Gardiens de la Terre du Milieu
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS3 360
Aperçu : Gardiens de la Terre du Milieu - GC 2012
360
  • Partager sur :

Si l'idée de voir atterrir un MOBA sur consoles peut en faire rire certains, le jeu de Monolith Productions Gardiens de la Terre du Milieu a pour véritable projet de démontrer que le genre n'est pas restreint au PC. Pourquoi pas après tout...

Gardiens de la Terre du Milieu - GC 2012

D'un certain côté, il faut dire qu'ils possèdent une première arme assez intimidante grâce à l'univers du Seigneur des Anneaux, qui éveillera forcément la curiosité de quelques fans. Ainsi, les « héros » que nous pourront contrôler s'appellent Gandalf, Sauron ou Gollum pour les plus connus. D'autres personnages comme Thrün ou Ugluk, peut-être un peu plus obscurs pour ceux qui ne connaissent pas la saga, sont aussi de la partie. Quoi qu'il en soit, on retrouve un système cher aux DOTA-like où le but est d'aller détruire la base adverse tout en prenant des niveaux au cours de la partie afin de déclencher de meilleures attaques. On retrouve aussi les classiques tours de défense qu'il ne vaut mieux pas attaquer seul ainsi que des sbires créés de façon automatique par un bâtiment prévu à cet effet. Chaque héros possède quatre compétences en raccourci via les boutons de la manette alors que les attaques normales se situent sur une gâchette. Plus on prend de niveaux, plus on peut booster nos capacités afin de faire des dégâts conséquents dans les lignes ennemies. Il est aussi possible d'infliger des statuts aux adversaires ou encore de se rendre invisible l'espace de quelques instants, selon notre avatar. La quatrième capacité, qui ne se débloque qu'au niveau cinq, permet carrément d'infliger une attaque sur toute la map.

Gardiens de la Terre du Milieu - GC 2012
Un bon MOBA sur consoles en perspective ?
Dans l'ensemble, au retrouve exactement tous les principes communs à tous les MOBA. L'avantage, c'est que les développeurs ont travaillé d'arrache-pied pour offrir une prise en main impeccable à la manette, et il faut bien dire que l'on prend très vite le coup. Même lorsque les choses sont censées se compliquer avec la possibilité d'utiliser des potions et sorts spéciaux qui demandent à être rechargés pendant un plus gros laps de temps, l'ergonomie reste impeccable et on ne s'emmêle pas les pinceaux. Certaines choses sont automatisées, comme les joyaux qui donnent accès à des capacités passives boostant vos caractéristiques. Selon notre niveau, on peut aussi améliorer nos tours afin qu'elles fassent plus de dégâts, ainsi que les bâtiments qui créeront des sbires plus puissants. Pour un jeu à petit prix, on se rend compte qu'on est quand même bien loti puisqu'il est aussi possible de customiser nos personnages que ce soit au niveau des objets qu'ils portent, des compétences qu'ils utilisent ou encore des gemmes, à mettre sur une ceinture prévue à cet effet. Il en va de même pour les modes de jeu plutôt nombreux avec des maps plus ou moins petites. Il est par exemple possible de s'unir à cinq contre des bots ou de constituer une équipe pour affronter d'autres adversaires joueurs, le tout en ligne bien sûr. Au final, même s'il ne fait que reprendre la plupart des éléments déjà communs au genre, Gardiens de la Terre du Milieu pourrait être un bon investissement pour ceux qui voudraient découvrir les MOBA tout en profitant d'un univers qu'ils connaissent déjà.

Nos impressions
Un MOBA sur consoles, c'est possible et Gardiens de la Terre du Milieu a bien l'intention de le prouver. L'ergonomie des commandes semble impeccable et même si le gameplay ne surprendra personne, il est assez efficace pour tenir en haleine les joueurs, surtout s'ils débutent dans le genre. Que vous aimiez Le Seigneur des Anneaux ou pas, vous devriez le surveiller du coin de l'oeil.
Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
18 août 2012 à 11:48:56
Mis à jour le 18/08/2012
gamescom Xbox 360 Action Monolith Productions Warner Bros Games Cinéma Livres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ewily
ewily
MP
20 août 2012, 08:55

Par petit prix, vous entendez ?^^

Lire la suite...
Xurion
Xurion
MP
20 août 2012, 00:25

MOBA = Multiplayer Online Battle Arena

Lire la suite...
bretzell-king
bretzell-king
MP
19 août 2012, 12:50

Jen 'y connais pas grand chose, mais un MOBA c'est la même chose qu'un DOTA, non ?

Lire la suite...
Cnucls
Cnucls
MP
19 août 2012, 10:56

je pense que ça peut le faire sur console :oui: :ok:

Lire la suite...
Carsman26
Carsman26
MP
18 août 2012, 19:40

c'est quoi un MOBA ?

Lire la suite...
Aurespace11
Aurespace11
MP
18 août 2012, 18:11

Oui ce serait top en portage PC :ok:

Lire la suite...
kisis
kisis
MP
18 août 2012, 12:43

j'espere qu'il le porteront sur pc.

Lire la suite...
Je-suis-pro-N
Je-suis-pro-N
MP
18 août 2012, 12:12

Nul, destruction de chef d’œuvre.

Lire la suite...
DERNIERS TESTS
  • Test : Doki Doki Literature Club : ne jamais se fier aux apparences sur PC
    PC
  • Test : Streets of Rogue, quand GTA rencontre le rogue-like
    PC - PS4 - ONE
  • Test : Let's Sing 2018 : Hits Français et Internationaux - Un must have du karaoké ? sur PS4
    PS4
Tous les tests
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Monster Hunter World
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Xenoblade Chronicles 2
    SWITCH
    Vidéo - Gaming Live