Menu
Dead or Alive : Dimensions
  • 3DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur 3DS / Dead or Alive : Dimensions sur 3DS /

Aperçu Dead or Alive : Dimensions sur 3DS du 26/01/2011

Preview : Dead or Alive : Dimensions
3DS
Partager sur :

La Team Ninja entend bien séduire les futurs possesseurs de la 3DS avec un nouvel épisode de leur saga mêlant baston et canons. Hélas, l’opération est loin d’être gagnée d’avance…

Dead or Alive : Dimensions

Il est nécessaire de faire d'entrée de jeu un premier constat face à la démo à laquelle nous avons pu jouer : jamais un épisode de la série Dead or Alive n'a offert autant de modes de jeu. Arcade, Survival, Tag Challenge, Team Mode, Free Play, Training, Local Play, Internet Play, Throwdown (combat en Street Pass), Photo Album, Showcase (où se débloquent petit à petit les figurines et autres dioramas)… Sans oublier un mode Chronicle exclusif qui permet visiblement de revivre des scènes clés de la saga à travers des cinématiques et combats particuliers. Dommage néanmoins que seuls deux d'entre eux étaient accessibles lors de la présentation. Il y avait donc d‘abord Chronicle qui proposait un seul affrontement entre Kasumi et la fille aux cheveux violets Ayane. Autant dire rien de bien surprenant pour les connaisseurs de la saga. Car ces héroïnes à forte poitrine se castagnent toujours et sans cesse depuis le début. En réalité, la seule surprise de cet affrontement résidait dans sa piètre réalisation. C'est bien simple : comparé à Super Street Fighter 4 3DS, le jeu de combat de la Team Ninja semble avoir pris un terrible coup de vieux. Graphismes vieillots, bande-son maintes fois déjà entendue, personnages inexpressifs dotés d'animations sommaires (les attributs mammaires des personnages ne bénéficient même pas d'un rebond légitime) : on ne peut pas dire que le charme des combattantes soit encore efficace. Un paradoxe quand on sait que la 3D était censée leur redonner un coup de jeune. Mais le résultat tient plutôt du coup de bâton ! Car non seulement la 3D ne leur apporte aucun souffle de vie supplémentaire, mais en plus elle aurait tendance à faire un peu mal à la tête tant elle paraît mal intégrée.

Dead or Alive : Dimensions
Le soft est très décevant graphiquement, que ce soit au niveau des décors ou des animations.
Histoire de vérifier si ces soucis étaient inhérents à l'ensemble du jeu, il a été aussi possible de se faire les dents sur le mode Arcade, au cours de trois combats d'affilée. Hélas, le constat est le même, voire pire ! Car on dénote aussi un peu d'aliasing et des temps de chargement assez nombreux et plutôt longs entre les combats. En contrepartie, le casting de 25 personnages au total reste honnête. Car, même si pour le moment il n'offre pas de héros inédits, il comprend néanmoins quelques sympathiques gaillards de la première heure comme Bayman, Bass ou encore Jan Lee. Cette compilation offre également de nombreux styles de combats différents ainsi qu'une pléthore d'enchaînements. Nouveauté : il est possible de déclencher automatiquement attaques et combos, qui s'affichent en colonne sur l'écran tactile, à la pointe du stylet. Un parti pris qui devrait aider les grands débutants en matière de baston, mais qui ne manquera pas de rebuter les autres. Au final - tel qu'il s'est présenté à nous - ce nouveau Dead Or Alive ne risque pas de déclencher les passions. C'est même à se demander si les petits gars de la Team Ninja ne sont pas allés trop vite en besogne, avant de connaître la machine sur le bout des ongles.

Nos impressions
A l’est, rien de nouveau avec ce volet 3DS de la saga Dead Or Alive qui, pour l’heure, ne risque guère de révolutionner la baston sur portables. Esthétiquement moins riche que les versions déjà existantes, flanqué d’une 3D déficiente et de combats mous du genou, le titre n’offre en plus aucune surprise. Bref, ça sent la naphtaline !
Profil de JackBradford
L'avis de JackBradford
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 janvier 2011 à 11:02:55
Mis à jour le 26/01/2011
Nintendo 3DS Combat Tecmo Koei Team Ninja
Commander Dead or Alive : Dimensions
3DS
20.76 €
3DS
20.77 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
sailor-knux
sailor-knux
MP
le 27 oct. 2012 à 16:24

En découvrant cette licence de jeu de combat le jour que j'avais la version sur Dreamcast quand j'avais acheté la console en été dernier, j'ai adoré Dead or Alive 2 qui est autant bon à jouer qu'un excellent Soulcalibur.

Quand j'avais su qu'il y'a sorti une version sur Nintendo 3Ds, j'avais prit le temps de m'informer pour être sûr de voir de mes propres comment est le jeu. J'en ai regarder des extraits vidéos et je suis sûr que ce jeu ma beaucoup plus me satisfaire que New Super Mario Bros 2 qui m'avait terriblement déçu.

Alors c'est sûr que mon prochain achat d'un jeu sur Nintendo 3Ds sera Dead or Alive: Dimensions

Lire la suite...
jvprnc
jvprnc
MP
le 29 août 2011 à 20:10

enfin ...

Lire la suite...
Akantor-1998
Akantor-1998
MP
le 28 août 2011 à 19:52

pas mal

Lire la suite...
pikaarceus95
pikaarceus95
MP
le 23 mai 2011 à 01:10

à voir le test, ont peut déduire qu'il ont mal jugé le jeu sur ce qu'ils ont vus. :oui:

Lire la suite...
superbegita
superbegita
MP
le 02 mai 2011 à 06:01

Au vu des dernieres video techniquement le jeu a evolue depuis l apercu semble t il

Lire la suite...
Mirsam53
Mirsam53
MP
le 20 mars 2011 à 21:27

Perso je trouve que les jeu sur 3DS pour l'instant ont l'air bien pourrie sauf bien sur resident evil !!! :oui:

Lire la suite...
Laptopgun
Laptopgun
MP
le 11 mars 2011 à 11:51

Mouais sa me laisse perplexe, mais de toute façon j'attend la NGP :)

Lire la suite...
pikaarceus95
pikaarceus95
MP
le 07 mars 2011 à 22:56

jerry des mecs qui rejettent la faute sur nintendo :rire:

Lisez un peu le dossier sur la console vous verrez^^

Lire la suite...
naronemimo
naronemimo
MP
le 05 mars 2011 à 18:56

Je ne suis pas d'accord, j'ai pu y jouer et je l'ai trouvé bien.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 04 mars 2011 à 21:55

Tecmo koei n'a pas du refiler un bonus a jv.com

Lire la suite...
Meilleures offres
Derniers tests
4
TestPolice ChaseSur PS4
14
TestJurassic World Evolution : Retour à Jurassic Park
PC PS4 ONE
15
TestLost Ember
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020