Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
Aperçu : World of Warcraft : Mists of Pandaria
Mac

Contributeur

Revenus de Californie où nous avons été essayer la prochaine extension de World of Warcraft mettant en vedette la race des Pandarens, nous avons plein de choses à vous raconter ! Alors pas une seconde à perdre pour découvrir les nouvelles informations sur Mists of Pandaria...

Depuis le dernier point que nous avions fait sur le jeu lors de la Blizzcon, beaucoup de choses ont changé ! Tout d'abord, sachez que le nouveau territoire à explorer comportera finalement 7 zones au lieu des 5 préalablement annoncées. La forêt de Jade sera le point d'entrée des joueurs dans l'univers de la Pandarie. Ils exploreront ensuite la vallée des Quatre vents, avec ses champs, ses collines verdoyantes et la fameuse brasserie Brune-d'Orage. Au nord s'étend le Val de l'Eternel printemps, une autre vallée abritant un complexe urbain perpétuellement attaqué par des hordes d'ennemis s'offrira aux aventuriers. Encore plus au nord, c'est au sommet Kun-Lai que l'on fera la rencontre de la secte clandestine Pandashan, chargée de protéger l'un des secrets les plus sombres de la Pandarie. A l'ouest s'étend le désert de Tanglong, séparé des plaines et autres forêts par un mur qu'ont construit les Pandarens pour se protéger des Mantides. Au sud, c'est la patrie de ces fameuses Mantides, royaume de marécages et de terres brûlées nommé les terres de l'Angoisse. Enfin, au sud de la forêt de Jade se situent les étendues sauvages de Krasarang, composées de jungles, de ruines abandonnées et d'archipels d'îles dangereuses. Bref, on ne va pas s'ennuyer !

Combat au sommet.

Le scénario qui sous-tend cette extension promet de replacer la rivalité Alliance/Horde au cœur du jeu. Lors de leurs premiers pas en Pandarie, les joueurs feront partie d'une sorte d'expédition envoyée en éclaireur par leur faction respective. Au fil des patches, la physionomie de la plage devrait évoluer jusqu'à ressembler à un décor semblable au débarquement allié sur les plages normandes lors de la Seconde Guerre mondiale. Les développeurs nous ont affirmé avoir d'ores et déjà prévu l'ensemble du contenu disponible dans les patches, jusqu'au tout dernier, rendant accessible le combat final de cette extension. Il s'agira d'aller rabattre son caquet au chef de guerre Kargath dans la capitale Ogrimmar assiégée. Mais en attendant d'en arriver là, les joueurs feront la rencontre de nouvelles races en Pandarie. Hommes singes, hommes poissons, lézards, hommes bêtes (mix improbable entre les orcs et les taurens) voire même les descendants des taurens, il y en aura pour tous les goûts !

Kaméhaméha !

Pour ce qui est du gameplay, Mists of Pandaria introduira de nouveaux concepts dans l'univers de World of Warcraft. En plus des combats de familiers, les joueurs auront la possibilité de goûter à un autre gameplay qui a fait ses preuves, puisqu'il s'agira d'entretenir une ferme. Oui, vous avez bien lu ! Après le game concept des Pokémon, c'est au tour de Farmville d'inspirer les développeurs de Blizzard. L'emploi du phasing permettra à chaque joueur de voir l'évolution de ses propres cultures. Bien évidemment, cette ferme tirera parti de tous les éléments inhérents à World of Warcraft comme la réputation (obtention de graines, élargissement de vos plantations), l'obtention de recettes de cuisine et bien sûr la fabrication de buffs divers et variés. Mais ce n'est pas tout. Au niveau 90, une série de quêtes journalières s'étalant sur 5 à 6 semaines nous proposera d'élever notre propre dragon de l'état d'œuf jusqu'à l'âge adulte où ce dernier se transformera en monture volante ! De quoi tenir en haleine les joueurs les plus accros au MMO de Blizzard.

Ça manque de bronzage tout ça !

Le mode Challenge vous proposera de finir un donjon en un temps donné. Chaque joueur partant sur un pied d'égalité puisque leur équipement sera normalisé. A titre d'exemple, si vous finissez avec vos comparses un donjon donné en moins d'une heure, vous remportez une médaille de bronze. Si c'est sous la demi-heure, ce sera une médaille d'argent et enfin une médaille d'or si vous réussissez cette tâche en moins de 12 minutes. Une fois les six donjons terminés, à vous d'intéressantes récompenses : avec l'argent sur tous les donjons, on débloquera une armure sans statistiques (pour la transmogrification) afin de se faire mousser. Alors que si l'on réussit à décrocher l'or, on aura droit à une monture volante unique. Histoire de faire vivre la compétition, chaque serveur aura son classement et les joueurs faisant partie d'une guilde auront aussi accès à un classement intra-guilde.

Force bleue en pleine concentration !

En ce qui concerne la nouvelle classe du jeu, le moine, nous avons découvert les trois spécialisations que pourront embrasser les joueurs qui souhaitent passer la bure. Ils pourront devenir tank (Maître brasseur), spécialiste des dégâts (Marche-vent) ou encore soigneur (Tisse-brume). Chacune de ces spécialisations tirera parti de totems comparables à ceux du shaman que le moine posera au sol pour obtenir divers effets bénéfiques. Lors de cette présentation, nous avons aussi pu approcher le nouveau système de talents de classe simplifié. Désormais, la spécialisation de votre personnage sera désormais complètement indépendante des talents. Ensuite, à des intervalles de niveaux réguliers (aux niveaux 15, 30, 45, 60, 75 et 90), les joueurs auront désormais le choix parmi trois talents. Vous pouvez vous rendre à cette adresse pour voir ce que cela va donner : http://eu.battle.net/wow/fr/game/mists-of-pandaria/feature/talent-calculator. Voilà qui conclut notre nouveau tour d'horizon de ce qui vous attend avec cette quatrième extension de WoW. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience en attendant que la phase de bêta ne commence...

Nos impressions
Apportant autant de simplification que de contenu inédit, Mists of Pandaria s'annonce de plus en plus comme la meilleure extension de World of Warcraft. Alors oui, le jeu commence un peu à dater, et le moteur accuse un tantinet son âge, mais il faut avouer que les nouvelles zones de jeu sont diablement belles et que les challenges qui nous attendent valent que l'on reste un peu plus longtemps dans l'univers de ce MMO mythique.
Profil de bethor
L'avis de bethor
MP
Journaliste de jeuxvideo.com
20 mars 2012 à 14:25:19
Mis à jour le 20/03/2012 Voir l'historique
Mac MMO RPG Activision Blizzard Blizzard Entertainment + Heroic Fantasy Dragons
  • Partager cette page :

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (4)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Hutron
Hutron
MP
le 03 Juin 2012 à 19:04:12

Cool ils font refaire les talents avec Incarnation pour le druide !

Lire la suite...
blue-boy2008
blue-boy2008
MP
le 30 Mars 2012 à 20:16:03

Jeu rendu complètement sans intérêt... aucune chance de me revoir sur WoW

Lire la suite...
Jean-poulpette
Jean-poulpette
MP
le 21 Mars 2012 à 14:10:27

"Apportant autant de simplification" super, full épique dès le niveau max, merci Blizzard d'avoir complètement casualisé le jeu. Il est loin le temps du marteau d'Altérac à farmer pendant des heures ...

Lire la suite...
Cocobossful
Cocobossful
MP
le 21 Mars 2012 à 01:54:37

ça s'annonce pas mal en ce qui concerne les nouvelles zones ainsi que la nouvelle classe.
Par contre, j'ai encore du mal à digérer le kiff de pandas ...

Lire la suite...
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (50)
  • Vidéos (33)
  • Images (480)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (5)
  • Forum
HISTORIQUE DES ARTICLES
  • Aperçu : World of Warcraft : Mists of Pandaria sur Mac
    - 4
    MAC
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.