Menu
Bang Bang Racing
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Bang Bang Racing / Bang Bang Racing sur 360 /

Aperçu Bang Bang Racing sur 360 du 28/03/2012

Preview : Bang Bang Racing
360
Partager sur :

Quatre petites bagnoles qui se tirent la bourre sur des circuits aux mille obstacles, ça ne vous rappelle rien ? Inspiré du légendaire Micro Machines et autre Super Sprint, Bang Bang Racing s'affiche comme un excellent jeu de courses, fun seul mais surtout destiné à s'éclater entre potes ou en famille.

Bang Bang Racing

Quand un concept affiche un succès aussi retentissant que celui qu'a connu Micro Machines, forcément ça fait des émules. Digital Reality l'a compris, dévoilant un titre aussi frais et bien fichu qu'addictif. De quoi se dire parfois que rien ne sert de verser dans le compliqué pour séduire un large public. Huit concurrents sur la ligne de départ d'un des neuf circuits (le double si l'on compte les tracés inversés) et c'est parti pour des courses endiablées ! De la caisse ressemblant à une Ford Mustang customisée à la petite Formule 1, le joueur choisit sa monture parmi quatre catégories : N-Dura, Evo GT, Protech et Apex. Sachant que certains circuits alternent les lignes droites avec des enchaînements d'épingles à cheveux, il est nécessaire de bien étudier les caractéristiques techniques des mini-bolides pour anticiper toutes déconvenues et sorties de piste à répétition.

Bang Bang Racing
Ca sent le tirage de bourre et la soirée pizza.
Bien qu'ayant été conçu comme un jeu de courses classique, Bang Bang Racing n'offrira jamais la victoire sur un plateau d'argent à l'homme de tête. Les pistes regorgent de raccourcis mais aussi de pièges en tout genre et il n'est pas rare de voir un concurrent perdre le contrôle de sa monture en glissant sur une flaque d'huile ou un tas de sable. De quoi constater avec surprise que l'IA n'est absolument pas scriptée et commet elle aussi des erreurs de pilotage, préservant ainsi tout le charme et les aléas de la course. Lorsqu'on joue à plusieurs en revanche, les écarts de conduite sont nettement plus fréquents tant les tentatives de déstabilisation sont omniprésentes. Si le fair-play n'existe pas, les coups bas sont hautement conseillés ! Ricaner comme un âne en balançant son pote dans une flaque d'eau est obligatoire ! Le nec plus ultra consistant à pousser un adversaire vers un baril d'explosif et de jubiler en le voyant continuer péniblement sa course le feu aux fesses. Heureusement pour lui comme pour les autres, des stands de réparation sont installés juste avant la ligne d'arrivée. En passant sur le symbole de la clé à molette, les véhicules endommagés repartent de plus belle, comme neufs.

Bang Bang Racing
Le Micro Machine Next Gen.
Hyper rapide, maniable et fun, Bang Bang Racing est une bouffée d'air frais à l'heure où les éditeurs se battent à celui qui aura la plus grosse. Avec deux vues (une aérienne de dos, l'autre fixe), des circuits bien pensés, ce jeu de caisses saura séduire tous ceux qui aiment jouer en famille ou entre potes. Utiliser son boost avec parcimonie, bien anticiper les virages, éviter les pièges même si tout est fait pour que vous tombiez dedans, c'est un grand moment de détente que propose ce titre. La réalisation est soignée, la bande son bien pêchue, bref ce titre a tout ce qu'il faut de classique pour le rendre original et attrayant.

Nos impressions
Ce dérivé de Micro Machines est un petit bijou pour s'éclater à plusieurs. Idéal pour les soirées pizza, bien réalisé, voilà enfin un titre sans prétention qui fera l'unanimité, sans que l'on ait à débattre sur la 3D, le clipping et autres effets de bloom. Bang Bang Racing, avec ses petits moyens et ses petites voitures, a tout d'un grand "petit jeu".
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
28 mars 2012 à 16:09:51
Mis à jour le 28/03/2012
Xbox 360 Course Digital Reality

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Gizmo64
Gizmo64
MP
le 07 juin 2012 à 15:47

Un peu à la sauce micro machine, fun tracks (ignition), pas mal du tout niveau gameplay, par contre si il n'y a que neufs circuits, je me tate là....

Lire la suite...
Imrane-117
Imrane-117
MP
le 30 mars 2012 à 07:51

Je l'attends pas mais c'est vrai que dans le genre micro-machines ça pourrait être du tout bon.

Lire la suite...
marmot84
marmot84
MP
le 29 mars 2012 à 00:52

ouai ben ça à l'air génial micromachine revival !!!

Lire la suite...
net86
net86
MP
le 28 mars 2012 à 17:58

rien à voir avec Re-volt...
à voir s'il est aussi fun et détonnant que son maitre MV3

Lire la suite...
soul_edge
soul_edge
MP
le 28 mars 2012 à 17:52

ça me fait penser à Revolt :rire2:

Lire la suite...
blackrider63
blackrider63
MP
le 28 mars 2012 à 17:40

trop cool :banzai:

Lire la suite...
nickzetrick
nickzetrick
MP
le 28 mars 2012 à 17:36

c'est le portage d'un jeu sorti sur android il y a un moment déjà... à voir si la lisibilité des circuits en jeu a été améliorée !!

Lire la suite...
angelusdemortii
angelusdemortii
MP
le 28 mars 2012 à 17:36

Haha Micromachines à 2 sur une seule gamegear ça c'était du sport ^^

Lire la suite...
DarkDin01
DarkDin01
MP
le 28 mars 2012 à 17:35

Je t'aime VDD d'mon VDD :coeur:

Lire la suite...
Mr-Sunshine
Mr-Sunshine
MP
le 28 mars 2012 à 17:32

Oh ouais Védédé! :cool:

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
12
TestBee SimulatorSur PS4
14
TestJust Dance 2020Sur Switch
14
TestL'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires - Édition DeluxeSur Switch
Les jeux attendus
1
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Star Wars Jedi : Fallen Order
15 nov. 2019