Aperçus King's Bounty : Warriors of the North- PC

PC

Vieille comme érode, la série des King's Bounty s'apprête à accueillir un nouveau petit bébé du nom de Warriors of the North. Si vous voulez ressentir la puissance barbare des Nordiques, c'est le moment ou jamais de venir jeter un oeil à ce petit aperçu.

King's Bounty : Warriors of the North

Soyez tout de suite rassuré, King's Bounty n'a rien perdu de son humour, si l'on en croit les développeurs. Ainsi, ce n'est pas parce que cet épisode tourne autour de gros bûcherons vikings au rire gras et aux coups de hache faciles qu'il n'y aura pas d'occasion de se fendre la poire, dans tous les sens du terme. Warriors of the North promet bien évidemment quelques nouveautés, à commencer par les classes disponibles. On a bien sûr le Viking, farouche combattant, le Skald qui peut booster ses compagnons en chantant et enfin le SoothSayer qui utilise la magie. On profitera de ces hurluberlus dans un système de combats remanié pour l'occasion. Dans un système au tour par tour sur une grille, on utilisera des runes pour déclencher nos compétences. Bien évidemment, ce système de tours dépendra aussi des protagonistes. Un Berserker pourra attaquer plusieurs fois d'affilée par exemple. Il faudra aussi prendre en compte notre Rage pour certaines capacités, qui peut d'ailleurs être augmentée en sacrifiant les runes non-utilisées. En plus de nos personnages, on retrouve bien évidemment le système de compagnons avec la présence de Valkyries, dont il faudra prendre en compte certaines préférences (armes fétiches par exemple).

Aperçu King's Bounty : Warriors of the North - GC 2012 PC - Screenshot 5Les Vikings n'ont pas peur du froid.

En termes d'environnement, l'ensemble est résolument lumineux et le design tend toujours vers la caricature pour souligner encore une fois le côté léger du contexte. Bien sûr, les décors nordiques seront de la partie, mais on retrouvera tout de même quelques têtes connues pour les fans de la série ainsi que des lieux déjà visités auparavant. Malheureusement, nous n'avons pas pu voir grand-chose de plus lors de cette présentation qui n'était d'ailleurs pas jouable, et les quelques environnements qui nous ont été montrés ne nous permettent définitivement pas de donner un véritable avis sur les graphismes. Quoiqu'il en soit, Warriors of the North sera visiblement de la même lignée que ses prédécesseurs, ce qui ne peut pas être un mal, dans l'absolu.

Nos impressions

Bien courte fut cette présentation du nouveau King's Bounty. Sans changements radicaux opérés, il y a de fortes chances qu'il soit du même acabit que ses prédécesseurs, et personne ne pleurera cela. Tant que l'on retrouve l'humour habituel de la série, on accueillera avec plaisir ces bourrus Nordiques.

Aperçu King's Bounty : Warriors of the North - GC 2012 PC - Screenshot 9Aperçu King's Bounty : Warriors of the North - GC 2012 PC - Screenshot 10Aperçu King's Bounty : Warriors of the North - GC 2012 PC - Screenshot 11Aperçu King's Bounty : Warriors of the North - GC 2012 PC - Screenshot 12Aperçu King's Bounty : Warriors of the North - GC 2012 PC - Screenshot 13

Retour haut de page

Infos jeu