Aperçus Tekken Tag Tournament 2- Wii U

Wii U

Alors que les versions PS3 et Xbox 360 de Tekken Tag Tournament 2 viennent à peine de sortir en Europe, nous avons eu la chance d'assister à une démonstration de la mouture Wii U à l'occasion du Tokyo Game Show. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont fous, ces Japonais !

Tekken Tag Tournament 2

Noté 16/20 par jeuxvideo.com il n'y a pas une semaine, Tekken Tag Tournament 2 est sans aucun doute une valeur sûre en matière de jeux de baston pour cette fin d'année 2012. Doté d'un roster impressionnant dépassant les 50 combattants et de nombreux modes de jeu permettant notamment d'organiser des affrontements à 2 contre 1, le soft s'avère aussi facile à prendre en main que technique. Sans être révolutionnaire, il concentre grosso-modo ce qui se fait de mieux dans la série. Le portage Wii U que nous avons eu l'honneur de découvrir dans les locaux de Namco Bandai ne s'éloignera guère des versions PS3 et Xbox 360 mais une chose est sûre, il saura faire parler de lui et ce, non pas à cause de son système de contrôles simplifiés basés sur l'écran tactile de la console, ni encore grâce aux petits équilibrages de gameplay qui ont été effectués ici ou là. Non, ce que l'on retiendra probablement de Tekken Tag Tournament 2 sur Wii, c'est son mode... Mushroom !

Aperçu Tekken Tag Tournament 2 - TGS 2012 Wii U - Screenshot 1Avalez un champignon et prenez de la hauteur.

Qui dit champignon sur une console Nintendo dit bien entendu Mario et le trip qu'on nous propose dans ce mode de jeu complètement déjanté se présente effectivement comme un hommage au plus célèbre des pompiers vidéoludiques. En fait, tout en se collant comme à l'ordinaire les bourre-pifs les plus dévastateurs sur le coin du museau, les combattants s'aventurant dans ce mode de jeu ont l'opportunité de ramasser des champignons susceptibles de modifier leur taille. Ainsi, en marchant sur un champignon rouge, on aura la joie de voir notre personnage grandir pour dépasser d'une bonne tête son adversaire. Qu'on en prenne un autre et nous voici largement plus grand que lui. Du coup, notre apparence devient monstrueuse et les dommages effectués sont nettement plus élevés que d'ordinaire. Revers de la médaille cependant, les coups sensés toucher la poitrine ou la tête de notre adversaire finissent désormais dans le vide. Bien entendu, il existe des champignons empoisonnés pour réduire notre taille. Et il ne faudra pas en récolter plus de 3 ou 4 pour devenir ridiculement petit.

Aperçu Tekken Tag Tournament 2 - TGS 2012 Wii U - Screenshot 2Décidément, cette version mise plus sur le fun que sur le pro gaming

Contrairement à ce que l'on pouvait penser au début de la présentation du mode Mushroom, les références à Super Mario Bros. ne se limitent pas à la simple présence de champignons. Outre la possibilité d'enfiler des costumes absolument ridicules (moustache comprise), la musique elle-même n'est autre qu'un remix techno du thème mythique qui accompagne la série depuis ses débuts. Par ailleurs, il est parfois possible de saisir une étoile pour devenir invincible quelques secondes exactement comme dans Super Mario Bros. N'importe quel nostalgique reconnaîtra alors aisément le thème récurrent de l'invincibilité dans n'importe quel Mario. Complètement délirant, aussi bien visuellement, que musicalement, le mode Mushroom exclusif à cette version Wii U de Tekken Tag Tournament 2 risque donc d'amuser la galerie un bon moment.

Aperçu Tekken Tag Tournament 2 - TGS 2012 Wii U - Screenshot 4Ben voilà, ça c'est un joli cosplay.

Pour autant, le reste de l'adaptation n'a pas été négligé puisqu'on retrouve à peu près tout le contenu des version PlayStation 3 et Xbox 360. Les combats sont toujours aussi techniques sans pour autant s'avérer trop rebutants pour le néophyte. Ce dernier sera d'ailleurs ravi d'effectuer les combos de son choix en s'aidant de l'écran tacticle du GamePad de la Wii U. Naturellement, on peut s'inquiéter de l'avantage potentiel que ce système de contrôle spécifique est susceptible de conférer lors d'un tournoi par exemple, mais les développeurs nous ont assuré que les meilleurs joueurs de Tekken préfèrent largement maîtriser leurs combos de A à Z plutôt que de les effectuer à l'aide de raccourcis prédéfinis.

Nos impressions

  • Dharn
  • L'avis de DharnMessage privé
  • Journaliste Jeuxvideo.com
  • le 20 septembre 2012
  • Aperçu Tekken Tag Tournament 2 : tres bon
Saupoudré d'un zeste de folie douce, Tekken Tag Tournament 2 disponible fin 2012 devrait séduire les amateurs de jeux de combat comme les amateurs de cross-over totalement improbables. Très complète, facile à aborder grâce à ses contrôles GamePad, cette version Wii U est sans aucun doute à surveiller dans les mois qui viennent.

Aperçu Tekken Tag Tournament 2 - TGS 2012 Wii U - Screenshot 5Aperçu Tekken Tag Tournament 2 - TGS 2012 Wii U - Screenshot 6Aperçu Tekken Tag Tournament 2 - TGS 2012 Wii U - Screenshot 7Aperçu Tekken Tag Tournament 2 - TGS 2012 Wii U - Screenshot 8Aperçu Tekken Tag Tournament 2 - TGS 2012 Wii U - Screenshot 9

Retour haut de page

Infos jeu

  • Editeur : Bandai Namco
  • Développeur : Bandai Namco
  • Type : Combat
  • Multijoueurs : jusqu'à 4 joueurs en local ou en ligne
  • Sortie France : 30 novembre 2012
  • Version : française
  • Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
  • Existe aussi sur :
    Tekken Tag Tournament 2 - Xbox 360 Tekken Tag Tournament 2 - PlayStation 3
Mots-clefs : Tekken

Vidéos

Voir les 10 vidéos de Tekken Tag Tournament 2