Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
Aperçu : Marvel Heroes - GC 2012
PC

Cela fait maintenant trois ans et demi qu'un certain Marvel Heroes est en cours de développement chez Gazillion Entertainment, un temps nécessaire pour concevoir un « Super-Héros MMO » qui saura tenir tête aux autres productions du genre déjà bien installées. Alors que ses créateurs commencent à voir le bout du tunnel, la gamescom leur a permis de nous montrer ce qu'ils nous réservent.

Car Marvel Heroes, ce n'est pas que des noms ronflants. Il est vrai que le projet aurait pu se contenter de s'appuyer sur les têtes d'affiche qui composent l'équipe, comme David Brevik (lead designer des deux premiers Diablo) ou encore le scénariste Brian Michael Bendis (que les fans de comics Marvel connaissent sûrement). Mais pour percer aujourd'hui, il faut des concepts, et Marvel Heroes espère bien s'imposer face à la concurrence. Tout d'abord, il affiche farouchement l'idée d'avoir été conçu dès la base du projet comme un jeu free-to-play, là où de nombreux MMO sauce comics sont d'abord passés par la case abonnement avant d'en arriver à ce système économique. Bien évidemment, des micro-transactions feront partie de l'expérience et nous ne savons pas encore quelles formes elles prendront ni leur impact sur le gameplay, même si on nous promet qu'il sera tout à fait possible de jouer de façon optimale sans dépenser le moindre centime.

Vous pouvez jouer votre super-héros préféré.

Mais le leitmotiv principal de Gazillion Entertainment reste de nous offrir la possibilité de jouer avec les vrais super-héros Marvel. Iron Man, Captain America, Wolverine, Spider-Man ou encore Hulk font partie de la trentaine de sauveurs de l'humanité qui pourront potentiellement passer entre vos mains. Un choix rare dans les MMO puisqu'il indique que vous ne pouvez pas créer votre propre personnage. Bien sûr, il ne nous a pas fallu longtemps pour que l'on demande à ce cher Mr. Brevik comment le scénario expliquait la présence de plusieurs exemplaires d'un même héros, mais visiblement la question ne se posait pas pour le lead designer qui a préféré opter pour le plaisir de pouvoir contrôler un personnage dont on est fan. D'ailleurs, concernant le scénario, c'est bel et bien le Dr. Doom qui prendra le rôle du grand méchant, même si d'autres super-vilains seront de la fête comme Toad, Magneto, The Blob ou encore Madame Hydra, pour ne citer qu'eux. L'univers saura aussi s'étendre à des lieux connus des séries Marvel, notamment la X-Mansion, mais aussi Savage Land ou Mutant Town.

L'utilisation de pouvoirs est hautement recommandée.

En termes de gameplay, le message envoyé par l'équipe créatrice est on ne peut plus directe : Diablo + Marvel sous stéroïdes. On se retrouve donc avec un action-rpg vu du dessus, tel un bon vieux hack'n slash de la vieille école. La prise est main est immédiate puisqu'il suffit d'un clic gauche sur un ennemi pour fondre dessus tel un aigle sur sa proie, alors que le clic droit propose une attaque plus puissante mais plus lente. Vous avez accès à quelques raccourcis rapides pour déployer vos compétences offensives, mais aussi de soutien selon les cas. Bien entendu, selon le super-héros que vous prendrez, vous n'aurez sans doute pas la même façon de jouer. Lors de notre essai, nous avons pris Wolverine, qui faisait forcément prévaloir son agilité alors qu'un autre journaliste ayant préféré la force brute de Hulk pouvait plus régulièrement foncer dans le tas. Nous avons en tout cas pu apprécier la vivacité du gameplay qui en mettait régulièrement plein les yeux. Rayons, explosions, vitesse super-sonique, les pouvoirs jaillissent à l'écran de façon constante et on ressent vraiment la puissance de notre personnage. Le plus étonnant, c'est que l'ensemble reste lisible malgré l'abondance d'effets spéciaux !

Avec Hulk, ça patate fort !

Nous avons d'ailleurs pu le voir lors d'une rencontre à quatre contre Magneto. Ce dernier n'hésitait pas à créer d'immenses dômes d'énergie et pouvait réellement mettre le chaos dans la pièce à lui tout seul. Cela ne nous empêchait pas de garder un oeil sur notre personnage, ainsi que sur nos trois compagnons de fortune. A ce sujet, puisqu'il s'agit d'un jeu d'action, le placement de notre avatar a toujours une importance capitale et il faudra veiller à esquiver les attaques de vos adversaires pour ne pas voir votre jauge de vie en prendre un coup. Cela donne une vraie importance à la rapidité de mouvements des super-héros, comblant ainsi le fossé avec les « classes DPS » qui dominent souvent les MMO.

Les combats contre les boss demanderont concentration, rapidité et travail d'équipe.

Puisque nous sommes devant un hack'n slash, vous vous doutez qu'il faudra un système de loot qui tienne la route pour tenir sur le long terme. Même si Gazillion Entertainment se garde encore quelques infos sous le coude, on sait déjà que le craft pourra tenir une place importante dans Marvel Heroes. La démonstration nous en a été faite avec les costumes. Les ennemis et les boss pourront en effet lâcher des parties d'équipements que vous pourrez assembler pour recréer quelques fameux accoutrements de super-héros. Apparemment, les costumes seront très nombreux et permettraient donc de différencier son avatar de celui du voisin, important dans un jeu où beaucoup joueront le même personnage. A ce sujet, l'équipe indique que le titre a été fait pour nous donner envie de changer régulièrement de super-héros, plutôt que de se contenter de n'en monter qu'un seul comme c'est le cas dans de nombreuses productions. Il y a des chances que cela fasse plaisir aux fans, tout comme la présence de cinématiques, réalisées à la manière de comics en mouvement, particulièrement stylées. Au final, Marvel Heroes pourrait bien réussir à marquer son territoire grâce à ses choix surprenants et radicaux qui lui donnent une vraie identité.

Nos impressions
C'est une très bonne impression que nous aura laissé ce Marvel Heroes. Délaissant volontairement de nombreux points du genre pour se recentrer vers le plaisir direct, le titre de Gazillion Entertainment offre un gameplay véloce et simple d'accès qui se marie parfaitement avec l'univers Marvel. Si le savoir-faire de ses créateurs fut au rendez-vous pendant sa conception, on peut déjà imaginer compter sur ce MMO action-rpg dans les prochaines années.
Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste de jeuxvideo.com
18 août 2012 à 06:00:00
Mis à jour le 18/08/2012 Voir l'historique
gamescom PC Action MMO Secret Identity + Gazillion Entertainment
  • Partager cette page :

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (24)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[Alphonse-]
[Alphonse-]
MP
le 25 Août 2014 à 02:05:01

"L'utilisation de pouvoirs est hautement recommandée."
J'ai aussi tilté sur cette phrase ^^

Sinon, après avoir joué régulièrement sur une semaine, je trouve ce jeu très fun, les nombreux héros ont des pouvoirs qui les différencient bien les uns des autres, le système d'artisanat est bien foutu et le jeu très dynamique, sur toutes mes sessions de jeu, je ne me suis pas ennuyé un seul instant.

Pour l'aspect financier, il semblerait que ce ne soit pas un P2W, j'ai investi une vingtaine d'euros pour acheter 3 persos (Spiderman, Ms Marvel, La veuve noire) et j'estime en avoir pour mon pognon, il y a déjà de quoi s'amuser.
Ceux qui paient ont droit aux traditionnelles potions pour progresser plus vite (Xp, magic find...) et peuvent débloquer plus rapidemment les héros (qui sont tous déblocables sans payer mais ça prend évidemment plus de temps), donc rien de dramatique.
J'envisage juste de peut être réinvestir dans un ou deux onglets d'inventaire supplémentaire et stop la CB.

Lire la suite...
horrorburial
horrorburial
MP
le 23 Août 2014 à 11:51:08

"L'utilisation de pouvoirs est hautement recommandée." Sérieux ? ah c'est pour ça que j'arrivais pas à jouer, merci anagund !

Lire la suite...
jaxop
jaxop
MP
le 26 Avril 2014 à 04:08:18

c'est pour quand le teste :(

Lire la suite...
michouchou22
michouchou22
MP
le 08 Juin 2013 à 22:19:05

ce hack'n slash est génial je regrette sincèrement d'avoir dis du mal sur lui, méfiez car il est super addictif, bon c'est pas le tout mais j'y retourne la !^^

Lire la suite...
LordBeelzebuth
LordBeelzebuth
MP
le 04 Juin 2013 à 04:50:58

Je repasse par là, il n'y a aucune news de la part du site et pourtant le jeu est lancé demain.

J'y ai accès depuis hier vu que j'ai préco.

Je confirme ce qui est dit par Sim28, le jeu est fun et bourrin à souhait :)

Lire la suite...
weasel[JV]
weasel[JV]
MP
le 23 Mai 2013 à 05:04:06

il tue ton pseudo bioxyde

Lire la suite...
Sim28
Sim28
MP
le 16 Mai 2013 à 02:43:34

Alors,je viens de jouer à l'Open Beta et je dois avouer que je ne suis pas decu. Je suis étonné que certains disent que les combats sont pas fluides ou realistes ou encore qu'ils manquent d'effets. J'ai joué principalement La veuve noire, Jean Grey et Tornade: des effets,j'en ai vu à la pelle. Un systeme de combat bien meilleur que celui de Champions Online qui n'est qu'une suite de repetition de touches (tout le monde est presk free-form et les pouvoirs importants sont les memes). Par exemple, avec Black Widow, chaque combat est strategique : je ne peux la jouer bourrin comme un certain Hulk :je dois garder mes distances sans pour autant aggro d'autres adversaires donc tout mes deplacements sont calculés (le lieu d'arrivée de ma roulade, de mes grenades) et c'est vraiment fun.

Beaucoup de gens oublient qu'on peut changer d'heros à tout moment (et c'est un gros point du jeu). J'arrivais pas à battre Grim Reaper avec Jean Grey: hop ,je passe a Black widow qui a plus d'agilité et l'affaire passe. C'est une legere dimension tactique quant au choix de son roster d'heros qu'apporte ce système.

De plus,s'il y a trop de "Black Widow",je n'ai juste qu'à prendre Tornade ou un autre heros pour me sentir de nouveau unique. Chaque heros a un gameplay different donc c'est vraiment cool. De plus,le jeu est gratuit à la base et tous les heros sont droppables en jeu donc mieux que ca,c'est difficile.. Bref, bon jeu à suivre pour moi.

Lire la suite...
ledoc38
ledoc38
MP
le 13 Mai 2013 à 19:23:33

je viens de tester, un bon jeu hack'n slash tres dynamique et surtout hyperdrole, avec pleins de référence aux comics que ce soit au niveau des dialogues ou des capacités des boss.les transitions entre les quetes sont sous forme de BD animées, super fun..
Bon c'est sûr, jouer avec plusieurs black widow sur la même carte ça fait bizarre, et je n'ai pas encore testé le sytème de groupe, qui j'espère ne permettra pas de grouper avec plusieurs personnage de même type...sinon dommage...
Pas mal du tout, un peu cher tout de même pour pouvoir jour tous les héros ^^ Essayez vite la beta gratuite sur Steam avant demain^^

Lire la suite...
tryphoxxx
tryphoxxx
MP
le 13 Mai 2013 à 19:08:39

"de nombreux patchs qui permettaient de rajouter des personnages totalement inédis"

-------------------

des personnages totalement inédits... pardon.

Lire la suite...
Marvel Heroes
PC PS3 360 Mac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (13)
  • Vidéos (40)
  • Images (425)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (2)
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Aperçu : Marvel Heroes - GC 2012 sur PC
    - 24
    PC
Boutique
  • Marvel Heroes PC
    Jouez en ligne
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.