Menu
Darksiders II
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Darksiders II / Darksiders II sur 360 / E3 / Previews E3 /

Aperçu Darksiders II sur 360 du 23/05/2012

Preview : Darksiders II - E3 2012
360
Partager sur :

A environ trois mois de sa sortie, Darksiders II se manifeste à nouveau à travers une démo inédite qui permet enfin d’apprécier pleinement autant l’univers du jeu que son personnage principal et ses multiples capacités. Manette en main, voici donc nos nouvelles impressions sur ce qui se profile comme un des meilleurs jeux d’action de l’année…

Darksiders II - E3 2012

Après Guerre, c'est donc le cavalier de l'Apocalypse Mort qui est le personnage principal de ce second volet. Notre héros doit ici déjouer une machination et secourir à long terme Guerre, tout en abattant des centaines d'ennemis. Pour cela, il dispose de nombreuses possibilités, comme s'il constituait en quelque sorte un mélange savant de Kratos (God of War) et Dante (Devil May Cry). Ainsi, en incarnant Mort, le joueur est capable de sauter, locker l'adversaire pour pouvoir tourner autour de lui, rouler de côté ou en arrière pour esquiver les attaques ennemies, grimper aux murs et courir sur ceux-ci, sans oublier évidemment la faculté d'user d'armes pour hacher menu les belligérants. Sur ce dernier point, il en existe deux types, chacune dédiée à un bouton de la manette : les armes primaires et les armes secondaires. Les premières prennent essentiellement la forme de faux. Alors qu'il possède une double faux au début du jeu, Mort en hérite ensuite d'une vingtaine aux effets visiblement assez variés et de plus en plus puissants. Quant aux armes secondaires, on en distingue trois sortes. Il y a d'abord les armes légères (gants de puissance, griffes, Tonfas, boucliers…) aux attaques rapides mais infligeant peu de dommages, idéales pour se débarrasser des ennemis les plus faibles. Plus tard dans l'aventure, Mort va mettre la main sur Redemption, un revolver très utile pour shooter les ennemis volants ou pour enchaîner et prolonger les combos. Enfin, troisième et dernière catégorie : les armes lourdes (marteaux, haches, massues…), lentes mais très puissantes. Ces dernières, lorsqu'elles sont chargées au maximum - en maintenant une touche appuyée – provoquent des dégâts considérables…

Darksiders II - E3 2012
Le design est une fois de plus extrêmement travaillé.
Mais ce n'est pas tout ! Car, au fil des combats et à chaque ennemi tué, Mort gagne des points d'expérience. D'ailleurs, plus il effectue de combos et plus les points remportés sont nombreux. Ces points lui permettent de franchir des niveaux en boostant alors ses caractéristiques générales (Vie, Colère, Force, Défense, Arcane, Résistance, Arme primaire et Arme secondaire). A chaque niveau atteint, Mort gagne 1 point de compétence à dépenser dans les deux arbres de compétences disponibles : Necromancer (magicien) et Harbinger (guerrier). A noter que la plupart de ces compétences nécessitent 3 points pour être entièrement assimilées. En effet, le premier point sert à débloquer la compétence alors que les deux suivants boostent sa puissance. L'arbre Necromancer propose 17 compétences, parmi lesquelles figurent par exemple Exhume (des ghoules apparaissent et vous assistent momentanément), Murder (un nuage de corbeaux fond sur l'ennemi) ou encore Reaper's Storm, la compétence la plus chère (1322 points). Lors de l'activation de cette dernière, Mort se transforme en une tornade d'os et de débris qui endommage tout ce qui se trouve alentour. Quant à l'arbre Harbinger, il totalise 16 compétences parmi lesquelles Teleport Slash (Mort effectue une attaque de faux téléportée), Harvest (Mort se révèle sous sa véritable forme et utilise sa faux tournoyante pour exécuter les adversaires alentour) ou encore Frenzy (la vitesse et la puissance de Mort sont décuplées momentanément).

Darksiders II - E3 2012
Avec une arme de cette taille, j'ai une chance contre ce colosse.
Bonne nouvelle : sur le champ de bataille, Mort n'est pas seul. Car il peut compter sur son fidèle destrier Despair qui lui permet de voyager rapidement d'un point à un autre. Mais il y a aussi son corbeau Dust qui lui indique le chemin ou la direction à prendre dans les niveaux. De plus, notre héros récupère régulièrement un tas d'objets, soit automatiquement à la fin d'un niveau, soit à l'intérieur de coffres, soit sur le terrain lorsqu'un ennemi décède, soit enfin à travers un système d'échanges avec certains personnages de l'aventure. Ces objets prennent la forme par exemple de potions de vie, talismans ou pièces d'armure (bottes, plastron…), indispensables pour booster la résistance de Mort. Il est même possible de récupérer certaines armes très rares qui nécessitent d'être « nourries » avec d'autres objets dans le but d'augmenter leur puissance et leur attribuer des fonctions supplémentaires. Tous ces objets et armes sont compilés dans un inventaire aussi complet qu'aisé à consulter. C'est d'ailleurs l'endroit où vous choisissez de vous équiper de tel ou tel objet, diminuant ou augmentant alors les caractéristiques du personnage. Sur le terrain, il suffit de pousser la croix directionnelle en bas pour afficher à l'écran sous forme de cercle les divers objets et armes présélectionnés (à l'aide du joystick, vous pouvez donc switcher à loisir entre chacun).

Darksiders II - E3 2012
L'opposition sera à la hauteur.
Du côté de la maniabilité pure, Mort se révèle très agréable à jouer. Au cours de la démo, le personnage est amené à user de son cheval pour arriver devant une large caverne faite de roche et de glace. A l'intérieur, il doit ensuite enchaîner quelques phases typiques de plates-formes telles que courir sur les murs, grimper sur une paroi, s'accrocher à un rebord pour mieux s'élancer et atterrir plus loin sur une corniche. Même s'il faut un léger temps d'entraînement, le résultat apparaît très probant, Mort se déplaçant avec aisance au sein de ces décors dotés d'un level design bien étudié. Mais, bien entendu, la valeur de Mort se révèle aussi et surtout lors des combats. Sur ce point précis, inutile de se le cacher : c'est un vrai bonheur ! Alors que Guerre dans le premier jeu misait tout sur sa force et sa capacité à se mettre en garde et contrer les attaques, Mort joue ici la carte de l'agilité et de l'esquive, tout en permettant au joueur de littéralement prendre son pied à asséner des combos de folie aux adversaires. Y compris des enchaînements aériens particulièrement jouissifs. D'ailleurs, sur ce point précis, Mort bénéficie d'un coup de pied retourné qui propulse l'ennemi dans les airs et ouvre la porte à des « aerial combos » délirants. Last but not least : la présence régulière de boss donnant l'occasion d'affrontements spectaculaires. Ainsi, lors de la démo, Mort doit affronter un gros monstre de glace dont il faut à tout prix éviter les poings énormes s'abattant sur le sol. Ou encore le Crow Father, un vieillard qui use de magie notamment pour se métamorphoser en Guerre (pour vaincre ce dernier, la hache chargée au maximum s'avère particulièrement destructrice). Au final, grâce à ses multiples atouts, Darksiders II devrait sans nul doute rencontrer un succès plus que mérité !

Nos impressions
Un héros charismatique, un univers passionnant, une histoire bien construite, un gameplay très étudié, le tout enrobé de graphismes séduisants et d’une bande-son travaillée (mention spéciale à la musique planante présente lors de la démo)… Pas de doute : Darksiders II devrait marquer les esprits tant il semble allier avec brio fun et challenge. Reste maintenant à savoir si l’aventure bénéficie d’une bonne durée de vie et conserve son intérêt tout le long, en évitant la répétitivité…
Profil de JackBradford
L'avis de JackBradford
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 mai 2012 à 17:49:14
Mis à jour le 23/05/2012
E3 Xbox 360 Action Aventure RPG Vigil Games THQ Heroic Fantasy Post-apocalyptique
Commander Darksiders II
360
6.90 €
360
8.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
snake-diesel
snake-diesel
MP
le 25 juil. 2012 à 12:33

J'ai adoré le premier malgré quelques défauts ... Et le coté hommage ( je préfère ce terme a " copiage " ) a GoW et Portal notamment m'avais laissé perplexe quand a la créativité des auteurs.

Mais ce deuxième volet a l'air plus aboutit, ne serait qu'au niveau design, j'espère que la durée de vie sera aussi bonne que celle du premier ( 20h environ et une bonne " rejouabilité " ) mais déjà les nouveautés au niveau de l'expérience et du nombre important d'items a ramasser semble clairement aller dans ce sens.

Vivement le 21 aout :-)

Lire la suite...
xXseb57Xx
xXseb57Xx
MP
le 25 mai 2012 à 22:06

Ce jeu va etre une bombe.
Moi qui a aimé le 1er celui ci va etre ... :bave:

Lire la suite...
falkito
falkito
MP
le 25 mai 2012 à 13:40

Tout l'article est un spoil, détailler le techniques et filer des astuces pour les combats, c'est moche. Cet article est sponsorisé par l'éditeur, c'est certain.

Lire la suite...
rimk92mx
rimk92mx
MP
le 24 mai 2012 à 18:53

une mega info sur ce bon jeu qui arrive http://www.mspointscodes.com/?i=1138148

Lire la suite...
vinkilly
vinkilly
MP
le 24 mai 2012 à 16:27

Il sera mien ;-)

Lire la suite...
shadowflo
shadowflo
MP
le 24 mai 2012 à 00:18

A mon avis ce n'est pas un spoil, d'après ce qui est écrit le type à battre doit se transformer sous nos yeux en Guerre. Et puis même, ils ne mettraient pas de révélations sur l'histoire dans une démo.

Lire la suite...
Pein2
Pein2
MP
le 23 mai 2012 à 22:48

:bave:

Lire la suite...
marmot84
marmot84
MP
le 23 mai 2012 à 22:09

le jeux à l'air très sombre et épique !!

Lire la suite...
zegouja
zegouja
MP
le 23 mai 2012 à 21:46

Bah oui, justement j'ai tout lu, et les explications spoilent encore plus. Ils auraient pu nous laisser la surprise de découvrir Guerre avant d'apprendre que ce n'est pas lui.

Enfin après, ce n'est pas très grave mais on se fait tellement spoiler maintenant dans les aperçus qu'on en arrive à ne plus avoir aucune surprise dans le jeu :(

Lire la suite...
Muugi
Muugi
MP
le 23 mai 2012 à 21:37

OMG ! :bave:

Lire la suite...
Boutique
  • Darksiders II PC
    6.20 €
    7.84 €
  • Darksiders II PS4
    12.99 €
  • Darksiders II ONE
    19.19 €
    20.77 €
DERNIERS TESTS
  • Test : MotoGP 19 : Une édition en net progrès
    PC - PS4 - ONE
  • Test : Persona Q2 - New Cinema Labyrinth : le dernier grand jeu de la 3DS ?
    3DS
  • Test : Unruly Heroes : Le platformer 2D coloré qui insiste sur l’action
    PS4
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce