Menu
Siege Hero : Viking Vengeance
  • Web
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Siege Hero : Viking Vengeance
Web
Siege Hero
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Crunch
L'avis de Crunch
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 juillet 2012 à 15:54:30
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Partager sur :

A première vue, Siege Hero semble être une vulgaire copie du célèbre Angry Birds. On y lance des pierres sur des structures faites de briques ou de bois pour qu'elles s'écroulent et tuent leurs occupants. Cependant, il y a dans ce titre un élément qui le démarque de son principal concurrent, quelque chose d'inédit et d'original : une vue à la première personne !

Siege Hero : Viking Vengeance

A moins d'avoir passé les trois dernières années sur une autre planète, vous n'avez pu échapper au phénomène de ces jeux de puzzle-destruction qui envahissent le marché des applications smartphones. Pour rappel, ces titres nous demandent de faire s'effondrer une structure avec les ennemis qu'elle abrite, en lançant le moins de projectiles possible. Malgré une grande similitude avec le porte-étendard du genre, à savoir Angry Birds, Siege Hero a des caractéristiques propres et propose des centaines de niveaux tous plus difficiles les uns que les autres. Avec ses arrière-plans magnifiques et ses musiques dignes des grandes croisades, vous voilà tel un prince charmant parti à l'assaut de différentes forteresses desquelles il faudra libérer de belles jeunes femmes prises au piège.

Siege Hero : Viking Vengeance
Vaincre les ennemis sans blesser les villageoises ne sera pas chose facile.
Pour cela, il faut non seulement être précis mais également réfléchi ! Le gameplay, présenté en vue subjective, impressionne dès les premières minutes par sa fluidité et sa physique incroyable. Chaque élément de la construction est destructible ; du gros pilier en pierre à la petite cale en bois, vous pourrez tout démolir ! Pour cela, cliquez pour envoyer un projectile, en prenant soin de viser grâce à une fonctionnalité de zoom très utile. Puisque les munitions limitées ne peuvent pas directement atteindre les ennemis, il faut dénicher les failles des structures afin d'en écraser le maximum sous le poids des effondrements. Bien entendu, plusieurs essais sont à disposition, jusqu'à l'obtention du score maximum synonyme de jolie couronne dorée.

Siege Hero : Viking Vengeance
Les trésors pourront vous être d'une grande utilité dans la quête aux trophées.
En apparence bourrin, Siege Hero demande finalement pas mal de réflexion, puisqu'il faut utiliser intelligemment tout l'arsenal mis à disposition en fonction des forteresses et de la difficulté à les abattre. De simples pierres en passant par des bombes incendiaires ou encore de l'huile bouillante, savoir se servir de ces outils est d'une importance capitale puisque chaque objet a ses spécificités. Par exemple, le feu aura un effet sur la glace et le bois, mais aucun sur la roche. Autre subtilité, la prise en compte des villageoises coincées dans les forteresses. Envoyer des projectiles partout est chose facile, mais éviter de tuer les innocentes en est une autre, d'autant que cela fait met directement fin à la partie. Heureusement, c'est là qu'intervient le télescope, assimilable à un véritable fusil sniper. Il serait bien bête de blesser nos futures dulcinées ! Pour conclure, Siege Hero : Viking Vengeance est parfait pour faire passer le temps sur son navigateur internet, sans dépenser le moindre centime.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    L'univers coloré est un véritable atout pour le jeu. Les arrière-plans sont jolis, riches et diffèrent selon les civilisations. Concernant les ennemis et les villageoises, ils sont diversifiés et vraiment bien détaillés. Les puzzles sont originaux et bien construits, mais la plupart ne sont pas assez garnis, laissant parfois un niveau avec quatre planches et deux ennemis.

  • Jouabilité 16 /20

    Siege Hero se démarque grâce au concept de la vue subjective qui en fait son point fort. Taper son doigt sur la partie où l'on veut envoyer une bombe pour faire s'écrouler l'édifice ennemi est très bien pensé. Par ailleurs, le fait que la physique soit parfaitement mise au point est un véritable plus car le joueur peut prédire dans quelles circonstances la partie est susceptible de se dérouler. Les commandes sont simples et sont calculées de manière à ce qu'aucune gêne n'interfère dans le gameplay : appuyez sur la partie désirée pour lancer, appuyez longuement pour viser et touchez le menu pour voir le bouton "Recommencer".

  • Durée de vie 9 /20

    Compte tenu de la difficulté de certains niveaux, comptez 1 heures à 2 heures pour finir le jeu. En effet, contrairement aux supports iPhone et Android qui ont une version payante dont la durée de vie dépasse aisément les 5 heures avec plus de 200 niveaux, la version Web n’en dispose que de 35.

  • Bande son 14 /20

    Dans les menus, Siege Hero en laisse plus d'un sans voix, mais ce n'est pas la même chose en pleine partie. En effet, pendant le jeu, les musiques épiques laissent place à un calme sans pareil pour une concentration maximale du joueur. Les bruits d'explosions, d'huile, de feu et les cris des ennemis sont tout bonnement réussis, mais l'absence d'une musique d'ambiance se fait largement ressentir.

  • Scénario /

Comparé à ses concurrents Angry Birds et compagnie, et face à son prédécesseur direct Crush the Castle, Siege Hero se démarque par sa vue subjective. Ses graphismes hauts en couleur, sa sonorité et son gameplay font de lui un très bon jeu mais qui a malheureusement une durée de vie trop faible.

Profil de Crunch
L'avis de Crunch
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 juillet 2012 à 15:54:30
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 02/07/2012
Web Adresse Armor Games
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Planet Zoo : Entre Planet Coaster et Zoo Tycoon
    PC
  • Preview : Monster Sanctuary : Un pokémon-like en 2D classique, mais déjà plaisant
    PC - SWITCH
  • Preview : No Straight Roads : Le jeu d’action-aventure qui bat la mesure
    PC - PS4
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce