Menu
Lucky Luke
  • Tout support
  • PC
  • CPC
  • GB
  • PS1
  • SNES
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Lucky Luke / Lucky Luke sur SNES /

Test Lucky Luke sur SNES du 10/08/2011

Test : Lucky Luke
SNES
Lucky Luke
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de mickalygo
L'avis de mickalygo
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 août 2011 à 16:20:57
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.5/20
Tous les prix
Prix Support
2.90€ PC
4.98€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Après avoir adapté sur consoles bon nombre de bandes dessinées franco-belges, Infogrames remet le couvert en proposant cette fois-ci les aventures de Lucky Luke. Le plus connu des cow-boys solitaires avec ses amis Fingers , Old Timer, … nous invitent donc dans une aventure très orientée Far West.

Lucky Luke

L'ouest sauvage est calme, bien trop calme et Lucky Luke commence fermement à s'ennuyer. Fort heureusement, les Dalton, tous juste évadés du pénitencier, décident de dévaliser le plus de banques possible. Notre héros doit donc, comme à l'accoutumée s'élancer à la poursuite des quatre frères avec son fidèle destrier : Jolly Jumper. Le titre se présente sous la forme d'un jeu de plates-formes, constitué de différents passages tirés des aventures du cow-boy. On avance, le plus souvent en courant, en prenant bien soin d'éviter les ennemis. Car oui, nos chers Dalton ont appelé un grand nombre de leurs amis bandits à la rescousse. Le plus souvent, ceux-ci sont « cachés » derrière des tonneaux ou des comptoirs de bar et ont la fâcheuse tendance à vous lancer des couteaux. Pour s'en débarrasser, Luke possède bien évidemment son colt muni de six cartouches. Comme dans la bande dessinée, la vitesse de « dégaine » est rapide, surtout face au temps de réaction des ennemis assez faiblard. Attention cependant à ne pas gaspiller ses munitions. Certes, le jeu reste globalement permissif mais certains passages nécessitent la possession de quelques balles sous peine de devoir recommencer le level.

Lucky Luke
Le tireur le plus rapide de l'ouest aura mis un peu de temps à sortir sur Super NES.
Après avoir terminé un tableau, il est parfois possible de se trouver face à un niveau bonus. Rien de bien transcendant puisqu'il s'agit la plupart du temps de laisser le hasard décider des différentes récompenses que l'on va vous octroyer. En effet, il est possible, via ces phases spéciales de récupérer des vies symbolisées par la tête de Luke ou tout simplement des points en plus destinés à gonfler votre score. Pour corser un peu l'aventure, les développeurs ont inclus dans certains niveaux des « énigmes ». La plupart du temps, il faudra juste récupérer un objet et interagir avec lui dans le but de poursuivre sa route. Rien d'insurmontable surtout que lesdits objets sont placés bien en évidence sur le chemin. D'ailleurs, la difficulté du soft, bien qu'existante reste faible dans l'ensemble. En effet, cinq mots de passe sont disponibles, de quoi garantir une progression sereine dénuée d'appréhension. Néanmoins, si vous tentez l'aventure en mode difficile, sachez que seulement trois mots de passe sont disponibles. Il faudra donc faire plus attention sous peine de devoir recommencer plusieurs fois les mêmes niveaux.

Lucky Luke
La patte graphique de Morris est parfaitement reconnaissable.
D'un point de vue technique, l'ensemble s'en tire plutôt bien. Les décors sont soignés, et les environnements, tous différents jouissent d'une qualité remarquable. Les animations ne sont pas en reste et les personnages proposent des mouvements corrects bien qu'un peu saccadés à certains moments. Pour ce qui est de l'aspect sonore, là encore rien de bien dérangeant puisque les différents thèmes s'accordent avec l'action. Signalons néanmoins la présence de musiques assez répétitives provoquant évidemment un effet de redondance. En conclusion, on peut aisément dire qu'Infogrames réussit son pari en adaptant d'une façon particulièrement plaisante les aventures de Lucky Luke sur support vidéoludique.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    En proposant des décors fidèles à la bande dessinée, l'aventure invite le joueur à se plonger dans des environnements particulièrement travaillés. Les amateurs du coup de crayon de Morris ne seront pas déçus tant la qualité graphique du titre est irréprochable.

  • Jouabilité 14 /20

    Dans l'ensemble, il faut admettre que le soft ne propose rien d'innovant. Cependant, le gameplay, simple mais efficace remplit son contrat et ne souffre d'aucune gêne vraiment marquante.

  • Durée de vie 11 /20

    Une petite dizaine de niveaux et puis s'en va. La durée de vie apparaît donc bien maigrelette surtout que la difficulté ne donnera que rarement du fil à retordre au joueur.

  • Bande son 13 /20

    Des thèmes sympathiques agrémentent les différents tableaux mais ceux-ci sont loin d'être inoubliables.

  • Scénario 12 /20

    Une fois encore, Lucky Luke s'élance à la poursuite des Dalton. Le scénario, très enfantin, ne possède pas d'utilité sinon celle de lier les différents passages d'une intrigue cousue de fil blanc.

Même si le titre reste perfectible à cause, notamment d'une durée de vie insuffisante, force est de constater que l'ensemble tient la route. Une bonne pioche donc, surtout si l'on est un fan inconditionnel du cow-boy solitaire.

Profil de mickalygo
L'avis de mickalygo
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 août 2011 à 16:20:57
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.5/20
Mis à jour le 10/08/2011
Super Nintendo Plate-Forme Infogrames Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live