Menu
U-Sing 2
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / U-Sing 2 sur Wii /

Test du jeu U-Sing 2 sur Wii

Test : U-Sing 2
Wii
U-Sing 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 décembre 2010 à 17:27:27
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.4/20
Partager sur :

Karaoké convivial destiné à toute la famille, U Sing avait quelque peu déçu les amateurs du genre sur Wii l'an dernier en raison de son gameplay convenu et de sa difficulté excessive. Cette suite plus accessible parviendra-t-elle à nous convaincre de ressortir nos micros ?

U-Sing 2

Tout comme Singstar sur PS2/PS3 ou Lips sur Xbox 360, la série de karaokés U-Sing semble bien partie pour animer nos longues soirées d'hiver ces prochaines années sur Wii. Après un premier épisode trop exigeant au niveau de sa reconnaissance vocale et un add-on assez limité consacré à Johnny Hallyday, voici donc un second volet censé convenir au plus grand nombre. Permettant à tout un chacun de régler son degré de difficulté avant de s'exprimer sur l'un des 35 titres disponibles, U-Sing 2 se veut moins élitiste et plus convivial que son prédécesseur. En outre, les connaisseurs seront probablement ravis d'apprendre que l'on peut enfin télécharger des clips supplémentaires sur un serveur dédié.

U-Sing 2
La scène française est bien représentée dans cet opus.
Malheureusement, en ce qui concerne les modes de jeu, on ne peut pas dire que Mindscape se soit foulé. Non seulement ces derniers manquent toujours autant d'originalité mais il n'y a absolument aucune nouveauté à se mettre sous la dent. A l'instar de l'an passé, on aura donc droit à des modes Solo et Duo on ne peut plus basiques tandis qu'un mode Battle se charge une fois encore de mettre un peu de piment dans les parties en permettant à un joueur d'infliger divers malus à son adversaire en effectuant quelques vocalises. On ne s'attendait certes pas à une révolution dans U-Sing 2 mais de là à se retrouver avec le même jeu que l'an passé, c'est un peu fort de café. Remarquez, les autres séries de karaokés suivent toute la même politique alors pourquoi se gêner...

U-Sing 2
Rien de tel que Luxor j'adore pour mettre l'ambiance dans une soirée !
Hormis la possibilité de télécharger des titres supplémentaires sur Internet, la seule chose qui change donc réellement par rapport à l'an passé dans U-Sing 2, c'est la tracklist. Par chance, il se trouve que cette dernière est vraiment bonne. Aussi éclectique qu'attractive, elle se concentre nettement sur la chanson française avec juste ce qu'il faut de hits étrangers pour varier les plaisirs. On pourra ainsi reprendre des succès de Gérald De Palmas (Elle habite ici), Olivia Ruiz (Les crêpes aux champignons), Stromae (Alors on danse) mais aussi Rihanna (Disturbia) ou l'incontournable Lady Gaga (Bad romance). De Renaud à Superbus en passant par Vanessa Paradis et Grégoire, la scène française est fort bien représentée. Envie de mettre le feu dans une soirée ? Faites appel à Philippe Catherine (Louxor, j'adore), David Guetta (When love takes over) ou au groupe O-Zone (Dragosta Din Tei) Vous préférez faire vibrer la fibre nostalgique ? Retrouvez Alain Bashung dans Osez Joséphine, Niagara dans l'Amour à la plage et Florent Pagny dans Savoir aimer. Enfin, les amateurs de duos ne seront pas en reste puisqu'il leur sera possible de faire assaut de décibels sur le sublime A ma Place d'Axel Bauer et Zazie, de se payer des fous rires d'anthologie avec le kitschissime J'ai encore rêvé d'elle d'Il Etait une Fois ou simplement de partir en balade aux côtés de Lilicub (Voyage en Italie).

U-Sing 2
U-Sing 2 comprend également quelques beaux duos.
S'agissant du second volet de la série U-Sing, on est en droit de se demander si les mécanismes de jeu ont évolué depuis 2009. Eh bien, en fait... Non ! Après avoir sélectionné un titre et défini sa difficulté et sa longueur, il ne reste plus qu'à prendre le ou les micro(s) USB pour pousser la chansonnette. Comme toujours, les paroles défilent à l'écran tandis que des jauges de justesse se chargent de nous indiquer si nous sommes dans le ton. En fonction de notre prestation, on recevra un certain nombre de points qui ne serviront absolument à rien si ce n'est à frimer devant nos amis. Ici, pas de bonus à débloquer, pas de succès à obtenir, on est là pour chanter et passer un bon moment entre amis, point final. Alors en fin de compte, même si les chansons proposées sont vraiment sympathiques et si le gameplay se révèle efficace à défaut d'innover, on regrettera tout de même encore une fois que U-Sing 2 se montre décidément toujours aussi radin en termes de nouveautés.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Les clips sont de bonne qualité mais on ne peut pas dire que les menus soient particulièrement sexy.

  • Jouabilité 14 /20

    On retrouve exactement le même gameplay et les mêmes modes de jeu que dans l'opus précédent. La reconnaissance vocale est bonne et les trois niveaux de difficulté sont nettement plus permissifs qu'autrefois.

  • Durée de vie 13 /20

    Avec 35 clips sur le DVD et une option pour en télécharger d'autres via Internet, U-Sing 2 vous permettra certainement d'animer toutes vos fêtes de fin d'année.

  • Bande son 16 /20

    Les chansons proposées plairont beaucoup aux fans de la nouvelle scène française avec des titres aussi sympathiques que Mon coeur mon amour (Anaïs), Les crêpes aux champignons (Olivia Ruiz), Help myself (Gaëtan Roussel), Louxor j'adore (Philippe Catherine). On trouve également quelques duos intéressants comme A ma place (Axel Bauer et Zazie) ou hyper kitsch comme J'ai encore rêvé d'elle (Il Etait Une Fois).

  • Scénario /

    -

Une fois encore, il ne faudra pas compter sur U-Sing 2 pour innover dans le domaine de plus en plus concurrentiel des karaokés vidéoludiques. Néanmoins, sa tracklist très attractive constitue à elle seule une bonne raison de se le procurer. Un cadeau idéal pour passer d'agréables fêtes de fin d'année en musique sur Wii.

Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 décembre 2010 à 17:27:27
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.4/20
Mis à jour le 08/12/2010
Wii Autres Mindscape
Dernières Preview
PreviewZombie Army 4 Dead War : Des zombies nazis et de la série B pour un Shooter coopératif décomplexé 07 janv., 16:00
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020