apporte rien au genre déjà surreprésenté sur smartphones.

  • Durée de vie 11/20

    Avec une difficulté correctement dosée, quelque heures vous attendent afin de débloquer tous les bonus proposés. Dans les faits, on se lasse pourtant bien vite des courses de la grand-mère. D'autres modes de jeu n'auraient pas été de trop, afin de proposer un vrai contenu se démarquant de la concurrence.

  • Bande son 10/20

    Rien de fantastique. Les thèmes et les bruitages de Granny collent à l'ambiance délirante mais restent malgré tout répétitifs et peu nombreux.

  • Scénario

    -

  • Note Générale11/20

    Angry Gran Run peine à nous faire retrouver le fun de la série d'origine. En dépit d'une ambiance qui pourra séduire le jeune public, le manque d'originalité laisse un sentiment d'inachevé. Il aurait suffit d'un peu plus d'imagination pour rendre ce titre plus sympathique.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

  • Note Lecteurs 12/20

Retour haut de page

Infos jeu

  • Angry Gran Run
  • Afficher recto jaquette
  • Développeur : AceViral
  • Type : Action
  • Support : Google Play
  • Sortie France : 6 décembre 2012
  • Classification : Pour tous publics
  • Existe aussi sur :
    Angry Gran Run - iPhone/iPod
  • Similaire à :
    Temple Run