Aperçus Monster Hunter 3 Ultimate- Wii U

Wii U

Véritable institution au Japon, la turbulente série des Monster Hunter s'apprête à accueillir un nouveau membre avec Monster Hunter 4 sur Wii U. Destiné à débarquer dans le commerce en même temps que la mouture 3DS, cette version est toutefois bien particulière puis qu'il s'agit en fait du fameux Monster Hunter 3 remixé pour convenir à la nouvelle console de salon de Nintendo et doté de près de 50% de contenu en plus.

Monster Hunter 3 Ultimate

Avec Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U, Capcom entend vraiment partir à l'assaut de l'Occident et convertir enfin les joueurs que nous sommes aux plaisirs incommensurables que procurent la traque et le massacre de monstres. Et pour convaincre tout le monde, quoi de mieux que de reprendre un épisode adulé par les joueurs nippons et de le tuner juste ce qu'il faut pour l'occasion ? Capcom n'en est pas à son premier recyclage, vous en conviendrez, et on ne sera donc pas surpris par cette initiative. En tout cas, c'est bien là la teneur du pari que tente la firme japonaise. La société ne s'est d'ailleurs pas gênée pour nous expliquer que ce nouvel opus aurait très bien pu constituer un gros pack d'extension pour Monster Hunter 3. Mais selon les développeurs, les fans auront tout intérêt à se procurer le titre tant il renferme de nouveautés, tandis que les néophytes tiendront là l'épisode le plus complet de la saga. On ne demande qu'à les croire.

Aperçu Monster Hunter 3 Ultimate Wii U - Screenshot 1J'ai décidé d'aller... Par là !

Ainsi, ce gentil Monster Hunter 4 proposera un total de 200 quêtes, une tripotée de ressources et de monstres inédits, et donc potentiellement d'armes, de potions et de petits plats à produire. Histoire de nous montrer de quoi tout cela avait l'air. Le démonstrateur s'est donc lancé sur la piste du Barroth, une sorte de délicieux tyrannosaure caparaçonné dont la grande passion consistait à se rouler dans la boue des marais locaux. Alors que notre héros, déjà bien équipé et secondé par deux compagnons (Cha-Cha et Kayamba), continuait à fourbir ses armes et sollicitait le talent du cuisinier felyne en vue de la chasse à venir, nous avons eu tout le loisir de faire un premier petit constat : le jeu n'est pas franchement très agréable à regarder. Si on nous a assuré qu'il tirait bien parti des capacités de la Wii U, qu'il s'affichait en Full HD et que tous les objets du jeu avaient été retexturés, les origines "Wiiesques" du soft nous ont toutefois paru évidentes.

Aperçu Monster Hunter 3 Ultimate Wii U - Screenshot 2Tu peux pas test face à un Dragon ancestral de Skyrim !

Mais ce n'est certainement pas là l'essentiel et le reste de la présentation nous a bien vite permis de passer outre cette petite déception. Le combat contre le Barroth a ainsi constitué l'occasion pour le développeur de nous expliquer que tous les monstres du jeu avaient été largement retravaillés : nouveaux comportements, nouvelle gestion de leur endurance (et donc de leurs capacités à lancer des attaques plus ou moins puissantes selon leur épuisement en combat), carapaces modifiées, nouvelles hit boxes (plus de 10 par bestiole) avec chacune des sensibilités différentes aux divers types d'attaque et enfin, nouveaux mouvements. Capcom souhaite ainsi s'assurer que les fans aient toujours du nouveau à se mettre sous la dent, et ce même en affrontant des créatures qu'ils pensaient bien connaître. Evidemment, il était difficile de se rendre compte de la véracité d'une telle affirmation en seulement quelques minutes de démo, mais nous n'avons pas pu nous empêcher de saliver comme un rhenoplos en rut.

Aperçu Monster Hunter 3 Ultimate Wii U - Screenshot 3Toi, aussi, essaie de dénicher le clone oublié de Yoda dans cette image.

Pour terminer ce petit tour d'horizon de Monster Hunter 3 Ultimate sur la nouvelle console de Nintendo, le développeur nous a permis de jeter un rapide coup d'oeil au Wii U GamePad, histoire de voir à quoi il pourra servir. Sans surprise, ce dernier nous permettra de farfouiller plus confortablement dans notre inventaire, de donner des ordres basiques à nos compagnons et enfin de gérer le positionnement de la caméra si capricieuse de Monster Hunter grâce à une croix directionnelle virtuelle. Mouais, sur ce dernier point, on aurait préféré que Capcom n'ait pas recours à ce petit raccourci et retravaille vraiment le tout...

Nos impressions

  • Hiro
  • L'avis de HiroMessage privé
  • Journaliste Jeuxvideo.com
  • le 04 octobre 2012
  • Aperçu Monster Hunter 3 Ultimate : tres bon
Monster Hunter 3 était déjà un excellent jeu, et ce remake boosté aux amphétamines de guerre ne peut vraisemblablement que suivre le même chemin. Néanmoins, si Capcom semble s'être concentré sur l'essentiel en remaniant ce qui constitue le coeur du jeu, à savoir ses monstres, on reste un peu déçu par la tenue graphique de l'ensemble ainsi que par l'usage somme toute assez anecdotique du Wii U GamePad. Cela dit, avec 50% de contenu en plus, on voit mal comment résister à la tentation de repartir risquer sa peau pour se crafter l'armure ultime.

Aperçu Monster Hunter 3 Ultimate Wii U - Screenshot 4Aperçu Monster Hunter 3 Ultimate Wii U - Screenshot 5Aperçu Monster Hunter 3 Ultimate Wii U - Screenshot 6Aperçu Monster Hunter 3 Ultimate Wii U - Screenshot 7Aperçu Monster Hunter 3 Ultimate Wii U - Screenshot 8Aperçu Monster Hunter 3 Ultimate Wii U - Screenshot 9

Retour haut de page

Infos jeu

  • Editeur : Capcom
  • Développeur : Capcom
  • Type : Jeu de Rôle / Action
  • Multijoueurs : Jusqu'à 4 joueurs en ligne ou en réseau local (compatible 3DS)
  • Sortie France : 22 mars 2013
    (Mars 2013 aux Etats-Unis)
  • Version : Française intégrale
  • Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
  • Existe aussi sur :
    Monster Hunter 3 Ultimate - Nintendo 3DS
Mots-clefs : Monster Hunter Tri Ultimate, Monster Hunter 3G

Vidéos

Voir les 30 vidéos de Monster Hunter 3 Ultimate