Menu
Pinball : Hall of Fame 3D
  • 3DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur 3DS / Pinball : Hall of Fame 3D sur 3DS /

Test Pinball : Hall of Fame 3D sur 3DS du 10/05/2012

Test : Pinball : Hall of Fame 3D
3DS
Pinball : Hall of Fame 3D
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 mai 2012 à 15:05:30
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11/20
Tous les prix
Prix Support
19.99€ 3DS
19.99€ 3DS
Voir toutes les offres
Partager sur :

Bien que le flipper ait depuis fort longtemps été supplanté par les jeux d'arcade toujours plus performants, ces tables antiques ont trouvé refuge sur nos consoles. Si chaque machine, ou presque, a déjà accueilli un jeu de flipper, c'est cette fois au tour de la 3DS de nous faire tilter.

Pinball : Hall of Fame 3D

Pinball : Hall of Fame 3D se veut un hommage vibrant (au sens propre comme au sens figuré) aux flippers de la marque Williams. Ainsi, on y trouve sept flippers dont les thèmes vont du chauffeur de taxi en passant par le Chevalier Noir sans oublier la navette spatiale, le dénommé Gorgar ou la fête foraine. Si chaque flipper a ses trucs et astuces pour engranger des points, on ne peut pas vraiment dire que leur construction soit révolutionnaire. Certes, les tables ont le mérite d'avoir été reproduites fidèlement à partir de modèles existants ayant eu leur heure de gloire dans les années 80 mais au-delà de l'hommage, on en fait vite le tour. C'est d'ailleurs ce qu'on pourrait qualifier de premier problème synonyme de longévité relativement réduite. Ok, on parle ici d'un jeu qui se savoure via de petites sessions mais dans l'absolu, le faible nombre de tables fera grincer des dents d'autant que le tout est monnayé une quarantaine d'euros.

Pinball : Hall of Fame 3D
Jusqu'à quatre joueurs peuvent s'affronter à tour de rôle.
Du coup, pour pallier cet état de fait, les développeurs ont eu l'idée de proposer plusieurs modes de jeu comme le Williams Challenge où on devra battre un score préétabli pour passer au flipper suivant. L'intérêt s'avère tout de même limité puisque en arcade, on pourra s'essayer à n'importe quelle table pour peu qu'on ait encore des jetons dans sa besace. Néanmoins, une fois suffisamment de crédits récupérés, il sera possible d'acheter chaque flipper et de jouer dessus autant de fois qu'on voudra. Si ça ne vous suffit pas, vous pourrez toujours opter pour le mode Tournois où, à l'image de l'Arcade, 4 joueurs pourront se tirer la bourre pour tenter d'être en tête du classement. C'est à peu près tout en ce qui concerne le contenu. Le gameplay, lui, n'a rien de bien particulier puisque les touches L et R vous serviront à utiliser les raquettes alors que pour faire tilter le flipper, il suffira de secouer sa 3DS. Rien de bien notable donc, ce qui correspond plus ou moins au jeu dans sa globalité. A vous de voir si vous vous sentez prêt à débourser la somme mentionnée plus avant pour quelques parties de temps à autre.

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    Sept tables au menu pour célébrer la marque Williams. Si plusieurs thèmes sont abordés (espace, chevalerie, taxis), les flippers n'ont rien d'extraordinaire d'un point de vue visuel et conceptuel. La 3D, elle, ne sert absolument à rien.

  • Jouabilité 14 /20

    Les boutons L et R servent à utiliser les raquettes et il vous faudra secouer la console pour faire tilter le flipper. Rien de bien original mais vu que le tout répond bien et que la physique de la balle est réaliste, on s'en contente aisément.

  • Durée de vie 11 /20

    Plusieurs modes de jeu nous permettent de profiter des flippers mais au final, on en revient toujours au même, que ce soit seul ou avec 3 amis jouant à tour de rôle. Pinball : Hall of Fame 3D est clairement le type de jeux qu'on appréciera de temps en temps par le biais de petites sessions.

  • Bande son 11 /20

    Les bruitages nous transportent dans une atmosphère sentant bon les troquets d'antan mais dans l'ensemble, l'ambiance sonore est relativement minimaliste.

  • Scénario /

Non pas que Pinball : Hall of Fame 3D soit un mauvais jeu mais compte tenu de son aspect très commun et de son contenu frôlant le minimum syndical, on sera surpris par son prix bien trop excessif. Bref, si vous ne voulez pas que ça fasse tilt dans votre portefeuille, il vaudra mieux opter pour un achat en occasion.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 mai 2012 à 15:05:30
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11/20
Mis à jour le 10/05/2012
Nintendo 3DS Flipper Bigben Interactive FarSight Studios
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce