Menu
35 Jeux Classiques
  • 3DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur 3DS / 35 Jeux Classiques sur 3DS /

Test 35 Jeux Classiques sur 3DS du 12/03/2012

Test : 35 Jeux Classiques
3DS
35 Jeux Classiques
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
12 mars 2012 à 14:09:54
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8/20
Tous les prix
Prix Support
49.90€ 3DS
Voir toutes les offres
Partager sur :

Longtemps associées à la gentille DS, les compilations de jeux entament désormais leur migration vers la nouvelle née de Nintendo. Vous l'avez compris, le premier des candidats à tenter sa chance sur 3DS répond au nom plutôt explicite de 35 Jeux Classiques. Et si pour le coup, le titre n'a rien de trompeur puisque la cartouche offre bel et bien une sélection d'activités aussi diverses qu'inégales, elle ne vous offrira rien de plus.

35 Jeux Classiques

Passage obligé lorsqu'on s'attaque à un test de cette nature, l'énumération des jeux disponibles. Cette fois cependant, le soft a le bon goût de séparer ses 35 activités en 4 catégories distinctes. On comptera tout d'abord sur les casse-tête, regroupant des puzzles, des grilles de sudoku, du tangram, des grilles de mémo et quelques autres jeux un peu plus obscurs. La deuxième catégorie, censée tirer parti de la 3D relief, intègre des "jeux d'action". On y trouvera des épreuves de fléchettes, du Air Hockey, un simili Pong avec un skin tennis, et même des machines à sous virtuelles. Plus pauvre, la section des jeux de cartes ne comprend que le FreeCell et le Solitaire Klondike. Pour terminer, la cartouche nous sert une grosse louche de jeux de société avec du Backgammon, des dames, de la roulette, des échecs et même du mahjong.

35 Jeux Classiques
Et hop, un peu de Air Hockey à la pointe du stylet.
Bref, il y a vraiment de quoi faire, mais le truc, c'est que la plupart de ces activités sont totalement brutes de décoffrage. Ce qu'il faut entendre par là, c'est qu'en dehors de 3 niveaux de difficulté et d'une page de règles pour chaque jeu, la cartouche ne nous propose rien d'autre. Pas de multijoueur, pas de classement, pas d'options de configuration, pas de bonus déblocables, pas de profil de joueur pour illustrer la progression et nous inciter à nous améliorer. On s'y attendait un petit peu, mais ça fait quand même mal, surtout à 30 euros. En outre, du côté de la réalisation, on reste dans quelque chose d'extrêmement plat et froid. Et même si la jaquette vante gaiement la 3D relief, autant vous dire que cette dernière, très légère, n'apporte strictement rien, en dehors de pomper plus rapidement la batterie de la console. En somme, même s'il est assez déplacé de parler d'ambition pour un petit jeu de cette nature, on reste un poil déçu par le manque d'innovations de cette cartouche qui à bien des égards, n'apporte rien de plus que les trillions d'autres titres du genre à avoir vu le jour sur DS. Du coup, à moins d'être en manque absolu d'échecs ou de solitaire sur 3DS, on voit mal comment recommander ce très petit titre à l'achat.

Les notes
  • Graphismes 10 /20

    La seule et unique force du soft est d'être à peu près lisible quelle que soit l'activité lancée. Pour le reste, la cartouche offre une présentation des plus convenues, avec des menus basiques et une 3D qui n'apporte strictement rien.

  • Jouabilité 12 /20

    La plupart des activités proposées sont parfaitement jouables et faciles à appréhender. Le souci vient simplement du fait qu'en dehors de 3 niveaux de difficulté, le soft ne propose aucune option de configuration, ni même le moindre raffinement. Rien qui n'ait été déjà vu dans d'autres jeux du genre donc.

  • Durée de vie 10 /20

    Comme souvent dans le cas d'une compilation, la qualité des activités est assez variable et on passera rapidement sur la plupart d'entre elles pour ne se consacrer qu'à une dizaine de classiques. En outre, la cartouche ne propose pas d'options multijoueurs ni d'interface permettant de visualiser sa progression. Le soft est donc un peu trop brut de décoffrage pour son propre bien.

  • Bande son 8 /20

    Une bande-son assez minimaliste qui se contente de quelques bruitages pas bien folichons et d'une musique jazzy générique au possible. En même temps, cela vaut peut-être mieux que de voir ses pauvres petites oreilles malmenées par des samples bien cradingues qui n'auraient rien à faire dans un tel contexte.

  • Scénario /

35 Jeux Classiques se contente tout bonnement du strict minimum et aligne ses différentes activités sans chercher à en faire plus. En ce sens, le soft d'Emme n'est aucunement supérieur à la pléthore de compilations du même genre à avoir vu le jour sur DS, mais il n'est pas mauvais non plus. Au fond, sa seule force est peut-être d'être le premier titre du genre sur 3DS. En l'absence de concurrence et si vous êtes en manque absolu de mahjong ou de solitaire, ce titre devrait donc combler vos attentes sans pour autant vous faire grimper aux rideaux.

Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
12 mars 2012 à 14:09:54
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8/20
Mis à jour le 12/03/2012
Nintendo 3DS Compilation Micro Application Emme
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Diablo Immortal
    IOS - ANDROID
    Vidéo - Bande-annonce