Menu
MotionSports Adrenaline
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : MotionSports Adrenaline
PS3
MotionSports Adrenaline
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
15 novembre 2011 à 14:39:57
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
5.4/20
Partager sur :

Les sports extrêmes vous font rêver sur le papier mais vous tournez de l'œil dès que vous montez sur un tabouret ? La magie du Move vous permettra d'avoir droit à votre dose d'adrénaline sans quitter votre salon. C'est en tout cas ce que vous promet MotionSports Adrenaline, un jeu qui compte bien vous procurer des sensations fortes devant votre téléviseur.

MotionSports Adrenaline

Vous avez acheté le Move et vous manquez sérieusement de titres qui l'exploitent suffisamment à votre goût ? Quitte à vous demander de gigoter devant votre écran, vous aimeriez en profiter pour vous épuiser en faisant de vastes mouvements dans tous les sens. Bref, vous voulez faire du sport dans votre salon. Dans ces conditions, autant se lancer dans des activités plutôt inhabituelles. C'est par exemple l'occasion ou jamais de découvrir des sports extrêmes pour avoir droit à une dose d'adrénaline sans le moindre risque. Voilà justement ce que nous promet Ubisoft avec ce MotionSports. Le jeu regroupe en effet six disciplines censées vous coller le frisson : la Wing suit, le VTT, le Kitesurf, le Canoë-kayak, l'Escalade et le Ski.

MotionSports Adrenaline
Le Kayak est totalement injouable au PS Move.
Les activités choisies peuvent sembler bien peu « extrêmes » à première vue, mais rassurez-vous, il ne s'agit pas de s'adonner au ski de fond dans le Massif Central ni au Velib' dans le Jardin du Luxembourg. Ici l'escalade se fait sur des falaises secouées par des tremblements de terre et le kayak se pratique dans des torrents truffés de ruines précolombiennes qui ne demandent qu'à s'écrouler sur votre passage. La Wing suit est sans doute l'activité la moins connue et elle mérite donc un brin d'explication : il s'agit de pratiquer le Base Jump dans une combinaison dotée de petites ailes permettant de diriger la descente. Le choix des différentes disciplines semble donc plutôt fondé mais les choses se compliquent malheureusement lorsque l'on lorgne du côté du gameplay. On utilise le Move pour mimer les mouvements devant sa télé mais la prise en main des activités s'avère particulièrement ratée. Si la maniabilité du VTT ou du Kitesurf est passable, les épreuves de Kayak ou les séances d'escalade sont totalement injouables en utilisant la manette à détection de mouvements. C'est bien simple, dans un cas on pagaye comme un fou sans voir de réelles implications à l'écran, dans l'autre on ne comprend pas pas trop comment agripper des prises situées à droite ou à gauche... La seule solution est donc de ressortir son bon vieux pad classique et de retomber ainsi sur un gameplay plat et sans saveur.

MotionSports Adrenaline
Les épreuves d'Escalade constituent un véritable supplice.
Ces gros problèmes de gameplay ne constituent pas la seule tare de ce MotionSports Adrenaline, on lui reprochera aussi son contenu rachitique. Certes, le soft d'Ubisoft profite d'une réalisation irréprochable qui risque de surprendre les joueurs habitués aux party-games bas de gamme, mais ceci se fait au détriment de la durée de vie. Vous mettrez ainsi tout au plus une heure pour débloquer et faire le tour des différents environnements. Il est ensuite possible d'essayer d'améliorer ses scores, de défier des amis ou des inconnus sur le net... mais dans l'ensemble on tourne rapidement en rond. Comptez ainsi seulement deux ou trois environnements par discipline, et chacun d'entre eux ne vous tiendra pas occupé plus de deux minutes. On aurait peut-être pu avaler la pilule si le jeu était vraiment proposé à tout petit prix, mais il est difficile d'accepter de lâcher une cinquantaine d'euros pour un contenu aussi riquiqui. Au final, ce MotionSports Adrenaline a beau être bourré de bonnes intentions, il ne tient pas la route à long terme et il propose un gameplay qui n'est pas du tout adapté au Playstation Move. Bref, il finira vite au fin fond d'une armoire.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Il faut reconnaître que le rendu graphique est plutôt chouette : les environnements sont variés et détaillés, l'impression de vitesse est là et les couleurs sont vives.

  • Jouabilité 6 /20

    La maniabilité au Playstation Move est tout simplement désastreuse, certaines épreuves telles que le Kayak ou l'Escalade sont même totalement injouables. On est finalement obligé de ressortir la manette classique et on découvre alors un gameplay plat et sans saveur qui parvient à nous ôter le peu d'intérêt que l'on pouvait porter au jeu.

  • Durée de vie 7 /20

    C'est là que le bas blesse, MotionSports Adrenaline est ridiculement court : il vous faudra une grosse heure pour faire le tour des différentes activités.

  • Bande son 14 /20

    Le mélange de techno et de rock californien ne va pas forcément plaire à tout le monde mais il faut reconnaître que les équipes d'Ubisoft se sont efforcées de nous offrir une bande originale rythmée.

  • Scénario /

MotionSports Adrenaline surprend par sa bonne réalisation mais le soft propose aussi un gameplay catastrophique et un contenu rachitique. Bref, au final, le jeu semble horriblement cher vu qu'il suffira d'une grosse heure pour en faire le tour en pestant régulièrement sur la maniabilité mal étudiée.

Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
15 novembre 2011 à 14:39:57
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
5.4/20
Mis à jour le 15/11/2011
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019