Menu
GoldenEye 007 Reloaded
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / GoldenEye 007 Reloaded / GoldenEye 007 Reloaded sur 360 /

Aperçu GoldenEye 007 Reloaded sur 360 du 12/10/2011

Preview : GoldenEye 007 Reloaded
360
Partager sur :

A quelques jours de leur sortie, Battlefield 3 et Call of Duty : Modern Warfare 3 voit la guerre marketing qui les oppose atteindre des sommets. Il devient du coup de plus en plus dur pour les autres jeux de se faire entendre au milieu de ce vacarme médiatique. Pour certains, cela relève même de la mission impossible. C'est le cas de GoldenEye 007 Reloaded, le portage sur consoles HD de l'épisode Wii du même nom. Il faut dire qu'Activision, son éditeur, a opté pour un choix étrange en le plaçant en concurrence frontale (sortie le 4 novembre) avec LE titre phare de son catalogue : CoD. Difficile dans ces conditions pour ce FPS à la sauce James Bond d'espérer bien figurer commercialement. A moins que celui-ci présente de sérieux arguments auxquels les joueurs ne pourront que succomber. Voici les premiers éléments de réponse après avoir essayé la partie multijoueur du titre.

GoldenEye 007 Reloaded

A l'origine, il faut se rappeler que GoldenEye 007 version Wii était un titre hommage au mythique FPS éponyme de Rare, sorti à la fin des années 90 sur Nintendo 64. Comme son illustre ancêtre, le jeu développé par Eurocom proposait un multi complet et jouissif. Pour GoldenEye 007 Reloaded, on espérait donc être à nouveau comblé par le jeu à plusieurs. Dans un premier temps, il convient de faire un point sur toute la partie contenu. Ce portage destiné au duo PS3/Xbox 360 proposera des affrontements pouvant accueillir jusqu'à 16 joueurs online ou 4 en split-screen. Dans les deux cas, il sera possible de s'éclater sur un total de 14 maps, soit quatre (Solar, Plant, Carrier, Peak) de plus que sur Wii. Evidemment, les dix cartes déjà présentes sur la console de salon de Nintendo sont identiques sur les machines HD. Nous avons notamment pu faire quelques parties sur les maps Archives, Facility (qui n'a de commun avec la map sur N64 que le nom), Jungle et Nightclub. De quoi nous permettre de constater l'efficacité – et le classicisme - du level design.

GoldenEye 007 Reloaded
C'est ce qu'on appelle un sourire carnassier.
GoldenEye 007 Reloaded disposera également d'une multitude de modes de jeu. Six seront jouables en split-screen. Quatre d'entre eux étaient déjà disponibles sur Wii. Il s'agit des modes Conflict, Team Conflict, You only live twice et Golden gun. Les petits nouveaux sont les suivants : Escalation et Detonator Agent. Le principe du premier est assez simple puisque le joueur doit éliminer ses ennemis avec un set d'armes prédéfini par le jeu. Le gagnant est celui qui réussit à tuer ses adversaires avec l'ensemble de l'arsenal mis à sa disposition. A noter cependant qu'il doit achever son dernier opposant avec une attaque de mêlée. Pour le mode Detonator Agent, le déroulement de la partie est un peu plus stratégique. Lors de chaque match, une bombe est portée par l'un des participants. Ce dernier, comme tous ses concurrents, voit sur l'écran le décompte qui le mène jusqu'à l'explosion de l'engin. A tout moment, le joueur peut refiler la bombe à un adversaire via une attaque de mêlée. Le dilemme est toutefois le suivant : plus le temps passe, plus les kills rapportent de points. Du coup, la tentation d'attendre le dernier moment est grande. Gare toutefois à l'explosion !

GoldenEye 007 Reloaded
Un Goldeneye sans multi en écran splitté, ce n'est pas un Goldeneye.
Du côté du multi online, ces mêmes modes sont disponibles, à l'exception de You Only Live Twice qui ne sera jouable qu'en écran partagé. Cela nous en fait donc cinq plus les quatre suivants déjà présents sur Wii : Licence to Kill, Black Box, Heroes et GoldenEye. A priori, trois modes inédits seront de la partie. Si on ignore tout de l'un d'entre eux, les deux autres se nomment Bomb Defuse et Data Miner. Le premier demande à deux équipes de s'affronter pour choper une bombe afin de la faire exploser sur la map. Pour le deuxième, chaque joueur joue sa carte personnelle contre tous les autres, l'objectif étant de parvenir à télécharger l'intégralité d'un fichier. Sans être tué, évidemment... On retiendra aussi qu'il est toujours possible de choisir son personnage parmi un casting sympathique regroupant quatorze figures emblématiques de la saga James Bond. On pourra notamment incarner Jaws, Oddjob, Scaramanga, Rosa Klebb, Goldfinger ou encore le Baron Samedi. Ces derniers pourront utiliser des armes spéciales et une capacité unique dans le mode Conflict. Avec ses dents en acier, Jaws réduit par exemple les dégâts provoqués par des headshots de 50%. A ce casting royal s'ajoutent les personnages créés pour les besoins de l'histoire du jeu et des profils plus génériques étoffant l'offre faite aux joueurs.

GoldenEye 007 Reloaded
Mr Big ne manquera pas le rendez-vous.
Comme tous les FPS contemporains, GoldenEye 007 Reloaded propose un système de progression avec de l'expérience à gagner lors de chaque partie. En fonction de vos performances, des armes de plus en plus puissantes sont bien sûr déblocables, tout comme un tas de gadgets et d'améliorations. Concrètement, en plus des armes principales (fusil d'assaut, fusil à pompe, sniper....) et secondaires (flingues en tout genre...), on a également trois emplacements supplémentaires pour personnaliser notre équipement et rendre notre personnage plus fort. Le premier slot nous demande de choisir parmi de nombreux explosifs (mines de proximité, mines à retardement...) qui représentent une alternative à la grenade. Le deuxième nous permet d'améliorer directement notre personnage, c'est à dire d'accroître sa vie, de gonfler la résistance de son gilet pare-balles ou encore d'accélérer sa vitesse de mouvement. Et enfin, le troisième et dernier emplacement concerne les armes que l'on porte. On pourra par exemple augmenter leur précision, leur vitesse de rechargement ou la capacité de leur chargeur. Notons enfin que le jeu proposera tout un système de classement pour permettre aux joueurs de se mesurer entre eux.

GoldenEye 007 Reloaded
Qui tu viens de traiter de nain ?
Une fois tous les réglages effectués, il est temps de se lancer dans une partie. Au cœur de l'action, pas de surprise, le fun est immédiat. On cavale dans tous les sens, on tire, on balance des grenades, on fragge. Beaucoup. Puis on court à nouveau pour éliminer un autre ennemi. Bref, on est bien loin du simili-réalisme proposé par la concurrence. Ici, chaque joueur peut se prendre une rafale de balles avant de mourir. Du coup, si la tactique du campeur a toujours de beaux jours devant elle, celle du fou furieux qui fonce dans la masse a aussi des chances de réussir. L'absence de classe rappelle aussi que ce GoldenEye 007 Reloaded possède clairement un charme old-school rafraîchissant. Surtout en split screen. A l'heure où les FPS récompensent les joueurs ultra spécialisés dans un domaine, le jeu d'Eurocom remet le frag au centre des débats. Lors de chaque partie, le plus précis a toutes les chances de l'emporter s'il joue également intelligemment avec les règles qui régissent les matches. Les différents modes permettent vraiment de varier les plaisirs, les joueurs devant user de tactiques différentes lors de chaque partie. Pour être tout à fait complet, au cours de nos sessions de jeu, nous avons rencontré quelques problèmes de stabilité, d'affichage et de lag, uniquement sur les affrontements online. A quatre sur un même écran, tout fonctionnait en revanche parfaitement. Les développeurs nous ont expliqué que les deux versions (online et split screen) n'en étaient pas au même stade de développement. Bien entendu, nous sommes obligés de les croire sur parole mais on surveillera du coin de l'œil le multijoueur du jeu lors du test pour savoir si Eurocom disait vrai.

Nos impressions
En plus de la campagne solo et du mode MI6 Ops, GoldenEye 007 Reloaded a le mérite de disposer d'un multijoueur en apparence solide. Riche en contenu, celui-ci a toutes les chances de combler un public qui recherche un plaisir immédiat et une expérience un peu old-school. Mais tout n'est pas rose au pays des agents secrets. Plus que les petits soucis d'affichage ou de lag, qui devraient disparaître d'ici au 4 novembre, c'est surtout la concurrence qui risque de poser un énorme problème au jeu. Comment faire en sorte que les joueurs choisissent de passer du temps sur ce GoldenEye HD et non chez les rivaux ? Mystère... D'autant que le multi, bien que plaisant, reste très classique et que le soft sera vendu au prix fort. Il va en tout cas falloir trouver rapidement une réponse à cette question. Sans quoi, le titre a toutes les chances de passer quasiment inaperçu. Et les serveurs de rester vides.
Profil de Rupan
L'avis de Rupan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
12 octobre 2011 à 15:01:43
Mis à jour le 12/10/2011
Xbox 360 FPS Eurocom Activision Cinéma Livres
Commander GoldenEye 007
360
27.90 €
360
33.34 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Marshall999
Marshall999
MP
le 04 nov. 2011 à 10:08

un jeu qui se vendra très bien en occaz', pas plus de 30e, après noel, une fois que tout le monde aura (déjà) dépassé les 3 fois de fin de jeu et recommencé, pour BF3 et COD bien sur !

Et encore, seulement pour ceux qui auront gardé des euros de coté et/ou les purs fans du jeu goldeneye (en espérant que celui ci se rapproche de la version N64, et ne soit pas un simple copié/collé HD !).

Activision et la rentabilité... :honte:

Lire la suite...
yan2057
yan2057
MP
le 29 oct. 2011 à 04:33

Ça m'as l'air sympas tout ça...si le solo est aussi plaisant a jouer que l'épisode sur N64 ( oui je sais ce n'est PAS un remake de cet épisode...mais le background reste le même ) alors il sera peut être sur ma liste.

Lire la suite...
Melk98
Melk98
MP
le 28 oct. 2011 à 22:58

Très sympa,je le prendrai

Lire la suite...
rasta360
rasta360
MP
le 14 oct. 2011 à 06:41

ma l'aire sympa!!! :mac:

Lire la suite...
jocha1009
jocha1009
MP
le 14 oct. 2011 à 02:16

jvoulai l'acheter a sa sorti, mais pas a prix fort. Dommage, mais bon deja fait sur 64. J'attendrais une éventuelle baisse de prix.......a voir.

Lire la suite...
kriska60
kriska60
MP
le 12 oct. 2011 à 22:42

NOSTALGIE quand tu nous tiens... encore un achat impulsif pour changer de battlefield et CoD.. enfin un fps sans prise de tete avec frags et éclates à gogo.. et en plus qui remet au gout du jour un jeux sur lequel j'ai passé mon adolescence avec tout mes potes les mercredis après midi et samedi, c'est ça qui est bon :) Biensur je prend s'il en vaux la peine tout de même mais s'il est vraiment comme ils le disent dans cette apperçu il sera dans ma console dès sa sortie!!

Lire la suite...
AItariuss
AItariuss
MP
le 12 oct. 2011 à 21:58

Si c'est la même daube que sur wii (que j'ai) ne l'achetez surtout pas c'est un conseil

Lire la suite...
Coal-Chamber
Coal-Chamber
MP
le 12 oct. 2011 à 19:52

Encore un remake. A croire que les équipes de développements sont incapables de sortir un titre original de l'ampleur de leurs précédentes licences cultes.

C'est dommage, car quand on voit les progrès technologiques qu'il y a eu en 20ans, les possibilités sont bien plus nombreuses, et les jeux d'aujourd'hui devraient en toute logique être bien plus approfondi que les oldies.

Lire la suite...
Black-Mages
Black-Mages
MP
le 12 oct. 2011 à 19:45

Enfin du multi en split screen à 4, ENFIN !
J'attendrais qu'il soit moins cher tout de même.

Lire la suite...
lacrasse
lacrasse
MP
le 12 oct. 2011 à 19:08

et bien moi,j'y serait sur ce goldeneye,car j'en ai plein le fion des call of duty et autre battlefiled !
et pour avoir joué à la version wii,le jeu est tres tres loin d'etre mauvais !!
mais là ou beaucoup ce plante,c'est pas un remake de l'opus n64,celui là laissé le enterré,à ceux qui critique rejouez à l'opus N64 et on en reparle apres !
ça a tres mal veilli !
moi aujourd'hui je recherche un multi tres simple sans prise de tete et je sais que je l'aurai ici avec ce jeu !
du fun !!
pas de gros bonus à la cod avec 36 avions,hélico qui pourrise le jeu !
et pour les serveurs vide,je en dirai qu'une chose,je qu'ils le soient,car il m'arrive de jouer encore au multi de quantum of solace et il y a encore du monde que se soit sur PS3 ou 360
alors je me fait aucun souci pour goldeneye
là ou je rejoint jeuvideo.com c'est bien sur la date de sortie
activision a du fumé la moquette !

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
15
TestThe Outer Worlds
PC PS4 ONE
15
TestPlants Vs Zombies : La Bataille de Neighborville
PC PS4 ONE
15
TestOverwatchSur Switch
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
21 févr. 2020