Menu
Hot Wheels : Track Attack
  • Tout support
  • DS
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Hot Wheels : Track Attack
Wii
Hot Wheels : Track Attack
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 décembre 2010 à 15:51:57
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Partager sur :

On ne peut pas dire que les derniers jeux Hot Wheels aient révolutionné le marché du jeu de courses. Nous avons souvent eu droit à des produits sans saveur affublés d'une réalisation dépassée et de circuits tout sauf inspirés. L'avantage avec Hot Wheels Track Attack, c'est qu'on ne bouscule pas les acquis.

Hot Wheels : Track Attack

Pourtant, nous ne sommes pas nécessairement exigeants. Nous nous doutons bien qu'en plaçant la galette de Track Attack dans notre pauvre Wii, on ne va pas être ébloui par les chromes, ni par le gameplay. D'ailleurs, dès le menu, le peu de choix présentés nous confirme qu'on vient de rentrer dans le monde des petites productions faites à la va-vite. Si on note tout de même la présence d'un éditeur de circuits, commençons pas le solo.

Hot Wheels : Track Attack
Cool, un éditeur de circuits !
Au démarrage ne vous sont accessibles que trois voitures, et une seule course. Il vous incombe donc de débloquer les autres véhicules et les nouveaux environnements, correspondant à de nouveaux tracés. Pour cela, il faudra réaliser de bonnes prestations dans les épreuves disponibles. Malheureusement, vous vous rendrez vite compte qu'il n'y a que 32 véhicules et quatre environnements, pour un total ridicule de sept circuits... Ca calme, surtout quand on sait que la différence entre les bolides est avant tout esthétique, bien que les fanatiques de customisation pourront s'amuser à personnaliser les couleurs de leur voiture. Une fois en course, tout dépendra de de la maniabilité choisie. On peut très bien utiliser la Wiimote comme un volant, ce qui à notre grande surprise n'est pas trop mal retranscrit à l'écran. Bon, la jouabilité classique reste plus simple, mais on s'en sort plutôt bien. A vrai dire, le problème vient plutôt de la passivité totale de vos adversaires. En fait, ces derniers traînent comme des limaces en attendant que vous les doubliez. Une fois ceci fait, l'IA s'adapte à votre vitesse comme par magie pour que vous ne les distanciez pas trop. Bref, tout ce que l'on adore dans un jeu de courses !

Hot Wheels : Track Attack
"je lègue tous mes biens à ma femme et à mes enfants"
Pour le reste, c'est du grand classique. Une jauge de turbo se remplit automatiquement avec le temps, des bonus au sol vous permettent de sauter, d'accélérer ou encore d'expédier les autres véhicules dans le décor, et les circuits proposent en général des loopings et autres loufoqueries comme une araignée géante ou un tyrannosaure qui traverse la piste. Des événements malheureusement complètement scriptés qui ne nous surprennent que la première fois (et encore...). Enfin, dernière chose, vous pouvez ramasser des jetons en course pour améliorer certaines caractéristiques de votre véhicule comme la conduite ou la vitesse maximum, histoire d'encore mieux flamber devant vos adversaires, du moins quand il y en a. Car toutes les épreuves ne vous mettent pas forcément face à des concurrents, et vous devrez aussi participer à des contre-la-montre ou à des courses de checkpoint. Le problème, c'est qu'il faut inlassablement refaire les mêmes tracés...

Hot Wheels : Track Attack
Les environnements se débloquent en moins d'une heure.
Comme si tout cela ne suffisait pas, Track Attack ne dispose même pas d'un mode online ! Et oui, ce genre d'oubli existe toujours. Seul un mode multi jouable jusqu'à quatre pourra causer quelques dépressions dans la cellule familiale. De son côté, l'éditeur de circuits est à la fois simple et permissif. Malheureusement, l'impossibilité de faire des dénivelés débouche sur des circuits totalement plats et vides. Bref, Track Attack rejoint les nombreux titres totalement dénués d'intérêt qui polluent chaque année nos consoles. Insipide et creux, il est typiquement le genre de jeu que l'on n'aimerait pas voir au bas de son sapin.

Les notes
  • Graphismes 7 /20

    Beurk ! En d'autres mots, les décors sont moches et les voitures disposent d'un design minimaliste. De plus, quelques bugs visuels apparaîtront, notamment si vous retournez votre bolide.

  • Jouabilité 8 /20

    Bien que le jeu soit maniable, l'IA mollassonne et l'absence d'originalité dans les tracés rendent l'ensemble ennuyeux, d'autant que Track Attack manque de challenge. On peut choisir entre le Wii Wheel et la jouabilité classique, mais ça ne sauve pas les meubles.

  • Durée de vie 7 /20

    Une fois les sept circuits épuisés, il n'y a plus grand-chose à tirer de Track Attack, d'autant qu'il ne faut pas compter sur un mode online. L'éditeur de circuits aurait pu être amusant si le résultat n'était pas d'une platitude extrême.

  • Bande son 5 /20

    Si les musiques répétitives sont déjà à la limite du supportable, la voix off atteint le summum de la ringardise !

  • Scénario /

Hot Wheels Track Attack est bien trop vide pour être véritablement digne d'intérêt. Si cela aurait pu passer sur WiiWare, à 30 euros, ça change la donne. De plus, l'absence d'une IA potable et d'un mode online finissent de creuser une tombe déjà bien profonde. Si vous cherchez un jeu du même genre, préférez-lui Trackmania Wii.

Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 décembre 2010 à 15:51:57
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 03/12/2010
Wii Course THQ
Dernières Preview
PreviewCaptain Tsubasa : Un trip nostalgique aux sensations déjà plaisantes 24 janv., 12:00
PreviewDoom Eternal : Un début d'aventure plus fou, plus dense mais aussi plus aérien ? 21 janv., 16:00
PreviewMonster Energy Supercross - The Official Videogame 3 - Vers un jeu plus technique ? 20 janv., 15:43
Les jeux attendus
1
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
3
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020