Menu
Marvel Super Heroes 3D : Grandmaster's Challenge
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Marvel Super Heroes 3D : Grandmaster's Challenge sur Wii /

Test du jeu Marvel Super Heroes 3D : Grandmaster's Challenge sur Wii

Test : Marvel Super Heroes 3D : Grandmaster's Challenge
Wii
Marvel Super Heroes 3D : Grandmaster's Challenge
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 décembre 2010 à 14:18:34
4/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
2.8/20
Partager sur :

Si les personnages des comics Marvel ont déjà eu l'occasion de se ridiculiser dans quelques jeux de seconde zone, il y a toujours moyen de faire pire. Par exemple, on pourrait retrouver nos super-héros préférés dans un jeu de plateau mou et complètement insipide... Tiens, et pourquoi pas dans Marvel Super Heroes 3D : Grandmaster's Challenge ?

Marvel Super Heroes 3D : Grandmaster's Challenge

Dès le départ, ça sent le sapin. Nos héros se retrouvent coincés sur un jeu de plateau spatial, sans autres formes de procès. En effet, Grandmaster a décidé de jouer avec leur vie parce qu'il s'ennuyait avec son bilboquet. Les cinq protagonistes s'appellent Spider-Man, Wolverine, Thor, Iron Man et Captain America, des mecs à qui on ne la fait pas. Il leur faudra donc avancer de case en case sur une surface de jeu circulaire où chacun des quatre protagonistes se déplacera sur son propre anneau. Pour vous mouvoir, il faudra utiliser les orbes de puissance que vous gagnerez par différents moyens. Toute la pseudo difficulté réside dans les déplacements du Mur du Destin sur le plateau, avec lequel tout contact signifie l'élimination. Bien sûr selon la case sur laquelle vous vous arrêtez, vous devrez peut-être participer à une épreuve où il faudra défaire des ennemis, voire un super-vilain. Le but ultime est de casser le Dôme au centre de la surface de jeu, vous permettant ainsi de retourner sur Terre.

Marvel Super Heroes 3D : Grandmaster's Challenge
Il n'y aurait pas un problème avec ce buisson par hasard ?
Voilà, ça, c'était pour la partie présentation, passons maintenant aux choses sérieuses : ce jeu est une ignominie. Tout d'abord, les déplacements sur le plateau sont d'une lenteur terrible, et le temps de passer les animations des quatre participants vous semblera durer une éternité. En fait, le problème, c'est que le concept même du Grandmaster's Challenge et aussi mou qu'une limace morte. Bien qu'être placé sur la même ligne que vos camarades vous octroie plus de puissance quand vous attaquez le Dôme, la stratégie est quasi inexistante. Et si vous comptiez sur les épreuves pour vous réchauffer les doigts, vous allez être déçus. Ces dernières vous demandent de combattre des ennemis et d'esquiver des attaques sur un petit parcours prédéfini. Non seulement ces parcours sont très peu nombreux et se répètent donc inlassablement (il nous arrive de faire trois fois le même d'affilée), mais en plus ils ne durent que quelques secondes à tout casser ! En fait, vous passez plus de temps à regarder les animations de déplacements sur le plateau plutôt qu'à jouer véritablement ! S'il est possible d'affronter des boss, alias des super-vilains, ces combats ne sont que des versions longues des épreuves banales, ne vous demandant pas nécessairement plus de réflexes. De plus, chaque boss, ils sont quatre, utilisera la même série d'animations à chacun de ses combats... C'est mou, lent, barbant et répétitif, facile à l'extrême, bref, même en cherchant bien, il n'y a absolument aucun intérêt.

Marvel Super Heroes 3D : Grandmaster's Challenge
J'aimerais bien savoir comment sont placés les quatre héros pour ne pas se gêner là...
Comme si tout cela ne suffisait pas, le titre réussit l'exploit de proposer une des durées de vie les plus ridicules sur consoles. Il ne vous faudra qu'une heure pour boucler les quatre plateaux, si vous arrivez à tenir jusque-là. Derrière, nous avons bel et bien un mode Epreuve, mais on y refait juste les combats du mode principal pour gagner des points. Pour ceux qui se demandent ce que le mot 3D vient faire dans le titre, sachez que le jeu est vendu avec cinq masques de super-héros qui servent de lunettes 3D, et qu'une option dans le jeu est censée vous faire profiter de l'effet de relief. Manque de bol, à moins que relief signifie changer la couleur des environnements et ajouter un effet de flou, le résultat est totalement raté. Bref, que vous y jouiez seul ou à quatre (vous l'aurez compris, alternativement...), Marvel Super Heroes 3D : Grandmaster's Challenge est un éternel recommencement d'épreuves bidons sans aucune saveur et de déplacements mous sur un plateau n'offrant aucun aspect stratégique. Bref, typiquement ce qu'il faut pour en faire un très, très, très mauvais jeu vidéo.

Les notes
  • Graphismes 5 /20

    Peut-on faire plus minimal ? Alors que l'on ne contrôle pas ses déplacements dans les épreuves, les décors auraient pu être plus soignés non ? Pourtant, des textures aux mouvements des personnages, c'est laid au possible. La chorégraphie des combats contre les super-vilains est totalement ridicule et incohérente. L'effet 3D, censé être le point principal du jeu, est foiré et donc anecdotique.

  • Jouabilité 4 /20

    Non mais franchement... Certes, les commandes répondent bien dans les épreuves, mais l'intérêt même du jeu de plateau frise le néant. De plus, c'est tellement facile qu'il est pratiquement impossible de perdre une partie. La lenteur du gameplay est juste affligeante et ne donne pas envie de débloquer les trois autres plateaux, qui n'offrent d'ailleurs pas beaucoup de changements.

  • Durée de vie 3 /20

    Une heure de jeu et puis basta. Le pire, c'est que vous aurez le temps de faire plusieurs fois les mêmes épreuves pendant ce laps de temps.

  • Bande son 5 /20

    Euh... Vous n'espériez pas que les personnages parlent j'espère ?

  • Scénario /

Pour de vrai ? Ce n'est pas une blague ? C'est vraiment en vente à 50 Euros ? Marvel Super Heroes 3D : Grandmaster's Challenge défonce avec brio le mur délimitant le mauvais et l'exécrable. Aucun contenu, aucun fond, aucun challenge, ce jeu n'a pas un seul atout dans sa manche pour attirer un quelconque public. Fuyez !

Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
16 décembre 2010 à 14:18:34
4/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
2.8/20
Mis à jour le 16/12/2010
Wii Action Party-Game Bigben Interactive Neko Entertainment
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020