Menu
Squinkies : Boule Surprise
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur DS / Squinkies : Boule Surprise sur DS /

Test Squinkies : Boule Surprise sur DS du 10/08/2011

Test : Squinkies : Boule Surprise
DS
Squinkies : Boule Surprise
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 août 2011 à 16:52:54
4/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
5/20
Tous les prix
Prix Support
14.69€ DS
14.99€ DS
Voir toutes les offres
Partager sur :

Adorables figurines à collectionner bien connues des cours de récréation, les Squinkies investissent à présent nos DS avec leurs grands yeux pétillants et leurs rondeurs colorées. Pas sûr cependant que leur bouille irrésistible suffise cette fois-ci à leur assurer le succès.

Squinkies : Boule Surprise

Destiné au jeune public, les Squinkies : Boule Surprise se présente sous la forme d'une compilation de mini-jeux extrêmement basiques et donc très faciles à prendre en main. Des coloriages, quelques taquins, un billard ultra-minimaliste... On ne peut pas dire que les développeurs se soient vraiment foulés pour proposer des défis originaux à nos chères têtes blondes. Qu'il s'agisse de ramasser des fruits dans un pré carré ou de retrouver des paires sur une grille minuscule, même le moins exigeant des petits geeks de maternelle finira par s'ennuyer au bout de 3 minutes. Et comme si cela ne suffisait pas, le nombre total de ces mini-jeux est absolument dérisoire.

Squinkies : Boule Surprise
Les 4 environnements sont aussi moches que réduits.
Outre ses quatre environnements aussi minuscules que moches (plage, ferme, boulangerie et parc) , Squinkies : Boule Surprise réalise en effet l'exploit de se limiter à une petite dizaine d'activités soporifiques seulement. De fait, on vient à peine d'insérer la cartouche du soft dans notre DS, qu'on tourne déjà en rond. Il y a beau avoir plus de 250 figurines à collectionner et des pièces d'or à récupérer en réalisant des high scores, seul un masochiste sera capable de conserver sa console entre les mains plus de 20 minutes. Ou un pervers ! Car les petits cris que pousse en permanence la jeune fille qui commente nos exploits ont quelque chose de particulièrement troublant... Toujours est-il qu'il n'y a rien à voir. Chercher des boules colorées dans des labyrinthes à 4 sous, en évitant des tortues signalées sur un radar, ce n'est vraiment pas excitant. Refaire 30 fois la même épreuve non plus. Dépourvu de défis solos dignes de ce nom et de modes multijoueurs susceptibles de pimenter un tant soit peu l'intérêt de son gameplay, Squinkies : Boule Surprise ne vaut en définitive que par la présence de ses petits personnages virtuels sous licence. Certes, ces derniers sont toujours aussi mignons mais à choisir entre les collectionner dans ce soft totalement insipide ou se les procurer dans la réalité (pour pouvoir les échanger avec ses amis ou décorer sa chambre), le choix est vite fait.

Les notes
  • Graphismes 5 /20

    Fidèles aux modèles originaux, les Squinkies présents dans le soft restent très attendrissants même si nous aurions bien aimé les récupérer en 3D. Les décors, en revanche, sont absolument hideux et les mini-jeux restent d'une sobriété effarante.

  • Jouabilité 4 /20

    S'adressant à un public très jeune, les développeurs de cette compilation de mini-jeux n'ont fourni aucun effort pour imaginer des défis originaux et variés. De fait, on se retrouve avec une dizaine d'épreuves tout à fait quelconques et un potentiel de fun proche du néant.

  • Durée de vie 5 /20

    250 figurines à collectionner en réalisant de bons scores ou en insérant des pièces d'or dans un distributeur, c'était pas si mal. Malheureusement, aucun être humain normalement constitué n'aura la patience d'en récupérer ne serait-ce que la moitié.

  • Bande son 5 /20

    Les musiques enjouées sont rapidement agaçantes et la voix de la reine Squinkies tape vraiment sur les nerfs.

  • Scénario /

    -

Ne vous fiez surtout pas au gentil minois de ces adorables figurines, Squikies : Boule Surprise est une compilation de mini-jeux tellement ringarde et mal réalisée qu'elle est tout juste bonne à caler une table. Or, ce ne sont pas les bons softs qui manquent dans cette catégorie vidéoludique largement représentée sur DS.

Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 août 2011 à 16:52:54
4/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
5/20
Mis à jour le 10/08/2011
Nintendo DS RPG Activision
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Pagan Online - Le hack'n slash venu de l'Est qui ne perd pas le nord
    PC
  • Preview : Harry Potter : Wizards Unite, un premier aperçu très encourageant
    IOS - ANDROID
  • Preview : Sekiro Shadows Die Twice - Un mariage réussi entre Dark Souls et Tenchu
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce