Menu
The Gunstringer
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / The Gunstringer sur 360 /

Aperçu The Gunstringer sur 360 du 10/03/2011

Preview : The Gunstringer
360
Partager sur :

Imaginez que vous êtes une marionnette sur une scène de théâtre en train de jouer des séquences de films de cow-boys… C’est le point de départ inhabituel de cette exclusivité Xbox 360 et Kinect, à télécharger sur le Xbox Live Arcade, derrière laquelle se cache en réalité un shoot aussi fun que rigolo. Premières impressions après avoir terminé la démo d’une quinzaine de minutes…

The Gunstringer

Laissé pour mort par son propre gang, le Gunstringer – cow-boy sympathique à la gâchette néanmoins facile – décide logiquement de se venger. Son but : rattraper et châtier les coupables en leur faisant un joli trou dans la paillasse. Seul problème : le Gunstringer est une marionnette et son rayon d'action se limite à une scène de théâtre ! Qu'à cela ne tienne : le gaillard de chiffon va s'arranger pour recréer sur place la traque en aménageant cinq décors principaux (correspondant aux cinq niveaux de l'aventure), dont l'esthétique renvoie parfaitement à la personnalité des saligauds recherchés. Bien entendu, le périple est plus difficile que prévu car les obstacles sont nombreux. Mais la satisfaction d'être acclamé après chaque Acte du scénario réussi par une vraie foule en délire, sous forme de séquences vidéo, réchauffe régulièrement le cœur de notre héros…

The Gunstringer
Voilà donc la marionnette que vous devrez dirigez, qui prend la forme d'un cow-boy prêt à tout pour se venger.
Si le jeu recourt à un concept original, voire ambitieux, en mélangeant diverses formes artistiques (vidéo, théâtre, marionnette…), en revanche son gameplay joue la carte de la simplicité. Par l'intermédiaire du Kinect et de vos membres, il s'agit donc de diriger le Gunstringer, en suivant un principe qui semble être le même tout au long du titre. Ainsi, alors que l'écran défile automatiquement, vous vous servez de votre bras gauche pour déplacer le personnage à gauche ou à droite et le faire sauter afin d'esquiver les obstacles ou dangers (tronc d'arbre bloquant le chemin, rochers qui dévalent la pente…). En même temps, il faut user de sa main droite pour pointer jusqu'à 6 cibles potentielles (bandits, vautours…) afin qu'elles soient lockées automatiquement. Et, pour pulvériser ces dernières, il est nécessaire de mimer un tir de pistolet avec la main droite, comme lorsque les enfants en bas âge jouent aux cow-boys et aux indiens. Une balle atteint donc au final toutes les cibles lockées. Excellent ! L'avantage de ce type de maniabilité est qu'elle est non seulement fun et aisément accessible, mais qu'en plus elle ne nécessite pas de rester debout devant son téléviseur, puisque les gestes requis sont à la fois minimalistes et parfaitement détectés par le Kinect. Libre à vous ainsi de jouer confortablement calé dans votre canapé !

The Gunstringer
C'est avec sa main droite que le joueur vise les diverses cibles à sa portée !
Bien entendu, outre des ennemis basiques différents, dont certains sont même directement placés dans les décors (désert, village, ferme…) par une main humaine (comme un petit rappel sympathique que vous évoluez dans un univers de marionnettes), les niveaux offrent leur lot de boss. Celui présent dans la démo prend la forme d'un énorme ballon de baudruche jaune et vert en forme de cactus coiffé d'un chapeau. Pour le vaincre – plutôt facilement – il faut d'abord éviter la dynamite qu'il lance, en s'abritant derrière un rocher. Ensuite d'un petit mouvement sec de la main gauche, se mettre à découvert et locker puis détruire les points sensibles sur son corps. Attention toutefois à ne pas perdre de cœurs (vous en possédez 9) en restant à proximité d'une explosion de dynamite. Bonne nouvelle : un ami peut vous rejoindre à tout moment afin de jouer l'aventure en coopération, ou bien encore vous défier dans le but de marquer un maximum de points, le tout en local ou online. Enfin, les développeurs nous promettent de nombreuses récompenses selon le score obtenu ou la manière de jouer, comme de nouvelles armes ou des facultés temporaires, histoire de maintenir l'intérêt du jeu et d'éviter la redondance. En tout cas, The Gunstringer se profile sans problème comme l'un des titres les plus amusants dédiés au Kinect.

Nos impressions
Bâti sur un principe simple – vous vous glissez dans la peau d’un cow-boy virtuel et usez de votre main comme d’un six coups – The Gunstringer se révèle tout bonnement jouissif pour au moins trois raisons. Primo : la mise en scène de l’aventure fait preuve d’une sacrée originalité en mixant divers univers artistiques. Secundo : le joueur a l’impression de se retrouver un peu à la fête foraine en canardant tout ce qui passe à l’écran. Tertio : le fait d’utiliser sa main comme un revolver participe grandement à une certaine nostalgie touchant surtout les joueurs mâles, qui se rappelleront alors leur enfance à jouer aux cow-boys et aux indiens. Bref, en espérant que le titre réussisse à maintenir l’intérêt du joueur tout au long, on peut d’ores et déjà affirmer qu’il s’agit pour l’instant d’un excellent défoulement réservé au Kinect. A suivre...
Profil de JackBradford
L'avis de JackBradford
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 mars 2011 à 14:07:25
Mis à jour le 10/03/2011
Xbox 360 Tir Plate-Forme Twisted Pixel Microsoft
Commander The Gunstringer
360
9.89 €
360
14.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
don-matador
don-matador
MP
le 28 mars 2011 à 13:57

ça a l'air pas trop mal mais bon,j'attends d'en voir plus.Mais ce qui serait pas mal c'est qu'on puisse scanner des objets,si on le souhaite, comme une réplique d'arme par exemple.ainsi le jeu serait encore plus immersif et la kinect verrait ses capacités un peu plus exploitées.

Lire la suite...
Gintonik1
Gintonik1
MP
le 21 mars 2011 à 15:34

Un aperçu bon,comme d' habitude

Lire la suite...
bonzo2010
bonzo2010
MP
le 17 mars 2011 à 20:55

sorti? Sinon tres bon jeu ,tres prometteur

Lire la suite...
[SoONeR]
[SoONeR]
MP
le 13 mars 2011 à 16:34

Pourquoi pas ! si sa marche bien sur kinect ?

Lire la suite...
gottferdum
gottferdum
MP
le 12 mars 2011 à 21:04

Ha... enfin un jeu qui tire bien partie de Kinect ? A suivre

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 11 mars 2011 à 18:37

y'en a qui on vu que c etait un jeu arcade la.

Maxi 15 euros donc.

si il est marrant y a pas de quoi fouetter un chat

Lire la suite...
MrIncredible
MrIncredible
MP
le 11 mars 2011 à 16:03

@ David[[324]

Je préfère jouer avec Kinect qu'avec un plagiat de WiiMote qui ressemble à un objet se*uel.

Les jeux hardcore gamer arrivent...

Lire la suite...
Imrane-117
Imrane-117
MP
le 11 mars 2011 à 10:41

A ce qu'il paraît c'est justement un nouveau jeu super prometteur :( A voir. :)

Lire la suite...
_desir_
_desir_
MP
le 11 mars 2011 à 10:23

Ben jsais pas trop...
le rapport avec la marionnette est inexistant et avec le kinect assez faible dirait on.
A suivre...

Lire la suite...
SquadM
SquadM
MP
le 11 mars 2011 à 09:12

Un des jeux de l'année, probablement, bravo Micro$oft :ok:

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
14
TestFIFA 20
PS4 ONE
15
TestThe Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)Sur Switch
16
TestBorderlands 3
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019