Aperçus WWE'13- Xbox 360

Xbox 360

THQ a une fois de plus profité du SummerSlam, la grand-messe du catch américain au cœur de l'été, pour nous présenter la prochaine version du jeu officiel de la WWE. Roster impressionnant, nouvelle campagne délicieusement rétro et autres joyeusetés : c'est parti pour un état des lieux en bonne et due forme.

WWE'13

Le tour du propriétaire commence sans trop de surprises par la révélation du casting le plus complet jamais vu dans un jeu de catch. Au total, le jeu comportera une grosse centaine de catcheurs avec les personnages téléchargeables (parmi les premiers annoncés, on notera la présence de AJ Lee et Damien Sandow). Les grosses pointures actuelles sont bien évidemment au rendez-vous avec des représentants tels que CM Punk, Sheamus, Brodus Clay, Triple H, Randy Orton, Sin Cara, The Undertaker, John Cena, Chris Jericho, Kane, Big Show, Santino Marella, The Rock et même Brock Lesnar, ayant récemment tourné la page de sa carrière en UFC. Côté Divas, la sélection fait aussi rêver avec Eve, Beth Phoenix, Kelly Kelly, Brie et Nikki Bella et l'on en passe. Enfin, et non des moindres, on retrouvera aussi des légendes du catch comme Stone Cold Steve Austin, Shane McMahon, Bret Hart, les Road Warriors ainsi que Iron Mike Tyson (en personnage bonus pour les joueurs qui commanderont le jeu en Amérique du Nord, quid de la France ? mystère et boule de gomme pour le moment). Loin d'être anodine, la présence de ces monstres sacrés est due à l'apparition d'un nouveau mode de jeu...

Aperçu WWE'13 Xbox 360 - Screenshot 65Technique de "La Roux infernale" !!

La grosse nouveauté de cette version tient en effet dans la présence d'un mode de jeu vous plongeant au cœur de la période la plus prolifique du catch américain. L'Attitude Era vous fera donc revivre l'époque des lundi soirs de catch endiablés du milieu des années 90, alors que les deux ténors de l'époque (la WWF et la WCW) rivalisaient de trouvailles pour remporter le cœur des spectateurs. Ce mode de jeu va vous faire revivre pas moins de 65 matches les plus emblématiques en vous laissant aux commandes. Concrètement, le joueur va devoir reproduire les événements (comme l'emporter avec un catcheur précis) et essayer d'accomplir au passage divers défis subsidiaires comme gagner avec une prise particulière, etc. A la clé, des tonnes de vidéos bonus à débloquer pour revivre les moments les plus marquants de cette époque. Un souffle de nostalgie à n'en pas douter, mais ce mode donnera aussi l'occasion aux plus jeunes de découvrir cette période haute en couleur du catch US.

Aperçu WWE'13 Xbox 360 - Screenshot 66Technique du "Chevy Chaise" !!

Pour ce qui est des autres additions au jeu, on note une amélioration des modèles physiques des squelettes, permettant une reproduction plus fidèle des catcheurs de tailles imposantes comme Big Show. Et pour l'avoir vu en action sur le ring et dans le jeu, il faut admettre que ce dernier n'a pas son pareil pour imposer le respect. Côté gameplay à proprement parlé, c'est l'emploi d'une technologie nommée Predator 2.0 qui apporte son lot de surprises. Grâce à de nouvelles animations, des transitions inédites et des contrôles modifiés, le gameplay du titre sera plus fluide que jamais. On note aussi le retour du WWE Universe qui fait office de mode carrière avec ses événements générés en fonction de vos décisions individuelles. De vos agissements découleront alliances et autres rivalités ainsi qu'une foule d'événements aléatoires de la trempe de celles qui jalonnent la carrière d'un catcheur. Enfin, la customisation et le partage seront une fois de plus à l'honneur, puisqu'après avoir eu l'opportunité de créer son catcheur, son entrée personnalisée ou son enchaînement spécial, il sera aussi possible de créer son espace de spectacle allant de la scène au ring, en passant par la table des commentateurs et les jeux de lumière. On pourra même faire une arène extérieure, une première.

Aperçu WWE'13 Xbox 360 - Screenshot 67Technique du "Pantalon en cuir" !!

Alors que la présentation du jeu touchait à sa fin, l'équipe en charge du projet nous a dévoilé quelques autres petites particularités qui devraient ravir les inconditionnels de la WWE. Sous la bannière WWE Live se cache toute une foule d'effets impressionnants qui font sortir le catch de son train-train habituel. D'abord les commentaires bénéficient d'un système plus à même de retranscrire l'intensité d'un combat. Ensuite, ce sont les sons de la foule et des coups portés qui ont été largement retravaillés pour souligner l'action. Enfin, de nouveaux événements vous décrocheront la mâchoire en cours de jeu à l'instar de l'effondrement des barricades lorsque les catcheurs s'amuseront à se balancer en dehors du ring, voire même l'écroulement de ce dernier après une projection spectaculaire de la troisième corde. Il paraît même que l'on pourra jeter son adversaire sur la table des commentateurs, envoyant valser tout ce qui s'y trouve et délogeant les hommes en costume-cravate de leurs sièges...

Nos impressions

  • Bethor
  • L'avis de BethorMessage privé
  • Journaliste Jeuxvideo.com
  • le 29 août 2012
  • Aperçu WWE'13 : tres bon
Sans aucun doute, WWE 13 s'annonce sous les meilleurs auspices. Plus complet que jamais, le jeu de catch made in THQ arrive à proposer des améliorations accrocheuses et un contenu qui ravira les amateurs de ce divertissement. La dernière ligne droite de développement avant la sortie du titre est actuellement mise à profit pour peaufiner l'ensemble. Gageons que le résultat final sera tout aussi réussi dans sa forme que dans son fond.

Retour haut de page

Infos jeu

  • Editeur : THQ
  • Type : Combat / Sport
  • Multijoueurs : Jusqu'à 4 joueurs + online
  • Sortie France : 2 novembre 2012
  • Version : Menus en français, commentaires en anglais
  • Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
  • Web : Site web officiel
  • Existe aussi sur :
    WWE'13 - PlayStation 3 WWE'13 - Wii
Mots-clefs : WWE 13 WWE13 WWE '13, WWE 2013 WWE '2013, W'13 W13 Catch

Vidéos

Voir les 30 vidéos de WWE'13