Menu
Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien
  • SNES
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien sur SNES /

Test Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien sur SNES du 30/09/2010

Test : Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien
SNES
Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Rroyd-Y
L'avis de Rroyd-Y
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 septembre 2010 à 17:52:06
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (54)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.4/20
Tous les prix
Prix Support
173.25€ SNES
Voir toutes les offres
Partager sur :

Une année s’est écoulée depuis la sortie du premier épisode Dragon Ball Z sur Super Nintendo et déjà une suite pointe le bout de son nez, mettant à jour la série afin de satisfaire des fans exigeants. Nouveaux personnages, suite du mode Histoire, ainsi que de nombreuses améliorations de gameplay sont au rendez-vous de ce second jeu vidéo nommé à juste titre La Légende Saien. Échauffez les muscles de vos mains, ça va faire mal.

Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien

Reprenant fidèlement les bases instaurées par son aîné une année auparavant, Dragon Ball Z 2 met en scène l'histoire du célèbre manga animé là où elle avait été laissée en suspens. Ainsi, si le premier opus nous permettait de finir par la mystérieuse apparition de Cell, c'est aux Jeux de cette même sauterelle géante que tout commence ici. Ayant obtenu le corps parfait tant désiré, Cell décide en effet de mesurer sa force à celle des plus grands combattants de la planète pour pouvoir prouver sa suprématie. Bien conscients du danger pesant sur la Terre, Son Gokû et ses amis foncent tête baissée relever le défi pour tenter de sauver une énième fois le monde de la destruction. Commence alors La Légende Saien, à une période du manga où les seuls combattants encore capables d'affronter l'ennemi sont tous issus de cette fameuse race extraterrestre.

Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien
De jolis phases cinématiques raconte l’histoire, comme ici la défaite la plus rapide de tout Dragon Ball Z.
L'introduction du jeu commence encore une fois par la voix de Gokû incitant son fils à prendre la première place au combat. C'est alors que nous nous retrouvons dans la peau du jeune Gohan, volant vers le palais de dieu, au-dessus d'une mer de nuages défilant à toute vitesse : forte impression pour un jeu qui s'annonce déjà très beau. L'écran-titre suit la même lancée. Arrivé à destination, le garçon se tenant debout devant le vide est magnifiquement reproduit, ainsi que sa cape animée dans laquelle s'engouffre le vent. Trois modes de jeu s'offrent à vous : le mode Histoire, le mode Combat et le mode Championnat. Quelques minutes suffisent à comprendre que ce deuxième opus a tiré les leçons des échecs de son prédécesseur. Désormais, les combats du scénario sont joliment introduits par des cinématiques où l'on voit plusieurs personnages parler des évènements. Un petit aspect aventure permet même de choisir son guerrier ainsi que les lieux que l'on désire visiter. Une fois Cell et ses jeux achevés, vous avez le droit de suivre l'histoire de deux des films d'animation hors-série Dragon Ball Z dans laquelle vous rencontrerez les pirates Zangya et Bojack, ainsi que le surpuissant Broly. (Aki, Kujila et Tara dans la version française du jeu.)

Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien
Il est maintenant temps de marteler le bouton A pour passer à travers l’attaque de l’ennemi.
Mais la plus grande surprise de ce second opus reste la prise en main des guerriers. S'il était certes difficile de faire pire que celle du premier jeu, il faut tout de même remarquer que nous disposons ici d'un maniement vraiment remarquable. Tout est beaucoup plus rapide, plus fluide. Chaque combattant dispose d'un plus vaste panel de coups ainsi que d'attaques spéciales. La jauge de puissance est enfin rechargeable en concentrant sa force comme tout bon fan du manga a tenté de le faire un jour en vrai, et les super-attaques sont tout simplement sublimes. Doublées par les voix originales japonaises des personnages, vous pourrez ainsi déchaîner à volonté des Kaméhaméha, Masenko ou Attaques Big-Bang. Il est même possible de les contrer par une autre super-attaque, ce qui déclenche une phase absolument épique où deux énormes rayons d'énergie s'affrontent.

Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien
La présence des personnages issus des films d’animation est un vrai cadeau que l’on reçoit avec grand plaisir.
Le mode Combat permet encore une fois d'affronter un second joueur ou bien l'ordinateur en pouvant définir environnements et musiques, alors que le mode Championnat nous transporte toujours dans l'ambiance du grand évènement où l'on retrouve le fidèle tableau des affrontements. La liste des personnages est au nombre correct de huit, quatre héros, quatre méchants, et a la particularité de ne pas compter Son Gokû, qui décède à la fin des Jeux de Cell. Cependant, rassurez-vous, car il est bien déblocable, tout comme Broly. Tous sont très fidèlement modélisés et bénéficient de leurs attaques propres ainsi que de leurs atouts au combat. Il est tout de même regrettable de ne trouver que les combattants impliqués dans l'histoire du jeu, alors que d'autres présents dans l'opus précédent auraient très bien pu être ajoutés à la liste. Chaque combat est précédé d'une petite séquence où les deux guerriers lancent une phrase très souvent en rapport avec l'ennemi, selon leur lien de parenté ou leurs affinités.

Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien
Le style très soigné nous immerge totalement au cœur de l’action.
La grande réussite de ce Dragon Ball Z 2 repose également sur les décors ainsi que sur les musiques. Les environnements proposés sont riches et variés, allant des plaines aux montagnes en passant par les océans dans lesquels il est possible de plonger. Certains lieux sont disponibles en version jour ou nuit. Dommage cependant que les lieux emblématiques de la série animée aient un peu été délaissés. Enfin, les musiques sont sûrement un des plus grands points forts du jeu. Peu nombreuses, elles comportent en revanche toutes la touche Dragon Ball Z qui mélange entrain et nostalgie, sur des sons synthétisés qui offrent là leur charme. La Légende Saien est indéniablement excellent, qu'il s'agisse d'un jeu de combat ou d'une retranscription de l'univers de l'animé. Deuxième épisode de la trilogie, il se démarque très largement de son prédécesseur et annonce une suite pour le moins prometteuse.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Le jeu est particulièrement beau et soigné, les personnages très bien représentés, les décors sont agréables aux yeux, et les différentes attaques spéciales ou effets d’énergie sont saisissants. Il est juste regrettable de ne pas trouver plus de lieux célèbres du manga animé.

  • Jouabilité 15 /20

    Si elle était le gros point faible du premier jeu de la série, la jouabilité est ici un des principaux atouts, puisque chaque combattant se contrôle très aisément et dispose de mouvements rapides. La manette Super Nintendo réagit également plus efficacement que précédemment quant aux combinaisons à effectuer, ce qui permet des combats bien mieux maîtrisés et surtout dont la difficulté se trouve enfin correctement dosée.

  • Durée de vie 14 /20

    Se déroulant sur une dizaine de combats, le mode Histoire est volontiers refait avec plaisir d’autant plus qu’il cache certains secrets à découvrir selon le niveau de difficulté abordé. Les modes Combat et Championnat sont à utiliser sans modération pour pouvoir enfin jouir d’un parfait contrôle des super-guerriers.

  • Bande son 16 /20

    Encore une fois, aucun thème issu de la série animée n’est au rendez-vous, mais ce n’est pas grave. En effet, les quelques musiques composées pour le jeu sont très belles et retranscrivent parfaitement l’ambiance de Dragon Ball Z.

  • Scénario 15 /20

    Le mode Histoire s’articule autour des principaux combats de l’animé et s’illustre de belles phases de dialogues entre les personnages. La possibilité de choisir le déplacement de son héros offre également un côté aventure très appréciable.

Là où Dragon Ball Z 1 ne s’était contenté que d’instaurer de bonnes bases, ce deuxième opus les exploite à merveille pour offrir un jeu de combat très réussi qui reprend fidèlement l’univers d’Akira Toriyama. Les combats épiques de la série sont enfin à portée de mains et se réalisent encore et encore avec un plaisir intact à chaque Kaméhaméha.

Profil de Rroyd-Y
L'avis de Rroyd-Y
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 septembre 2010 à 17:52:06
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (54)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.4/20
Mis à jour le 30/09/2010
Super Nintendo Combat Bandai Animation Mangas Série TV Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live