Menu
Follow the Rabbit
  • iOS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Follow the Rabbit
iOS
Follow the Rabbit
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
25 juillet 2012 à 14:27:25
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.5/20
Partager sur :

Déjà à l'origine de plusieurs titres iOS dont Siege Hero ou Crush the Castle, le studio Armor Games revient avec Follow the Rabbit. Ici, rien à détruire, juste des pièces à récupérer et des tableaux à franchir. Un jeu d'enfant ? Euh… oui, en effet.

Follow the Rabbit

Taillé pour le support mobile, Follow the Rabbit affiche un CV au poil. Voilà donc un jeu de réflexion avec un personnage attachant, des mécaniques de gameplay simples à comprendre et des niveaux à débloquer en ramassant trois pièces d'or dans chaque tableau. Difficile de faire plus classique mais force est de reconnaître que la formule, aussi usée soit-elle, fonctionne encore une fois parfaitement. Notre héros n'a pas vraiment de nom, ni d'histoire. Il s'agit simplement d'un petit personnage cubique qui se lance à la poursuite d'un lapin tout blanc laissant traîner derrière lui des pièces d'or. Le personnage peut se déplacer de droite à gauche ou sauter, mais pas faire les deux en même temps. En d'autres termes, la jouabilité se limite à glisser le doigt horizontalement ou verticalement sur l'écran tactile pour que le personnage s'exécute. De cette jouabilité simplissime, Follow the Rabbit parvient à bâtir tout un jeu en introduisant petit à petit de nouvelles idées au fil des 125 niveaux répartis dans les 5 mondes actuellement disponibles. Vous l'avez certainement compris, chaque nouveau monde nécessite d'avoir au préalable ramassé un certain nombre de pièces, ce qui n'est au final qu'une formalité puisque le jeu n'est jamais bien difficile, loin de là.

Follow the Rabbit
Il faut guider les deux clones en même temps.
En effet, les tableaux n'exigent jamais de réfléchir bien longtemps pour trouver comment atteindre la sortie. On arrive généralement à boucler chaque level en quelques secondes, ce qui endommage évidemment la durée de vie globale. Si le jeu déçoit un peu à ce niveau-là, il se rattrape heureusement sur la bonne humeur qu'il dégage. Non seulement les graphismes et la bande-son sont gais et chaleureux, mais sa simplicité fait aussi que l'on parcourt le titre sans frustration, et donc avec une sorte de sourire permanent scotché aux lèvres. Divers éléments viennent aussi apporter un peu de fraîcheur à la progression. C'est le cas de l'introduction progressive d'ennemis, de clones, de ballons pour s'envoler ou de petits nuages transporteurs. Plus loin dans le jeu, le gameplay introduit une touche permettant d'alterner l'affichage ou la disparition de cases, tandis que le cinquième monde repose entièrement sur gravité modulable. Dans ce dernier, il faut alors basculer son appareil pour modifier la pesanteur et permettre à notre héros d'avancer vers son but. En attendant de nouveaux niveaux – avec, on l'espère, d'autres idées de gameplay à la clé – Follow the Rabbit laisse déjà une bonne impression générale. Le seul véritable reproche que nous pourrions lui adresser concerne donc sa grande facilité qui laissera peut-être certains joueurs sur leur faim.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    En plus d'être mignon et coloré, le design épuré offre une lisibilité des niveaux à toute épreuve.

  • Jouabilité 17 /20

    Follow the Rabbit fait partie de ces titres que l'on maîtrise instantanément. Pour ne rien gâcher, le gameplay évolue au fil de la progression et des mondes visités.

  • Durée de vie 9 /20

    A l'heure actuelle, Follow the Rabbit propose 125 niveaux. Vu la facilité du jeu, il faudra environ 1h30 pour les terminer tous et récupérer les 375 pièces d'or. Ca va trop vite !

  • Bande son 15 /20

    A l'image des graphismes, la bande-son met de bonne humeur grâce à des thèmes discrets mais très réussis.

  • Scénario /

Follow the Rabbit s'inscrit parfaitement dans la (longue) liste de jeux qui méritent le coup d'œil sur iOS. Pas indispensable, mais idéal pour tuer le temps, le titre s'appuie sur un concept ultra simple, sur une maniabilité minimaliste et sur une poignée de brillantes idées pour proposer une flopée de niveaux que l'on dévore malheureusement trop vite. Un brin de challenge ne ferait pas de mal pour d'éventuels futurs tableaux.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
25 juillet 2012 à 14:27:25
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.5/20
Mis à jour le 25/07/2012
iOS Réflexion Puzzle-Game Armor Games
Dernières Preview
PreviewDisco Elysium : un RPG particulièrement ambitieux 07 oct., 15:53
PreviewOverwatch sur Switch : le fun à 30 fps ? 03 oct., 18:18
PreviewMario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : entre sécurité et menues nouveautés 01 oct., 16:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020