Menu
Heroes of Ruin
  • 3DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Heroes of Ruin - E3 2011
3DS
Partager sur :

Annoncé quelques jours avant l'E3, Heroes of Ruin était bien présent sur le stand E3 de Square Enix. Nous avons pu l'essayer en compagnie des développeurs et ainsi en apprendre un peu plus sur un jeu qui ne paye pas forcément de mine mais qui mérite amplement un petit coup de projecteur.

Heroes of Ruin - E3 2011

Comme ce qui était dit dans le communiqué de presse initial, Heroes of Ruin est bien un jeu de rôle action ancré dans un univers fantasy dans lequel quatre joueurs peuvent se joindre pour avancer de concert. L'aspect multijoueur est en effet mis en avant avec une fonction permettant à chaque participant de rentrer ou de quitter la partie à tout moment. Même lorsque l'un des joueurs perd sa connexion, la partie continue pour les autres sans aucune coupure. Quatre classes de personnages sont accessibles avec, vous vous en doutez, des forces et des faiblesses pour chacune. Que ce soit seul ou à plusieurs, le principe reste fondamentalement le même : il s'agit de parcourir des niveaux formés aléatoirement, de tuer les monstres et de ramasser le butin constitué de pièces d'équipement ou de potions de soin et de mana.

Heroes of Ruin - E3 2011
Il faut toujours amener son épée quand on fait du jardinage.
Grâce à notre petite session de jeu, nous avons pu constater avec quelle souplesse le jeu fonctionnait. Tout est fait pour que le joueur se concentre sur sa partie sans quitter l'action principale. Lorsqu'il trouve de l'équipement, un rapide code couleur lui indique si l'objet augmentera ses statistiques ou non. D'une simple touche, il peut alors décider de l'équiper ou de le laisser sur le terrain. Même chose pour utiliser les potions puisque les touches gauche et droite servent de raccourcis pour boire la potion de son choix. Même les sorts spéciaux peuvent être assigner à ces boutons sans jamais quitter l'action. Grâce à des zones tactiles sur l'écran, il suffit de faire défiler le sort voulu pour l'associer à la touche de son choix. Très pratique et parfaitement intuitif ! Au niveau du gameplay, on retrouve la même simplicité d'action. Les combos ne nous ont pas paru spécialement nombreux, mais il y en a quand même plusieurs et ils sortent plutôt bien. On trouve aussi un bouton de défense, une charge spéciale et plusieurs pouvoirs magiques à associer aux trois touches mentionnées plus haut.

Heroes of Ruin - E3 2011
Cet Ent est visiblement tombé sous le charme de la jolie statue.
Plutôt joli et facile à prendre en mains, c'est plutôt par son esprit communautaire qu'Heroes of Ruin tente de se distinguer. Nous avons déjà parlé du multijoueur, mais ce n'est pas là la seule possibilité de partager le jeu. Heroes of Ruin sera aussi l'occasion de participer à de nombreux échanges d'objets entre les joueurs. Avec un nombre incalculable d'objets différents à trouver, il sera quasi impossible de tout posséder et la loi de l'offre et de la demande fixera le prix des articles en vente entre les joueurs. Ces échanges pourront bien sûr avoir lieu en ligne, ou par simple street pass si toutes les conditions sont remplies entre le vendeur et l'acheteur. Du côté du studio n-space, les développeurs sont très confiants quant au succès de leur titre. Ils prévoient même d'ores et déjà de fournir un nouveau défi par jour via la connexion en ligne. A la clé, les joueurs les plus motivés pourront remporter divers objets plus ou moins rares à échanger ou à vendre.

Nos impressions
Parfaitement adapté au format portable, et aux fonctionnalités en ligne de la machine de Nintendo, Heroes of Ruin s'annonce comme un bon petit jeu plutôt sympathique. Après seulement un niveau de jeu parcouru en quelques minutes à peine, nous pouvons dire que le titre est bien parti pour séduire les amateurs de jeu de rôle action. Le titre arrivera début 2012 sur Nintendo 3DS.
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
10 juin 2011 à 16:05:16
Mis à jour le 10/06/2011
E3 Nintendo 3DS Action RPG n-Space Square Enix
Commander Heroes of Ruin
3DS
17.79 €
3DS
19.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
le-nain-lvl-4
le-nain-lvl-4
MP
le 07 févr. 2012 à 22:06

A voir de près, si j'acquiers la 3DS un jour, il sera sûrement mien. :)

Lire la suite...
bassara7
bassara7
MP
le 29 janv. 2012 à 16:04

un des jeux que je suis de prés, il s'annonce énorme :oui:

Lire la suite...
Mared
Mared
MP
le 04 déc. 2011 à 19:21

C'EST LE RPG QUE JE VEUT LE PLUS SA PROMET ! HEROES OF RUN JE SUIS TOMBER AMOUREUX DE TOI !

Lire la suite...
idohiei
idohiei
MP
le 19 août 2011 à 19:28

On verra ce que ça vaut

Lire la suite...
varkosse
varkosse
MP
le 12 août 2011 à 15:42

Il a l'air bien ce jeux ! :)

Lire la suite...
infinity56
infinity56
MP
le 21 juin 2011 à 19:55

:gne:

Lire la suite...
zelda286
zelda286
MP
le 15 juin 2011 à 15:16

vivement ça sortie :ok:

Lire la suite...
-Arekushi-
-Arekushi-
MP
le 13 juin 2011 à 14:02

ça ressemble à spiral knight dans le concept, j'espère qu'il ne serra pas aussi répétitif par contre. :/

Mais il me tente bien.

Lire la suite...
akimoss
akimoss
MP
le 12 juin 2011 à 10:39

Moi je le trouve très bien pourquoi a-t-il juste un bien car y a pas de points négatif dans l'aperçus

Lire la suite...
linki_64
linki_64
MP
le 12 juin 2011 à 02:52

je suis sûr que se seras un très bon eu pour les amoureux du genre!!!

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
16
TestMagic : The Gathering ArenaSur PC
14
TestOceanhorn 2 : Knights of the Lost RealmSur iOS
18
TestDisco ElysiumSur PC
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019