Aperçus 007 Legends- PlayStation 3

PlayStation 3

Après avoir redonné sa jeunesse à GoldenEye avec le remake Reloaded, Eurocom remet le couvert en proposant de concentrer 5 films classiques de la franchise 007. Premier contact avec le chapitre dédié à Moonraker.

007 Legends

A l'image de ce qui a déjà été fait pour GoldenEye Reloaded, l'idée qui se cache derrière 007 Legends est de moderniser les classiques. 5 films seront présents dans le jeu, un sixième, le prochain volet à venir, faisant pour sa part l'objet d'un DLC. Pour cette première démo de gameplay, c'est donc Moonraker qui a été retenu. Drôle de choix dans la mesure où cette aventure spatiale de Bond n'est pas réputée pour être sa meilleure œuvre. Voilà donc monsieur Bond parti à l'assaut de la base de lancement de Hugo Drax d'où il compte catapulter sa fameuse station spatiale destinée à frapper la planète depuis l'orbite. Une première partie du niveau mise donc sur l'infiltration avec un agent 007 dégommant les gardes au silencieux. On découvre au passage l'un des gadgets de son super smartphone qui lui permet de suivre les câblages électriques et ainsi de repérer les systèmes de sécurité et éventuellement de les pirater. Après cette rapide phase d'approche, les choses ne tardent cependant pas à dégénérer, la discrétion cédant la place à l'action plus brutale.

Aperçu 007 Legends - E3 2012 PlayStation 3 - Screenshot 9Le design est accrocheur mais le gameplay doit encore faire ses preuves.

Quelques échanges de kalash plus tard, c'est évidemment la figure emblématique du film qui fait son apparition : Jaws, le géant aux dents de fer tordeur de barres d'acier. Une rencontre qui se solde par un affrontement partiellement automatisé, en forme de simili QTE. On note au passage que si les gadgets ont été modernisés, le look du personnage n'a pas changé, le Jaws présenté ici étant une réplique conforme de celui du film, et c'est tant mieux. On peut d'ailleurs en dire autant du design général de ce chapitre qui nous permet de retrouver les si jolies combinaisons orange de la station orbitale de Moonraker. Las, sorti de ces quelques clins d'oeil aux fans qui font fatalement sourire, force est de constater que le gameplay présenté n'avait rien de très enthousiasmant. L'infiltration ne consistait guère qu'à tirer au silencieux sur des gardes visiblement pas très éveillés, alors que les séquences d'action plus frontales pour leur part manquent singulièrement de patate. En somme, on ne ressort pas franchement épatés de cette première présentation de 007 Legends qui, tout en essayant d'en reprendre la formule, ne profite pas vraiment de l'aura qui avait profité à GoldenEye Reloaded.

Nos impressions

007 Legends tente un écart délicat, entre respect de l'esthétique originale des films de la franchise, dans le cas présent Moonraker, et modernisation de l'arsenal. On apprécie à sa juste valeur le travail fourni en matière de design, mais il faut bien admettre que les mécaniques de jeu nous ont pour leur part laissés sur notre faim. Reste à espérer que les prochaines séquences dévoilées sauront satisfaire notre appétit.

Retour haut de page

Infos jeu

  • Editeur : Activision
  • Développeur : Eurocom
  • Type : FPS
  • Multijoueurs : 2 à 12 joueurs
  • Sortie France : 19 octobre 2012
  • Version : Textes et voix en français
  • Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
  • Existe aussi sur :
    007 Legends - Xbox 360 007 Legends - Wii U 007 Legends - PC
Mots-clefs : James Bond

Vidéos

Voir les 11 vidéos de 007 Legends