Menu
The World's... Hardest Game
  • Web
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur Web / The World's... Hardest Game sur Web /

Test The World's... Hardest Game sur Web du 17/01/2012

Test : The World's... Hardest Game
Web
The World's... Hardest Game
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
17 janvier 2012 à 16:28:48
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (27)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Partager sur :

The World's… Hardest Game est un jeu flash gratuit réservé aux vétérans du jeu vidéo. En effet, il se définit lui-même comme étant le jeu le plus difficile du monde. Alors, titre racoleur ou bien véritable mission impossible ? C'est ce que nous allons voir à travers ce test.

The World's... Hardest Game

D'apparence très basique, the World's… Hardest Game ne ménage pas le joueur. Pourtant, le principe est relativement simple. Vous contrôlez un carré rouge qui doit récupérer des pièces jaunes ou se frayer un chemin pour accéder à une plate-forme de sortie. Dans chaque niveau, des pastilles bleues suivent un mouvement cyclique pour rendre la tâche extrêmement difficile. En effet, il suffit que votre carré touche l'un de ces ronds pour recommencer le niveau. Dès lors, le défi prend un tout autre intérêt puisque cela se joue bien souvent au pixel près.

The World's... Hardest Game
Le premier niveau du jeu est une mise en appétit.
En raison de sa difficulté, le jeu est loin d'être accessible à tous et il faudra vous armer de patience et de volonté pour venir à bout de The World's…Hardest Game. Au nombre de 30, les niveaux suivent une difficulté croissante. Si certains font appel à vos réflexes, d'autres interpellent votre logique. Ainsi, plus vous avancez dans le jeu et plus il vous faut vous concentrer sur plusieurs choses à la fois : la trajectoire des ronds bleus, leur vitesse, leurs positions, leur nombre etc. Heureusement, le gameplay se résume aux seules touches directionnelles. Il n'y a donc rien d'autres à gérer que le parcours de son carré rouge dans ce dédale infernal.

The World's... Hardest Game
Dès le niveau deux, les choses se corsent.
Rapidement, la frustration laisse place à une part de satisfaction grâce à un système de jeu intelligemment pensé. Premièrement, certains niveaux disposent d'une zone checkpoint. Cela signifie qu'en cas de collision avec un rond bleu, vous réapparaissez dans cette zone. Sachez ensuite que vous disposez d'un nombre illimité de vies, ce qui supprime la crainte du Game Over. Chacune de vos morts s'additionne simplement dans un compteur qui, à la fin du jeu, vous donne une idée globale de votre « talent ». Enfin, le plateau du jeu est constitué d'un damier sur lequel vous pouvez repérer des zones sécurisées. Ce sont des zones stratégiques qui vous aident à avancer du fait que les ronds bleus ne passent pas dessus. Cependant, aucune indication dans le jeu ne vous permet de les distinguer, c'est donc à vous de les repérer en observant minutieusement le parcours des pastilles.

Venons-en maintenant au petit point noir du jeu, la musique. Malgré un thème rétro qui colle bien à l'ambiance générale, la bande-son est répétitive et devient vite lassante. En effet, le jeu ne dispose que d'une seule musique pour une durée de vie relativement longue. Ce qui amène le joueur à couper le son et à se priver de bruitages, qui sont eux, réussis.

En conclusion, The World's… Hardest Game est un jeu qui porte bien son nom étant donné sa difficulté impitoyable. Intelligemment pensé, il contentera les joueurs les plus obstinés avec ses 30 niveaux machiavéliques.

Les notes
  • Graphismes 7 /20

    Très loin de la performance graphique, les visuels sont simples mais privilégient avant tout la lecture facile de chaque niveau.

  • Jouabilité 18 /20

    Les flèches directionnelles correspondent respectivement aux déplacements du carré. Cette jouabilité permet une prise en main précise et rapide, indispensable pour un jeu comme celui-ci.

  • Durée de vie 15 /20

    N'ayant pas de sauvegarde intégrée, la durée de vie du jeu dépend surtout de l'obstination du joueur. Elle dépasse généralement les 3 heures si vous jouez pour la première fois.

  • Bande son 7 /20

    L'unique musique tourne en boucle tout au long de la partie et risque vite d'irriter votre patience. Les bruitages légèrement humoristiques, en revanche, donnent de la vitalité au jeu.

  • Scénario /

The World's…Hardest Game a misé juste en se définissant lui-même comme le jeu le plus dur au monde. Son gameplay addictif et son challenge de taille lui ont permis de se forger une solide réputation. Le jeu a beau être frustrant, on y revient sans cesse. Les hardcore-gamers et peut-être même les novices y trouveront leur bonheur. En tout cas, l'expérience mérite le détour !

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
17 janvier 2012 à 16:28:48
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (27)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Mis à jour le 17/01/2012
Web Puzzle-Game Adresse Snubby Land
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce