Menu
Anomaly : Warzone Earth
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • iOS
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Anomaly : Warzone Earth
360
Anomaly : Warzone Earth
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Lespol
L'avis de Lespol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
16 avril 2012 à 16:54:43
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.4/20
Tous les prix
Prix Support
9.99€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

D'ores et déjà disponible sur PC et iOS, Anomaly : Warzone Earth débarque enfin sur Xbox 360. Si vous l'ignorez, sachez qu'il s'agit d'un tower defense inversé dans lequel vous devrez mener un convoi militaire vers la victoire en anéantissant les installations ennemies. Le titre est-il toutefois plus qu'un concept original ?

Anomaly : Warzone Earth

Anomaly : Warzone Earth vous propulse en 2018 alors que des comètes viennent de s'écraser sur Bagdad et Tokyo. Des énormes sphères nommées anomalies entourent rapidement les sites de crashs, ce qui laisse présager le pire. N'écoutant que votre courage, vous pénétrez toutefois dans ces zones pour découvrir que celles-ci sont en réalité générées par des extraterrestres loin d'être amicaux. De nombreux vaisseaux et des tourelles défensives vont alors entraver votre progression selon des procédés bien connus des fans de tower defense. Certains s'échineront ainsi à vous ralentir, quand d'autres vous attaqueront sauvagement. Il vous faudra par conséquent apprendre à connaître vos ennemis afin d'adapter votre stratégie puisque vous pourrez par exemple être confronté à des vaisseaux plutôt faibles capables de tirer à 360° ou à l'inverse à des adversaires ultra-puissants mais immobiles. On pourra simplement regretter le manque de variété alors que seule une poignée d'engins différents sont au programme.

Anomaly : Warzone Earth
Anomaly est un tower defense dans lequel vous incarnez l'assaillant.
De votre côté, vous incarnerez un fantassin capable de se déplacer à sa guise sur le champ de bataille et aurez plusieurs tâches à accomplir. Vous serez dans un premier temps en charge de la gestion de votre escouade et du recrutement. Vous pourrez ainsi acheter au choix : des chars, des tanks, des crawlers (lance-missiles très puissants) ou des générateurs de boucliers qui protégeront les véhicules environnants. Tout ceci pourra alors être placé dans votre convoi à la position souhaitée ou amélioré en utilisant les crédits gagnés lorsque vous éliminez un adversaire ou récupérez les bonus éparpillés sur la map. Votre seconde mission sera donc de définir le parcours que vous souhaitez emprunter. En effet, les niveaux ne sont pas linéaires et vous pourrez choisir d'esquiver ou de prendre à revers un adversaire coriace. Il faudra toutefois prendre en compte la limite de temps impartie et ne pas présumer de vos forces en essayant d'affronter un nombre restreint d'ennemis simultanément, sans quoi la défaite sera assurée. Pour vous aider, vous pourrez compter sur quelques power-up à utiliser judicieusement. Il sera ainsi possible de réparer certains véhicules, lancer des frappes aériennes et des écrans de fumée qui obligeront l'ennemi à tirer en aveugle ou bien de placer des leurres. Vous l'aurez donc compris, vous devrez faire fonctionner vos méninges pour l'emporter bien que l'on ne puisse que déplorer le nombre limité de pouvoirs et véhicules différents. Au final, la stratégie sera quasiment toujours la même et une certaine répétitivité pourra s'installer progressivement.

Anomaly : Warzone Earth
Les missions deviennent rapidement répétitives.
Au niveau du contenu, Anomaly : Warzone Earth se montrera une nouvelle fois plutôt avare. Pour 800 MS points, soit 9,60 €, vous aurez ainsi droit à une campagne assez courte composée de 14 missions ainsi qu'à trois mini-jeux différents : Bagdad Chaos, Raid sur Tokyo et Essais Tactiques. Les deux premiers sont débloqués au fur et à mesure que vous progressez dans la campagne et consistent en une succession de vagues d'ennemis à affronter quand le dernier est exclusif à cette version Xbox 360. Il ne faut toutefois pas s'attendre à une grande originalité puisqu'il s'agit en réalité de missions classiques arborant simplement un style graphique inédit et peu convaincant. On ne va toutefois pas cacher notre joie, Anomaly restant un titre fort sympathique. On appréciera ainsi la rejouabilité offerte par la présence des 3 niveaux de difficulté et des leaderboards en ligne, mais également les graphismes arborés plutôt jolis. Ajoutez alors à cela un concept aussi original qu'addictif et vous l'aurez compris, nous avons ici affaire à un titre engageant qui pourra parfaitement être conseillé.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Pour un petit jeu téléchargeable, Anomaly : Warzone Earth se montre assez agréable à l'oeil et plutôt détaillé. La variété n'est cependant pas franchement au rendez-vous.

  • Jouabilité 15 /20

    Anomaly introduit un concept aussi original qu'accrocheur : le tower offense. Vous devrez ainsi constituer votre escouade et prendre d’assaut des bases aliens bien gardées en gérant simultanément vos différents pouvoirs, le recrutement, votre budget, le déploiement et le trajet de vos unités. Malgré tout, le titre se prend en main instantanément et saura vous proposer une expérience plutôt agréable.

  • Durée de vie 11 /20

    On ne pourra malheureusement que déplorer le nombre limité de power-up, d'unités, qu'elles soient alliées ou ennemies, et de contenu. Au final, une certaine répétitivité s'installe progressivement et le titre risque de décevoir sur le long terme.

  • Bande son 13 /20

    Les musiques sont peu nombreuses mais plutôt agréables. Les doublages ne sont quant à eux disponibles qu'en anglais et sonnent quelquefois un peu cliché. Il n'y a toutefois pas de quoi s'insurger puisque la qualité est globalement au rendez-vous..

  • Scénario /

Anomaly : Warzone Earth est un titre original et bien pensé qui parvient à créer un genre nouveau : le tower offense. On pourra évidemment lui reprocher son manque de contenu et sa répétitivité, mais celui-ci saura se rattraper en proposant quelques bons moments et une expérience qui au final, pourra être qualifiée de rafraîchissante.

Profil de Lespol
L'avis de Lespol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
16 avril 2012 à 16:54:43
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.4/20
Mis à jour le 16/04/2012
Xbox 360 Action Stratégie 11 bit studios
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live