Menu
Mortal Kombat II
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • Amiga
  • GB
  • G.GEAR
  • MS
  • MD
  • 32X
  • Nes
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Mortal Kombat II / Mortal Kombat II sur MD /

Test Mortal Kombat II sur MD du 23/03/2011

Test : Mortal Kombat II
MD
Mortal Kombat II
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de popdog34
L'avis de popdog34
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 mars 2011 à 15:52:02
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (23)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.1/20
Partager sur :

Après avoir marqué les esprits de tous les joueurs en 1992 avec Mortal Kombat, jeu de combat réputé pour son extrême violence, Midway en remet une couche 1 an plus tard avec Mortal Kombat 2, qui constitue pour de nombreux fans l'un des épisodes 2D les plus aboutis de la série.

Mortal Kombat II

Finish Him ! Flawless Victory ! C'est avec plaisir qu'on retrouve ces répliques devenues désormais cultes dans ce deuxième opus de Mortal Kombat. Pour rappel, le premier Mortal Kombat avait fait sensation auprès des joueurs, non pas pour son gameplay, mais avant tout pour son ambiance, pour son originalité, et pour le charisme de ses personnages d'anthologie que sont Raiden le dieu de la foudre, Liu Kang le maître des arts martiaux ou encore le célèbre duo de ninjas : Scorpion et Sub-Zéro, qui sont à eux seuls les emblèmes de la série.

Mortal Kombat II
Le casting a un peu changé.
Dès l'introduction, on constate une ambiance beaucoup plus glauque et plus sombre que son prédécesseur. D'ailleurs, que tous les amateurs d'hémoglobine possédant une Super Nintendo se réjouissent, le sang n'a pas été censuré cette fois-ci. On se rappelle au passage que la censure du premier Mortal Kombat imposée par Nintendo avait partagé la communauté des joueurs en deux : ceux qui jouaient à la version Megadrive jugée plus mature, avec la possibilité d'activer le sang via un cheat code très connu, et ceux qui jouaient sur la version Super Nintendo censurée où l'intérêt du jeu s'en voyait fortement rabaissé puisque ce qui fait le charme de la série des Mortal Kombat, c'est avant tout sa dose de gore. Cela explique en partie pourquoi le jeu s'était vendu beaucoup mieux sur la console de Sega.

Mortal Kombat II
Le sang apparaît bien dans cette suite.
Pour en revenir à Mortal Kombat 2, on constate à la sélection des personnages la disparition de Kano et de Sonia, pour voir l'arrivée de 7 nouveaux combattants : Baraka, Jax, Kitana, Kung Lao, Mileena, Reptile et le sorcier Shang Tsung. Chacun de ces nouveaux personnages est réellement charismatique et possède son identité propre : par exemple, on appréciera Kung Lao, un moine shaolin qui combat à l'aide d'un chapeau découpant, ou encore Baraka, une créature appartenant à la race démoniaque des Tartakans disposant de longues lames encastrées dans ses avant-bras. On peut également noter l'apparition de 7 personnages supplémentaires cachés et non jouables qu'on ne pourra combattre qu'en respectant certains critères. Une fois encore, les développeurs ont recouru aux images digitalisées pour façonner les sprites des personnages, dont l'animation est devenue maintenant beaucoup plus fluide et plus détaillée qu'auparavant, un vrai régal pour les yeux.

Mortal Kombat II
Le tournoi est lancé.
Au niveau des arènes de combat, on passe de 6 zones à 10 (dont une cachée et une autre exclusive à la version Megadrive). Le level design est là aussi très soigné. Les arènes fourmillent de détails et font réellement froid dans le dos grâce à la palette de couleurs très spéciale du jeu. Il suffit de jouer quelques secondes sur les célèbres zones telles que "The Pit II" ou encore "Living Forest" pour constater le rendu. De plus, elles sont toutes très variées et très angoissantes. Chaque arène possède son propre cachet, et certaines d'entre elles peuvent donner lieu à une nouveauté de cet opus : Les Fatality de Stage (ou "Stage Fatality").

Mortal Kombat II
Mileena cache bien son jeu.
En effet, Mortal Kombat 2 n'est pas seulement une amélioration sur le plan visuel. Le jeu intègre de nouveaux coups spéciaux, de nouvelles "Fatality" mais aussi les fameuses "Stage Fatality" qui permettent de tirer parti du décor pour massacrer son adversaire. Par exemple, la zone de combat "The Dead Pool" vous permet via une manipulation à effectuer lors de l'incontournable "Finish Him !", d'envoyer votre ennemi dans un bain d'acide à l'aide d'un uppercut. Radical. Mais ce n'est pas tout ! Mortal Kombat 2 intègre également deux nouveaux finish moves : les "Babalitiy", qui permettent de transformer votre adversaire en bébé et les "Friendship" où votre personnage ridiculise son ennemi de manière humoristique au lieu de l'achever impitoyablement. Pour continuer dans le trip des développeurs, on aura également droit lorsqu'on inflige un uppercut à son ennemi à l'apparition de la tête d'un des développeurs du jeu dans un coin de l'écran criant "Toasty !!!" (grillé !!!). Totalement hilarant et pas du tout sérieux, ce son mythique est désormais ancré dans la plupart des esprits des joueurs de l'époque.

Pour ce qui est du mode solo de Mortal Kombat 2, il est on ne peut plus classique : vous affrontez des adversaires à la chaîne jusqu'à arriver au premier boss Kintaro, qui n'est autre que le frère cadet de Goro, et enfin au terrible Shao Kahn qui vous donnera beaucoup de fil à retordre. Vous pouvez bien évidemment régler la difficulté en allant dans les options (qui au passage ne sont pas très nombreuses). Mais le principal atout de Mortal Kombat 2 réside avant tout dans son multijoueur qui promet de bonnes parties et des nuits blanches en perspective pour se castagner du soir au matin.

Mortal Kombat II
La souplesse des personnages tranche avec le gameplay toujours un peu raide.
Cependant, malgré toutes ces améliorations, Mortal Kombat 2 conserve le gameplay rigide et mollasson de son prédécesseur. Ceux qui s'attendaient à un jeu rapide et nerveux comme Street Fighter 2 n'y trouveront pas leur compte. Les combats manquent parfois de punch, et les coups reviennent souvent car finalement, ils sont peu nombreux. Un autre élément qui pourra en fâcher certains : le système de garde par bouton. Il se révèle finalement trop lent, et on préfèrera esquiver une attaque en sautant plutôt que de la bloquer. Le fait que le jeu nécessite une manette 6 boutons peut aussi poser un problème pour les manettes Megadrive à 3 boutons (auquel cas il faudra bien souvent appuyer sur plusieurs touches pour sortir un simple coup de base).

Mortal Kombat II
Baraka est un nouveau venu dans Mortal Kombat.
Au final, Mortal Kombat 2 est donc une digne suite. Malgré son gameplay toujours aussi rigide, le jeu est très soigné visuellement. Les nouveaux personnages sont charismatiques, et on apprécie l'intégration des nouvelles "Fatality", des "Stage Fatality", des "Babality" et des "Friendship" qui sont une très bonne idée. Mortal Kombat 2 est sans conteste un incontournable des jeux de combat de l'ère 16 bits, qui bluffe non pas par son gameplay, mais par son univers, son ambiance, sa violence et son fun. Qui n'a jamais pris plaisir à entendre Scorpion rugir "Come here !" en lançant sa corde ? Qui n'a jamais frissonné de plaisir à geler son adversaire avec le redoutable Sub-Zero ? Tous les ingrédients pour passer du bon temps sont là et le mode multijoueur promet de bons délires entre amis. FINISH HIM !

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Graphiquement, Mortal Kombat 2 est beaucoup plus beau que son ancêtre. Les sprites en images digitalisées sont plus fluides et beaucoup plus détaillés qu'avant, et les arènes sont toutes variées et très glauques. Un vrai régal pour les yeux.

  • Jouabilité 14 /20

    Légèrement plus rapide que son prédécesseur, Mortal Kombat 2 reste cependant mollasson et la maniabilité est plutôt rigide. Il faudra un petit temps d'adaptation pour s'habituer aux mouvements des personnages et être très rapide pour effectuer les Fatality.

  • Durée de vie 16 /20

    Comme tout jeu de baston, le solo se termine rapidement, tandis que le multijoueur saura vous accrocher des nuits entières. Le petit côté humoristique de Mortal Kombat 2 saura vous faire tordre de rire à coup sûr si vous jouez entre amis.

  • Bande son 14 /20

    Les musiques sont discrètes dans l'ensemble, mais elles s’accommodent bien avec l'ambiance lugubre et dérangeante du jeu. Les sons eux sont réussis et on prend un malin plaisir à écouter les cris d'agonie de son adversaire et les fameux "Toasty !!!"

  • Scénario 14 /20

    Mortal Kombat est sans doute l'une des rares séries de jeux de combat à disposer d'un véritable scénario qui tient la route. Dans la continuité de son ancêtre, Mortal Kombat 2 développe toujours un peu plus l'univers macabre de la série et nous fait découvrir de nouveaux personnages, dont le terrible Shao Kahn.

Mortal Kombat 2 brille de par son ambiance, son originalité, sa violence dégénérée et son petit côté humoristique omniprésent. Bien qu'il ne réinvente pas le genre du jeu de combat, il n'en demeure pas moins un incontournable de l'époque 16 bits, et il représente sans doute l'un des épisodes 2D les plus aboutis de la saga Mortal Kombat. Amateurs d'hémoglobine et d'humour malsains trouveront leur bonheur dans cet opus encore plus glauque et plus sombre que son ancêtre.

Profil de popdog34
L'avis de popdog34
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 mars 2011 à 15:52:02
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (23)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.1/20
Mis à jour le 23/03/2011
Megadrive Combat Acclaim Midway Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Pagan Online - Le hack'n slash venu de l'Est qui ne perd pas le nord
    PC
  • Preview : Harry Potter : Wizards Unite, un premier aperçu très encourageant
    IOS - ANDROID
  • Preview : Sekiro Shadows Die Twice - Un mariage réussi entre Dark Souls et Tenchu
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Sekiro Shadows Die Twice
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce