Menu
Game & Watch Gallery 2
  • Tout support
  • 3DS
  • GB
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Game & Watch Gallery 2
GB
Game & Watch Gallery 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lilico08
L'avis de lilico08
MP
Journaliste jeuxvideo.com
19 novembre 2010 à 15:47:12
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.1/20
Partager sur :

Avant la Gameboy, il y avait les Game & Watch, ces petits jeux électroniques qui pouvaient également servir de montre et de réveil. La plupart des grands héros de Nintendo ont eu leur propre Game & Watch. Après une première compilation plutôt réussie, la firme au plombier moustachu nous gratifie de la réédition de quelques-uns de ses autres classiques sur la console portable, et en couleur s'il vous plaît !

Game & Watch Gallery 2

Dans Game & Watch Gallery 2, vous aurez le plaisir de trouver six jeux, soit deux de plus que dans la première compilation. Cette cartouche contient : Parachute, Helmet, Chef, Vermin, Donkey Kong et un sixième jeu caché dont nous parlerons plus tard. Dans Parachute, votre personnage est sur un bateau et doit récupérer ses compères, descendant en parachute. Dans Helmet, votre personnage doit avancer en évitant les outils qui tombent. Dans Vermin, votre personnage doit défendre férocement son butin. Dans Chef, votre personnage doit récupérer divers ingrédients pour les donner à son partenaire. Donkey Kong est quant à lui le remake Game & Watch de la version sortie sur arcade. Il s'agit donc d'atteindre le sommet de la structure en évitant les barils envoyés par le singe.

Game & Watch Gallery 2
Donkey Kong, un classique que pourrez découvrir (ou redécouvrir).
Chaque jeu possède un mode classique, reprenant le Game & Watch original et un mode moderne, mettant le jeu au goût du jour en utilisant Mario et sa petite troupe. Dans certains jeux, il y aura de légères différences entre les deux modes. Par exemple dans le mode classique de Chef, vous devez éviter que des ingrédients tombent au sol et devez donc jongler avec. Dans le mode moderne, Peach travaille de concert avec Yoshi. La première doit récupérer les ingrédients pour les donner au second. Ces différences apportent une certaine variété bienvenue. A noter que chacun de ces modes possède une variante facile et difficile. D'autre part, une fonction Interrompre est toujours présente qui vous permet d'arrêter le jeu pour le reprendre là où vous en étiez quelque temps après. Les jeux ne sont pas foncièrement compliqués mais votre principal but sera d'établir le meilleur score et dès que vous allumerez votre GameBoy, la course au score commencera !

Le principal intérêt de chaque jeu consiste effectivement à aller le plus loin possible et donc à battre encore et encore son propre score ou ceux de ses amis. La durée de vie est de ce fait quasiment infinie. La seule limite est votre motivation personnelle. Sachez toutefois que le jeu récompense vos meilleures performances. En dépassant 200 points dans un jeu, vous obtiendrez une étoile. Celles-ci vous permettront alors de débloquer un musée, le sound test et un sixième jeu caché : Ball dans lequel il faudra jongler avec différents objets.

Game & Watch Gallery 2
Au total, cinq jeux seront disponibles au début et vous pourrez en débloquer un sixième par la suite.
Les graphismes sont très réussis, à l'image des jeux dans le premier Game & Watch Gallery. Les versions classiques sont propres et fidèles au Game & Watch original tandis que les autres étonnent par leurs couleurs et leur beauté. Le jeu reste fluide en toutes circonstances malgré les nombreuses animations à l'écran. Les musiques sont très proches de celles du premier épisode. Elles sont donc agréables et poussent le joueur dans sa quête du meilleur score. Les bruitages sont efficacement utilisés pour ponctuer votre progression dans chaque jeu. Au final, si vous cherchez une sympathique compilation de jeux, Game & Watch Gallery 2 fera votre bonheur. Vous retrouverez les personnages Nintendo dans le mode moderne et pourrez goûter aux jeux old-school aux graphismes stylisés dans le mode classique.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Que ce soit dans le mode classique ou le mode moderne, les graphismes sont agréables. Les animations sont nettes et la fluidité sera de mise.

  • Jouabilité 15 /20

    Chaque jeu est parfaitement maniable même si les versions classiques pourront vous paraître un peu abruptes. Néanmoins, les jeux sont très simplistes et finalement peu recherchés.

  • Durée de vie 14 /20

    La durée de vie est bonne, grâce aux six jeux présents et aux bonus que vous pourrez débloquer en effectuant de bons scores. La seule limite de la durée de vie est conditionnée par votre envie de battre vos scores.

  • Bande son 15 /20

    Les musiques collent bien aux jeux. Elles sont agréables et assez peu répétitives. Vous pouvez toujours les activer ou les désactiver.

  • Scénario /

Le jeu reprend la même recette que celle de la première compilation Game & Watch Gallery. Seul l’attrait des nouveaux Game & Watch présents pourrait donc justifier l’achat de la cartouche pour les détenteurs du premier épisode. Pour les autres, voilà une bonne occasion de découvrir ou de redécouvrir les premiers jeux Nintendo.

Profil de lilico08
L'avis de lilico08
MP
Journaliste jeuxvideo.com
19 novembre 2010 à 15:47:12
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.1/20
Mis à jour le 19/11/2010
Gameboy Autres Nintendo Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewDisco Elysium : un RPG particulièrement ambitieux 07 oct., 15:53
PreviewOverwatch sur Switch : le fun à 30 fps ? 03 oct., 18:18
PreviewMario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : entre sécurité et menues nouveautés 01 oct., 16:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020