Test FIFA 13- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Comme chaque année, la nouvelle cuvée de FIFA se décline en une dizaine de versions différentes, et on se doute bien que même pour un gros studio comme EA Sports, il n'est pas simple de continuer à faire évoluer chacune d'elle de façon significative. Le problème, c'est que sur certains supports, FIFA 13 n'a aucune raison d'exister. Et c'est malheureusement le cas de cette version 3DS.

FIFA 13

Fidèle réplique, au menu près, du millésime 2012, FIFA 13 sur 3DS ne propose en effet qu'une actualisation de sa base de données : les effectifs sont à peu près à jour (même s'il manque les derniers transferts du mercato d'été) et le titre s'enrichit de nouvelles licences, avec notamment l'arrivée du championnat saoudien. Et voilà tout. N'y cherchez pas une quelconque amélioration de gameplay, ni même l'ombre d'un début de mode de jeu inédit : le titre est en tous points identiques à FIFA 12. Du coup, il est permis d'hésiter entre deux postures différentes : se féliciter qu'EA Sports ait pensé à proposer une version 3DS, ou bien s'indigner du traitement qui lui est réservé ? Un seul critère nous permettra de trancher : celui du tarif. Et il s'avère que cette nouvelle mouture est vendue au prix fort. Quel fan de ballon rond serait prêt à payer plein pot une simple mise à jour d'effectifs (qui aurait dû être proposée en téléchargement gratuit) sans avoir l'impression de se faire pigeonner ?

La rédaction, le 02 octobre 2012

Les notes

  • Graphismes 12/20

    Voir le test de FIFA 12.

  • Jouabilité 11/20

    Voir le test de FIFA 12.

  • Durée de vie 14/20

    Voir le test de FIFA 12.

  • Bande son 7/20

    Voir le test de FIFA 12.

  • Scénario

    -

  • Note Générale5/20

    Cette version 3DS de FIFA 13 est la copie conforme de FIFA 12 agrémentée d'une simple mise à jour de la base de données. Il n'est certes pas aisé de faire évoluer chaque année, de façon significative, les différentes versions du jeu. Mais plus encore que la solution de facilité, c'est la logique de la rentabilité qu'a choisi l'éditeur en proposant cette réplique au prix fort. D'où cette note sanction.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

  • Note Lecteurs 9/20

Retour haut de page

Infos jeu

Mots-clefs : FIFA 2013

Vidéos

Voir les 3 vidéos de FIFA 13