Menu
Call of Duty : Black Ops - Rezurrection
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test : Call of Duty : Black Ops - Rezurrection
360
Call of Duty : Black Ops - Rezurrection
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 août 2011 à 16:57:14
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (302)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.5/20
Partager sur :

Comment ça un quatrième pack de cartes pour Call of Duty : Black Ops ? Déjà ? Attendez, le dernier n'était pas sorti la semaine dernière ? Rhoh, mais c'est qu'on perd un peu la boule avec tous ces DLC qui se succèdent comme des saucisses dans le gosier d'un journaliste teuton ! Et vous dites que cette fois, il s'agit de maps dédiées exclusivement au mode Zombie ? Ah mais ça explique le "z" dans Rezurrection alors ! Sont forts les petits gars d'ActiviZion quand même ! Comment ça 15 euros ? La vache, sont même plus forts que forts en fait !

Call of Duty : Black Ops - Rezurrection

Ainsi donc, nous voilà réunis une fois encore dans la joie et la bonne humeur (ou presque) afin d'examiner ensemble le contenu du quatrième pack de cartes destiné à Call of Duty : Black Ops. Cette fois cependant, il ne s'agit pas d'une sélection de cartes multijoueurs classiques accompagnées d'un nouvel environnement dédié au mode Zombie, comme ce fut le cas depuis First Strike. Non, le DLC qui nous intéresse aujourd'hui se destine exclusivement aux aficionados de viande avariée. Et encore, pas tous, puisque sur les 5 environnements proposés, 4 sont déjà connus des joueurs ayant acheté le pack Premium ou même de ceux qui possèdent CoD : World at War... Préparons-nous donc comme il se doit au retour plus ou moins glorieux de Der Riese, Nacht der Untoten, Verrückt et Shi No Numa.

Call of Duty : Black Ops - Rezurrection
Nacht der Untoten est de retour pour initier les néophytes en douceur.
Du coup, même si Rezurrection intègre une carte inédite sur laquelle nous allons revenir plus en détail dans les lignes qui suivent, le tout fait plus office de compilation réchauffée à destination des retardataires que de véritable nouveauté. Le truc, c'est que ce gentil recyclage qui n'a pas nécessité beaucoup d'efforts pour être conçu nous est quand même proposé au fameux tarif de 15 euros. Déjà qu'acheter les précédents DLC a ce prix faisait un petit peu mal à l'arrière-train, autant dire que là, il faut carrément pouvoir se targuer de posséder un popotin en acier trempé. Ceci étant clair dans l'esprit du lecteur, et si ce dernier reste malgré tout consentant, alors autant continuer notre petit tour du propriétaire.

Call of Duty : Black Ops - Rezurrection
Rien de tel qu'un bonus "nucléaire" pour vaporiser tous les zombies du niveau.
Il faut effectivement avouer que Der Riese, Verrückt et surtout Shi No Numa restent des maps bien conçues, marrantes à jouer, bourrées de petites subtilités et dotées de surcroît d'une atmosphère bien particulière. Nacht der Untoten en revanche, avec son vieil abri délabré et son unique étage, n'est pas particulièrement intéressante à jouer. Réduite, basique au possible, elle n'a finalement pour intérêt que d'initier les néophytes au mode Zombie, voire de rappeler de bons souvenirs aux vieux de la vieille. Car après tout, c'est avec cette map que Treyarch a véritablement lancé la mode des zombies dans Call of Duty.

Call of Duty : Black Ops - Rezurrection
N'oubliez pas de revêtir votre scaphandre sur Moon !
Cela dit, la véritable attraction de ce "nouveau" pack, c'est évidemment la map Moon, qui comme son nom l'indique, nous entraîne rapidement sur la Lune à l'issue d'une petite intro musclée. Or évoluer sur la Lune implique quelques petits changements dans nos habitudes de tueurs de zombies. En premier lieu, il vous faudra rapidement mettre la main sur un scaphandre, au risque de voir vos divers fluides corporels s'échapper dans le vide spatial (ce qui vous arrivera éventuellement en cas de respawn d'ailleurs). Le fait de revêtir un beau scaphandre implique également des sons étouffés, ce qui est évidemment très agréable dans un environnement bien sombre et assez tortueux... Ainsi, lors de vos premières parties, vous aurez sans doute du mal à repérer vos ennemis. En outre, vous vous apercevrez rapidement que la faible attraction lunaire donnera à vos mouvements beaucoup plus d'amplitude que d'habitude. Vous vous retrouverez donc à faire des sauts de 5 mètres et à expédier des zombies dans les "airs" au moindre coup de chevrotine.

Call of Duty : Black Ops - Rezurrection
C'est pas très beau quand même hein...
Ne crachons donc pas tous dans la soupe comme des gorets, car Moon vaut clairement le détour en raison de ces sympathiques entorses au gameplay habituel de Black Ops. Il est simplement regrettable qu'en termes de design pur et dur, la base lunaire ne soit pas bien folichonne. On appréciera pourtant de pouvoir observer la Terre de loin tout en faisant valdinguer du macchabées dans tous les sens. Un plaisir simple certes, mais un plaisir qui reste surtout trop onéreux. En effet, pour le coup, on peine à recommander à l'achat ce nouveau pack qui ne se destine vraiment qu'à une (grosse) poignée de nouveaux fans du mode Zombie, des fans qui ne regardent pas à la dépense et qui pour le coup, seraient peut-être plus avisés d'acheter un World at War d'occasion.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    On retrouve avec une certaine satisfaction des cartes classiques du mode Zombie, à l'exception peut-être de Nacht der Untoten, sans doute trop basique dans sa structure et trop générique dans son design. Moon en revanche apporte un peu d'air frais (si l'on peut dire), et ce en dépit d'une base lunaire un peu trop sombre et convenue. Du côté de la technique pure, on répétera simplement que le moteur de CoD ressemble de plus en plus à un de ces fameux zombies qu'il s'amuse tant à mettre en scène : moche, repoussant et malodorant.

  • Jouabilité 15 /20

    Une jouabilité de luxe sur des cartes dont l'efficacité n'est plus à démontrer. On note en outre que des bugs liés au déblocage de certaines zones ont été éradiqués (mais pas tous manifestement). Moon s'amuse pour sa part à changer la donne en modifiant déplacements et ambiance sonore pour un résultat rafraîchissant.

  • Durée de vie 14 /20

    Vous le savez désormais, juger de la durée de vie d'un pack de cartes relève plus de la divination que de l'analyse objective. Reste que la qualité de ces cartes vous assurera de nombreuses heures/nuits de folie, si toutefois vous ne les avez pas déjà retournées dans World at War ou par le biais du pack Premium...

  • Bande son 13 /20

    Si le râle du zombie fait toujours son effet, les répliques de nos différents tueurs auront vite tendance à vous gonfler, à quelques exceptions près. Musiques et bruitages restent quant à eux de bonne qualité.

  • Scénario /

Rezurrection ou le pack du rezyclage ! Avec 4 cartes sur 5 qui n'auront demandé aucun effort de développement zupplémentaire, on voit mal comment Activizion parvient encore à juztifier un tarif de 15 zeuros. Si on ne critiquera pas ici la qualité des cartes en elles-mêmes (ces dernières ayant déjà largement fait leurs preuves...), on ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel. Toutefois, les amateurs du mode Zombie qui n'ont pas déjà déboursé d'argent pour acquérir le pack Premium et qui n'ont pas de version de Call of Duty : World at War en leur possession pourront sans doute succomber sans trop de risque. Encore que, acheter une version du fameux World at War d'occasion pourrait presque être plus judicieux. Reste une map inédite, Moon, dont les indéniables qualités ne justifient sans doute pas une telle somme. En bref, quoi que vous choisissiez de faire, vous êtes maintenant prévenu !

Profil de hiro
L'avis de hiro
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 août 2011 à 16:57:14
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (302)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.5/20
Mis à jour le 24/08/2011
Xbox 360 FPS Treyarch Activision
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Destroy All Humans ! – Vers un remake respectueux et déjanté – E3 2019
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Carrion - L'horreur inversée dans un Metroidvania brutal et jouissif - E3 2019
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
  • Preview : Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, prêts, partez, secouez ! - E3 2019
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce