Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Plateforme Pétrolière Simulator 2013 sur PC /

Test Plateforme Pétrolière Simulator 2013 sur PC du 15/10/2012

Test : Plateforme pétrolière Simulator 2013
PC

Si vous aussi vous rêvez d'entretenir des amitiés viriles et musclées, de causer des marées noires et de détruire les fonds marins, vous serez certainement tenté de jeter un œil à Plateforme pétrolière Simulator 2013. Pas de chance pour vous, ce titre ne remplit pas toutes ses promesses et vous laissera forcément sur votre faim.

Essayons de nous mettre dans les meilleures dispositions possibles pour aborder ce fameux Plateforme pétrolière Simulator 2013. Nous allons commencer par oublier tout notre passif avec la série des Simulator. Non, quitte à passer pour un dangereux négationniste, osons affirmer que Ambulance Simulator ou que Travaux Routiers Simulator n'ont jamais existé ! Histoire de mettre toutes les chances de notre côté, nous allons même nous glisser dans les bottes d'un passionné des forages pétroliers et de la gestion des tankers. Dans ces conditions, on pouvait légitimement se réjouir en découvrant la jaquette arrière qui nous promettait monts et merveilles. Il s'agirait en effet non seulement de superviser le transport du précieux pétrole, mais aussi de veiller à atteindre l'équilibre financier en gardant à l'œil les investissements et les recettes. Pas la peine de rêver, il n'y a finalement pas grand-chose de tout cela dans le jeu.

Qui a dit que la construction de plateforme pétrolière n'était pas romantique ?

N'y allons pas par quatre chemins, Plateforme pétrolière Simulator 2013 passe totalement à côté de l'aspect gestion. Ici on se contente de monter les fameuses plateformes sur les emplacements prédéterminés puis de se dépêcher d'extraire un maximum de pétrole dans le temps déterminé pour remplir les objectifs. Une dizaine de missions sont ainsi au rendez-vous mais il s'agit tout bêtement de pomper et d'acheminer de plus en plus de pétrole. N'espérez pas automatiser les opérations les plus rébarbatives, il vous faudra toujours guider manuellement chacun de vos navires et fendre les eaux à la vitesse de l'escargot. Vous serez forcément tenté de produire quelques petites catastrophes histoire de marquer l'océan de votre signature indélébile. Mais, vous aurez beau vous évertuer à lancer vos tankers s'échouer sur les plateformes, vous ne verrez jamais de marée noire à l'horizon. Au pire, vos installations auront parfois besoin de quelques réparations tout aussi rébarbatives que le reste. Vous aurez au moins le temps d'admirer le panorama... de superbes décors qui vous font traverser le monde en ne variant que la luminosité des lieux. Vous ne pourrez même pas reposer vos yeux en fouillant dans les menus : les développeurs n'ont pas été capables de se fixer sur une police de caractères bien déterminée, ce qui rend tous les textes illisibles. Plateforme pétrolière Simulator 2013 est donc aussi vide qu'ennuyeux, on ne peut même pas compter sur quelques bugs pour égayer cette triste aventure. Au final, même les amateurs de navets les plus endurcis devraient donc passer leur chemin.

Les notes
  • Graphique 6 /20

    Les images parlent d'elles-mêmes : Plateforme pétrolière Simulator 2013 est tout simplement très laid.

  • Jouabilté 6 /20

    Préparez-vous à conduire de véritable veaux des mers et à reproduire inlassablement le même mini-jeu sans intérêt... Autant dire que vous risquez fort de vous endormir la bouche ouverte en découvrant toutes les incroyables possibilités du jeu.

  • Duree 3 /20

    Comptez un peu moins de trois heures pour faire la dizaine de missions proposées. On pourrait penser qu'il s'agit tout simplement d'un jeu plutôt court, mais vous aurez étrangement l'impression du contraire. Il faut dire qu'on s'ennuie ferme à répéter encore et toujours les mêmes actions...

  • Son 5 /20

    Vous noterez une tentative de musique de fond qui ne parviendra malheureusement pas à charmer votre oreille. Mention spéciale aux immondes bruitages qui vous pousseront à couper le son.

  • Scénario /

Plateforme pétrolière Simulator 2013 se contente tristement d'être un mauvais jeu ordinaire. On espérait pouvoir se moquer gentiment de ses bugs et de ses maladresses, mais au final on s'ennuie ferme en constatant que le titre n'a rien d'autre à offrir que des actions mornes et répétitives. Même les amateurs de navets bien corsés feraient mieux de passer leur chemin et de s'intéresser plutôt à d'autres titres de la même gamme.

Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste de jeuxvideo.com
15 octobre 2012 à 16:41:00
5/ 20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10/ 20
Mis à jour le 15/10/2012 Voir l'historique
PC Simulation Rondomedia Tradewest Games
  • Partager cette page :
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News
  • Vidéos (1)
  • Images (57)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Test : Plateforme pétrolière Simulator 2013
    -
    PC
Boutique
  • Plateforme Pétrolière Simulator 2013 PC
    3.49 € Neuf
    5.00 € Occasion
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.