Menu
Pac-Man Party
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur Wii / Pac-Man Party sur Wii /

Test Pac-Man Party sur Wii du 03/12/2010

Test : Pac-Man Party
Wii
Pac-Man Party
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 décembre 2010 à 16:30:30
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.9/20
Tous les prix
Prix Support
78.99€ Wii
89.00€ Wii
Voir toutes les offres
Partager sur :

Alors que la Xbox 360 et la PS3 ont eu droit à un excellent Pac-Man Champion's Edition DX pour fêter les trente balais de la boule de gomme, la Wii devra se contenter d'un énième party-game. Est-ce une raison suffisante pour bouder le titre ? Grand dieu non car si le tout ne révolutionnera pas le genre, il n'en reste pas moins un chouette petit jeu. Etat des lieux.

Pac-Man Party

Ainsi, comme expliqué en préambule, Pac-Man Party est à ranger dans la même catégorie qu'un Mario Party Mix. Mais si, vous savez, le type de jeux qu'on ressort quand deux ou trois amis débarquent à l'improviste afin de passer une bonne soirée qui se finira de toute façon par l'absorption massive de bières et autres cochonneries... Mais revenons à nos moutons. Pac-Man Party recèle donc une palanquée de mini-jeux pouvant accueillir jusqu'à 4 joueurs. C'est indubitablement le gros plus du soft puisqu'on trouve beaucoup d'épreuves différentes (course, tir, curling, combats de boss...) et qu'elles se complètent plus ou moins bien même si on retrouve bien entendu quelques doublons. Cependant, tout n'est pas rose à commencer par les modes de jeu proposés relativement mal pensés.

Pac-Man Party
Une palanquée de mini-jeux a pour thématique la bouffe.
En fait, plutôt que d'offrir un véritable mode basé sur l'ensemble des mini-jeux, Namco Bandai a préféré éclater l'ossature de son bébé en divers challenges. Grossière erreur sachant que deux des trois modes sont totalement inintéressants. Commençons donc par le mode Histoire synonyme d'une sorte de jeu de plateau reprenant quelques éléments d'un Monopoly. Ici, vous n'aurez qu'à prendre possession de plusieurs châteaux, participer à des mini-jeux minimalistes pour avancer de plus ou moins de «cases» et tout ça afin de récolter le plus rapidement possible un certain nombre de cookies. Peu intéressant, on profitera néanmoins de certains «vrais» mini-jeux lorsque nos adversaires arriveront sur nos châteaux. S'en suivra alors une bataille dont la conclusion sera un gain ou une perte de cookies et la préservation ou non de notre château. Le tout est donc éclaté en deux versions puisque le mode Fête n'est rien d'autre qu'un mode Histoire pouvant accueillir jusqu'à 4 joueurs et proposant également cinq mondes différents. Du coup, on se sent un peu lésé et ce ne sont pas les versions originales de Galaga, Dig Dug et Pac-Man qui viendront rallonger drastiquement la durée de vie. Heureusement, comme décrit plus haut, le titre comprend plus de 50 mini-jeux bien fendards tirant parti des possibilités de la console.

Pac-Man Party
C'était mieux av... ah ben non !
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on trouve de tout dans ces défis. Pêle-mêle, on citera de l'enroulement de spaghettis, des combats contre des boss, du découpage de fruits, du tir en vue subjective, du «rail-driving», du charme de serpents, de la tonte de moutons, de la plate-forme, etc. De ce fait, le gameplay se veut adapté à la situation en nous demandant de secouer la Wiimote, de la maintenir en position horizontale ou d'utiliser la manette classique)... Du très classique en somme mais qui fait ici recette sachant que la plupart des mini-jeux se déroulent dans des environnements différents (billard, stade de base-ball, plage, nuages...) et qu'ils réclament réflexes, acuité et endurance dans une moindre mesure. Malheureusement, il est totalement idiot de n'avoir pas permis d'enchaîner automatiquement plusieurs jeux à la suite, le joueur étant effectivement obligé de les choisir l'un après l'autre. Dommage d'autant qu'il aurait suffit de proposer une sélection aléatoire ou la création manuelle d'une liste. Nonobstant, Pac-Man Party possède un bon capital sympathie même si on regrettera quelques errances dont l'absence de multi online.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Party-game oblige, les graphismes du titre sont excessivement colorés, remplis d'effets spéciaux issus d'un space-cake et très en rondeurs. Le tout est agréable à l'oeil et l'ensemble des 50 mini-jeux couvre plusieurs univers très différents afin d'apporter une véritable variété graphique au jeu.

  • Jouabilité 15 /20

    Variable selon les mini-jeux, le gameplay reste simpliste en mettant à profit l'agitation de la Wiimote et le tapotage de boutons. Rien de bien compliqué donc, ce qui est parfaitement adapté au genre. Toutefois, retenons que si la plupart des mini-jeux sont fort sympathiques, le mode Histoire est moyen, engoncé entre une sous-exploitation des défis et une avancée lénifiante façon jeu de plateau.

  • Durée de vie 15 /20

    Oubliez le mode Histoire pour vous concentrer sur les mini-jeux. Toutefois, pour en profiter au maximum, il vous faudra automatiquement deux ou trois amis sous la main. Si c'est le cas, la durée de vie s'avérera excellente dans le sens où les challenges sont variés et très marrants. Notons également la présence de trois anciens hits Arcade (Dig Dug, Galaga et la version originale de Pac-Man) histoire de passer un peu plus de temps devant son écran.

  • Bande son 14 /20

    Les musiques sont guillerettes, bien adaptées à l'univers et savent se mettre en retrait pour ne pas saouler les joueurs.

  • Scénario /

Pac-Man opte pour le party-game sur Wii afin de souffler ses trente bougies. Bien adapté au support, le titre, fort de sa cinquantaine de mini-jeux, se montre vraiment très sympa avec trois potes. On y reviendra donc très souvent vu que les défis sont complémentaires et variés. Par contre, dommage que le défi Histoire soit assez quelconque, avec une progression un peu lourde et qu'il n'y ait pas de multi online.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 décembre 2010 à 16:30:30
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.9/20
Mis à jour le 03/12/2010
Wii Party-Game Bandai Namco
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live