Menu
3D Ultra Mini Golf Adventures 2
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : 3D Ultra MiniGolf Adventures 2
360
3D Ultra Mini Golf Adventures 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
01 décembre 2010 à 10:46:33
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.3/20
Partager sur :

Bien que le premier 3D Ultra Mini Golf n'ait pas fait la couverture des magazines et sites spécialisés, le jeu fut plébiscité sur le Live à tel point que les développeurs de Wanako remirent le couvert quelque temps plus tard. Le résultat ? Un jeu au titre incroyablement évocateur : 3D Ultra Mini Golf 2.

3D Ultra MiniGolf Adventures 2

Reprenons depuis le début.3D Ultra Mini Golf et sa suite directe ne marqueront pas l'histoire du jeu vidéo. En même temps, ce n'est pas ce qu'on leur demande. Par contre, lorsqu'il s'agit de proposer un bon petit divertissement aux joueurs que nous sommes, ces titres s'en sortent haut la main. Simples voire simplistes par bien des aspects, ce trait reflétant également le sport à l'origine du titre, ces deux jeux de mini-golf allient convivialité et fun, enfin, dans la mesure où une partie de mini-golf peut l'être. Et bien oui mes bons amis, ça peut l'être et ce aussi bien dans la réalité que sur nos consoles ! Du coup, on ne fera pas nos vierges effarouchées en constatant que Wanako a repris quasi à l'identique ce qu'ils avaient effectué avec leur précédent jeu. Pour autant, si le concept reste strictement identique (logique), plusieurs petites nouveautés ont été incluses.

3D Ultra MiniGolf Adventures 2
Les Vacances du Yéti ou comment rêver entouré de gens à poils.
En tout premier lieu, citons les quatre nouveaux environnements, premier DLC compris. Chaque tournoi comprenant 18 trous, vous pourrez vous en donner à coeur joie dans un univers hanté, un musée, sur la banquise ou dans un champ de muffins. On retiendra ici des trous plus longs et surtout beaucoup plus difficiles que précédemment, ceci valant surtout pour le troisième tournoi. D'ailleurs, on se rend vite compte que s'il est facile de terminer avec un peu d'entraînement le premier tournoi à 20 sous le Par, c'est une autre paire de manches avec les suivants. Mieux vaudra alors débuter par l'entraînement avant d'aller défier trois autres prédateurs des mini-greens par le biais du online. A ce sujet, précisons qu'on trouve toujours autant de monde sur les serveurs, ceci assurant au titre une bonne longévité. Et si vous en avez marre de refaire tout le temps les mêmes trous, n'oubliez pas que vous pourrez une fois encore disposer d'un éditeur de trous et faire partager vos créations au monde entier. Bref, du point de vue du contenu,3D Ultra Mini Golf 2 est aussi conséquent que son aïeul. Maintenant, on déplorera que les développeurs se soient sentis obligés de modifier le gameplay. Rien de bien méchant puisque seul le système de puissance a été modifié. Rien de bien méchant non sauf que ça change complètement la donne.

3D Ultra MiniGolf Adventures 2
Il est également possible d'utiliser son avatar en temps que personnage jouable.
En somme, s'il est encore possible de profiter de divers types de jaugeage (plusieurs clics, une pression continue...), on s'aperçoit que la sensibilité de la chose, désormais plus segmentée, est très difficile à maîtriser. Si tout est une question d'entraînement une fois encore, il est énervant de voir qu'on loupe plusieurs coups à cause d'un simple petit bloc de puissance de trop ou de moins. Au rayon des choses qui fâchent et aussi paradoxal que ça puisse être, la gestion manuelle du zoom et dézoom s'avère plus mauvaise que les trois angles prédéfinis dans le premier opus. A ce sujet, on retiendra également qu'en fonction de l'accoutrement de votre sportif, la visibilité sera plus ou moins bonne. En effet, il s'avérera parfois qu'un chapeau de cow-boy ou qu'un casque de scaphandre puisse gêner un coup nécessitant un positionnement de la caméra en hauteur afin de bien définir l'angle de frappe. Pesez donc le pour et le contre avant de pouponner l'un des quatre nouveaux personnages auxquels s'ajoute votre avatar également jouable. Terminons cette revue de nouveautés en balançant un mot à propos d'un positionnement plus libre lors du premier coup. Il sera en effet possible de bouger votre sportif à droite ou à gauche de sa position initiale afin d'avoir un meilleur angle. Utile pour des trous en 1 nécessitant une frappe chirurgicale. Malgré tout, cela n'enlève rien au côté élitiste de certains trous qui ne sauraient malgré tout pas faire trop d'ombre à ce p'tit jeu pas piqué des hannetons, toujours aussi peu ambitieux mais avant toute chose fun et convivial.

Les notes
  • Graphismes 8 /20

    Bien que ce deuxième épisode propose un graphisme légèrement plus fin que celui du précédent opus, ceci étant surtout valable pour les quatre nouveaux personnages customisables, le visuel est encore loin d'être flatteur. Retenons tout de même trois nouveaux environnements (Manoir Hanté, Musée des Déments et Pays des Merveilles) auquel vient s'ajouter un DLC se déroulant dans un monde de contes de fées.

  • Jouabilité 14 /20

    On regrette que les développeurs aient revu leur copie en modifiant le système de puissance des coups. En effet, celui-ci s'avère beaucoup plus sensible que celui du premier 3D Ultra Mini Golf et vous réclamera davantage de doigté et de dextérité en n'acceptant aucune erreur, un putt facile pouvant par exemple être manqué à cause d'un bloc de puissance de trop ou de moins. Signalons également une visibilité un peu moins bonne malgré la gestion analogique du zoom et dézoom. A part ça, on retrouve quelques nouveaux bonus, des parcours plus longs, certains du troisième monde étant extrêmement difficiles à terminer dans le Par, et une création de Trous similaire à celle du précédent opus.

  • Durée de vie 15 /20

    3D Ultra Mini Golf 2 est typiquement le jeu qu'on relancera durant de nombreux mois histoire de se faire un petit tournoi entre amis. Sachant que le titre a autant de succès que son prédécesseur auprès des foules, on profitera d'une bonne communauté toujours prête à en découdre. Par ailleurs, retenez que vous pourrez toujours partager vos créations via le online.

  • Bande son 8 /20

    Quelques rares digits vocales se partagent la vedette avec deux ou trois bruitages et des musiques rapidement soûlantes. Un conseil, coupez la bande-son histoire de préserver vos chastes esgourdes.

  • Scénario /

Ne payant pas de mine au premier abord, 3D Ultra Mini Golf 2 copie-colle le travail effectué sur le premier épisode en effectuant un pt'it coup de polish au passage. On regrettera cependant quelques "améliorations" rendant le jeu un peu plus difficile. Toutefois, inutile de nier qu'on s'amuse toujours autant avec trois autres personnes et que nous tenons là un jeu non prise de tête qu'on aura de cesse de ressortir tant qu'on trouvera du monde à affronter sur le Live. Ca tombe bien puisqu'à l'instar du précédent volet, la communauté est très active et qu'il est très aisé de dénicher des pitis Tiger Woods en goguette attendant de se prendre une raclée.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
01 décembre 2010 à 10:46:33
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.3/20
Mis à jour le 01/12/2010
Xbox 360 Sport Konami Wanako Games
Dernières Preview
PreviewCaptain Tsubasa : Un trip nostalgique aux sensations déjà plaisantes 24 janv., 12:00
PreviewDoom Eternal : Un début d'aventure plus fou, plus dense mais aussi plus aérien ? 21 janv., 16:00
PreviewMonster Energy Supercross - The Official Videogame 3 - Vers un jeu plus technique ? 20 janv., 15:43
Les jeux attendus
1
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020