Menu
Carnival : Bouge ton Corps
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur 360 / Carnival : Bouge ton Corps sur 360 /

Test Carnival : Bouge ton Corps sur 360 du 18/04/2011

Test : Carnival Games : Bouge ton Corps
360
Carnival : Bouge ton Corps
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
18 avril 2011 à 15:23:46
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.6/20
Tous les prix
Prix Support
20.00€ 360
27.25€ 360
Voir toutes les offres
Partager sur :

Contre vents et marées, la série des Carnival continue à faire rire petits et grands, enfin du moins elle essaie. Après avoir squatté une bonne palanquée de machines, la voici qui s'attaque à la Xbox 360 en misant essentiellement sur Kinect afin de booster sa renommée. Pari réussi ?... Eh bien non.

Carnival Games : Bouge ton Corps

Arborant un magnifique chimpanzé euphorique, le visuel de la boîte de Carnival Games : Bouge Ton Corps semble nous prédire quelques heures d'amusement intense. Dommage qu'après une petite heure, on ait envie de crier à la publicité mensongère. Oui, ce nouveau volet de Carnival comprend bien une vingtaine de jeux jouables seul ou avec un ami mais en aucune façon les éclats de rire succèderont aux montées d'adrénaline. Si nous sommes effectivement en présence d'un party-game, on ne peut pas vraiment dire qu'on retrouve le fun et la bonne humeur inhérents à ce genre de titres. La faute à des défis peu inspirés, mal équilibrés et parfois redondants.

Carnival Games : Bouge ton Corps
Cette épreuve restitue plutôt bien l'ambiance de l'attraction originale tout en profitant de Kinect.
Ainsi, ces derniers sont divisés en cinq catégories regroupant les jeux de lancer, d'adresse, etc. Si le tout commence plutôt bien par le biais d'une attraction de montagne russe nous demandant de tendre les bras pour attraper des anneaux, on déchante rapidement après avoir passé en revue quelques-unes des autres épreuves. On citera notamment les défis nous demandant de balancer une balle pour faire tomber une personne dans un bassin ou celui consistant à lancer des boules sur des bouteilles. Si le tutorial nous explique simplement la façon de lancer, il n'est pas ici question de précision mais de réflexes. En effet, une fois armé son tir, on devra attendre qu'une cible apparaisse à l'écran puis lancer lorsque le réticule sera au bon endroit. A l'inverse, dans l'épreuve des fléchettes, il faudra bel et bien lancer sauf que le tout manque diablement de précision. Même constat pour ce qui est du basket où le mouvement requis pour espérer marquer quelques points est tout sauf naturel. Il faudra toutefois en passer par là pour récolter quelques tickets afin de débloquer certaines épreuves ou obtenir des costumes pour déguiser notre avatar. En passant, évitez de les dépenser chez le magicien de pacotille qui moyennant 10 tickets vous balancera une blague défiant les limites du «pas drôle» ou vous fera une voyance à peine digne d'un Télé 7 jours. Réaliste ? Ok mais pas vraiment utile.

Carnival Games : Bouge ton Corps
Certains défis censés êtres basés sur la précision le sont en fait sur les réflexes.
Outres ces problèmes, on en dénombre encore quelques-uns assez étonnants. De fait, l'une des épreuves nous demande de prendre des poses afin de masquer une figure de pixels à l'écran. Ok, sauf qu'il conviendra de mesurer 2m30 afin de pouvoir masquer plusieurs poses beaucoup trop grandes. On citera ensuite le lancer d'anneaux manquant lui aussi de précision ou bien encore deux ou trois jeux demandant de lancer des boules dans des trous après l'avoir fait rouler sur une piste. Ici, rien de bien compliqué sauf qu'après plusieurs parties, il s'avère quasiment impossible de les réussir tant la technique (ou la réaction de la balle) semblent pensées pour nous pourrir la vie. On terminera avec la course de cochons, elle aussi peu maniable et réclamant de pencher tout le corps pour tourner et éviter les nombreux obstacles qu'on se prendra une fois sur trois. Au final, le jeu, ne pouvant même pas se reposer sur un petit prix de vente, aura bien du mal à atterrir dans votre console. On s'en doutait vu le passif de la franchise, on en est maintenant convaincu.

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    A peine plus beau qu'un jeu Wii, ce Carnival Games Kinect ne mise clairement pas sur son aspect visuel. Certes, on y retrouve l'ambiance de la fête foraine (en même temps, c'est préférable avec un tel titre) mais au-delà de ça, rien ne flatte vraiment la rétine ou les capacités de la machine.

  • Jouabilité 11 /20

    Sur la vingtaine de mini-jeux disponibles, seule une poignée nous donne la sensation de vraiment maîtriser le gameplay. En effet, la plupart des épreuves manquent de précision ou sont basées sur des mouvements peu naturels. En outre, on regrettera que certains jeux se ressemblent beaucoup trop. Reste que les activités proposées mettent à contribution notre corps tout entier en alternant précision ou défi plus physique.

  • Durée de vie 10 /20

    Le titre est uniquement jouable seul ou avec un ami et comme les récompenses visées (costumes, chapeaux...) sont peu intéressantes, on ne restera pas énormément de temps dessus une fois qu'on aura fait le tour des épreuves.

  • Bande son 12 /20

    Les voix françaises ne sont pas mal du tout même si on a simplement droit au Monsieur Loyal nous présentant les épreuves. Les musiques sont dans la grande tradition des party-games : redondantes, très «musique d'ascenseur» mais s'accordent bien avec le sujet.

  • Scénario /

Carnival Games : Bouge Ton Corps se situe dans la droite lignée de ses aînés. Basé sur un ensemble d'épreuves se ressemblant trop, moyennement calibrées et au final n'arrivant jamais à dégager assez de fun pour qu'on y revienne, le tout se destine aux plus jeunes qui s'en détourneront malheureusement aussi rapidement que leurs aînés.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
18 avril 2011 à 15:23:46
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.6/20
Mis à jour le 18/04/2011
Xbox 360 Party-Game Cat Daddy Games 2K Play
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live