Menu
Wii Party
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Wii Party sur Wii /

Aperçu Wii Party sur Wii du 21/09/2010

Preview : Wii Party
Wii
Partager sur :

On ne compte plus les party-games ou compilations de mini-jeux thématiques sur Wii : de Circus Party à Let’s Party ou MySims Party, en passant bien entendu par les séries des Game Party ou bien sûr Mario Party. Toutefois, par son concept, Wii Party risque de se démarquer quelque peu…

Wii Party

Avec plus de 80 mini-jeux accessibles de 1 à 4 individus, Wii Party semble se situer d'ores et déjà dans le haut du panier en matière de variété. Mais en réalité c'est surtout son parti pris de solliciter, de manière aussi simple que ludique, une véritable interaction avec le joueur qui est le plus intéressant. Prenant pour héros les Mii, la plupart des 13 modes de jeu offrent ainsi une action nécessitant parfois une participation réellement physique des compétiteurs, et pas seulement en agitant la Wiimote devant l'écran (à noter d'ailleurs que le Nunchuk est inutilisé). Par exemple, le défi Cache-cache vous demande de faire sortir de la pièce un des joueurs puis de bien cacher les Wiimote alentour. De retour, celui-ci doit les retrouver en tenant compte d'un temps limité et du son qu'émettent les manettes toutes les dix secondes. De même, l'épreuve Tic-Tac-Boum transforme une Wiimote en bombe à retardement qu'il est nécessaire de se passer entre joueurs, sans la secouer et en pressant les touches inscrites à l'écran. Une variante de ce jeu, Tic-Tac… Réponse, oblige les participants à trouver sous 10 secondes un mot d'une catégorie donnée pour éviter l'explosion. Enfin, le challenge Cris en folie impose d'aligner toutes les Wiimote sur une table et de saisir rapidement celle qui diffuse le cri de l'animal montré à l'écran. Évidemment, inutile de préciser que ce genre de jeu ne prend tout son sens que lorsque les participants sont nombreux. Rien de tel pour partager une bonne tranche de rigolade. Cela dit, si vous n'avez ni amis, ni famille, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Car plusieurs modes vous proposent de participer à des jeux de société dont certains, auxquels il a été possible de jouer, s'avèrent vraiment sympas…

Wii Party
La course à pied risque bien de vous faire transpirer.
Outre un simili Bingo, un jeu de collecte de photographies sur une carte du monde et un jeu d'association de personnages Mii de même couleur, on retiendra surtout l'Ile aux défis et la Roue de la chance. Le premier place quatre joueurs (même en solo, vous êtes accompagné de trois autres participants gérés par l'IA) sur un plateau du même genre que le jeu de l'oie. On s'y déplace l'un après l'autre à l'aide d'un dé virtuel. Le parcours est parsemé de cases qui déclenchent des mini-jeux mais aussi des malus ou des jets de dés supplémentaires. Au début de chaque tour, il faut participer à un mini-jeu qui détermine, selon la performance de chacun, quels sont les joueurs héritant d'un dé bonus. Les épreuves prennent la forme, par exemple, d'une course hippique au cours de laquelle il faut agiter la Wiimote en rythme afin que son cheval ne s'essouffle pas avant l'arrivée. Ou bien encore d'un chiot qui se déplace rapidement et qu'il est nécessaire de photographier en le cadrant le mieux possible. Bref, des challenges aussi brefs que rigolos. Du côté de la Roue de la chance, son titre est on ne peut plus explicite. Puisqu'il s'agit de faire tourner une roue l'un après l'autre sur laquelle sont placées des cases qui permettent de doubler les gains de la banque, voler un peu d'argent de celle-ci pour mettre dans sa cagnotte ou encore déclencher des mini-jeux à l'issue desquels le vainqueur hérite de la moitié de l'argent de son opposant. Évidemment, la victoire est vôtre lorsqu'au final, vous affichez la plus grosse somme d'argent.

Wii Party
Les Mii n'hésitent jamais à mouiller leur chemise lorsqu'il s'agit de s'amuser.
Il est à noter que certains modes de jeu sont nettement plus longs que d'autres mais qu'ils affichent tous, à la base, une estimation de la durée de participation, de 5 minutes à 1h. Autre bonne nouvelle : quelques-uns proposent un challenge coopératif entre deux individus. Hormis le Test d'amitié (deux joueurs effectuent ensemble des mini-jeux, comparent leur résultat et obtiennent une appréciation de leur amitié), le plus rigolo est sans conteste « Oh du bateau ! ». Il exige des joueurs qu'ils placent des Mii de diverses tailles sur le mât d'un navire branlant. Le but est d'en disposer 20 selon des rangées de couleur précise sans que le bateau ne chavire. Vous gagnez deux Mii de même taille à chaque fois que vous remportez un mini-jeu. Par contre, si vous échouez, vous héritez de Mii de taille différente. Et c'est alors beaucoup plus difficile d'équilibrer le mât. Bref, entre les défis en coopération ou en compétition, les jeux de plateau virtuels et les épreuves de salon imposant une véritable activité physique, ce Wii Party s'annonce comme un mets familial de choix.

Nos impressions
Tourné évidemment vers le multi (le titre sera vendu d’office avec une Wiimote), Wii Party se révèle un party-game visiblement un peu plus pensé que la moyenne. Non seulement il est immédiatement accessible par tout un chacun en raison de sa maniabilité simplissime et des explications accompagnant en permanence les mini-jeux (on peut même s’entraîner avant de se lancer pour de bon). Mais, en plus, il semble offrir une véritable diversité qui devrait éviter la lassitude. Bref, le genre de produit idéal pour passer un bon moment en famille ou entre amis…
Profil de JackBradford
L'avis de JackBradford
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 septembre 2010 à 10:00:42
Mis à jour le 21/09/2010
Wii Party-Game Nintendo
Commander Wii Party
Wii
34.00 €
Wii
34.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
monsterhill
monsterhill
MP
le 27 sept. 2010 à 14:34

J'aurais préféré un nouveau Mario Party...

Pfff...

Lire la suite...
arthurGT
arthurGT
MP
le 26 sept. 2010 à 20:49

Se jeux va etre le meilleure jeu party game il va y avoir tous se qu'il peut exister en mini jeu :
foot
ski
snow
course de cheuvaux
grand 8
et autre!!!

Lire la suite...
Lectral
Lectral
MP
le 24 sept. 2010 à 22:21

Une news sur un party game avec des gens qui défendent le genre... c'est la révolution dis donc ^^
J'suis pas trop axé sur ça mais l'aperçu m'a bien donné envie de tester, c'est clair qu'avec des amis ça peut vraiment être pas mal (combiné aux gages de Frognotdead ça peut carrément devenir excellent).

Et comme d'hab' se taper tous les commentaires c'est assez comique ^^ (Dire que party game = jeu pourri... c'est recherché dis donc...)

Lire la suite...
FROGNOTDEAD
FROGNOTDEAD
MP
le 24 sept. 2010 à 20:31

crise de fous rires sur les coms comme d'hab. perso avec l'arrivée des bad jours les party games seront les biens venus et comme j'ai des tas d'ami(e)s et bien ça promet des soirées bien sympa ...et en plus il y a une wiimote ...moi ça m'arrange j'en ai deux qui ont fini exploser contre un mur ... :rire: .Et si chercher des wiimotes peu peut-etre lasser , le jeu de la bombe avec les codes peut etre super fun (surtout si une personne a trop fumer ou trop bu ) "t'es trop nul ...un gage :rire: j'attends le test pour voir l'integralité de ce que propose ce jeu et si les mini jeux sont vraiment intérressant

Lire la suite...
Da-Xiao-Shang
Da-Xiao-Shang
MP
le 23 sept. 2010 à 20:52

Oh là là, les gens avec leurs crachats...

En tant que party-game, je pense qu'il peut en moyennement ravir plus d'un.

Lire la suite...
bayasana
bayasana
MP
le 23 sept. 2010 à 20:25

bah sur que celui la sera à moi le PS move ça reste encore à voir!!!!!!!!

Lire la suite...
jp_chose
jp_chose
MP
le 23 sept. 2010 à 19:03

wow j'espere que tu dois faire beaucoup d'efforts pour etre aussi chiant et me faire dire ce que j'ai pas dit. Ya des films pour des jeunes, ya de la musique pour des jeunes, et ya des jeux destiné aux jeune, a mon avis celui la en fait partie. Apres good for you si tu t'amuses. J'ai jamais dit que la wii cétait que pour les enfants, reste que mes petites cousine qui ont des wii ont ce genre de jeux. C'est drole 30min mais apres...

"Tu peux aussi jouer à ce jeu encore une fois,avec des gens matures hein.....c'est si dur a comprendre? "

OUI TU PEUX mais tu peux aussi écouter Dora l'exploratrice avec des gens mature, tu peux aussi jouer a la marelle si tu veux... PERSO si une compagnie veux me toucher, sa va prendre beaucoup plus que le titre d'un party-game sur un jeu comme sa pour m'accrocher, et ya beaucoup mieux dans le genre pour passer le temps avec des potes que de jouer a sa, ou écouter dora ou jouer a la marelle...

anyway

Lire la suite...
poey
poey
MP
le 23 sept. 2010 à 18:15

C'est dommage de critiquer ce genre de jeux, c'est vrai que des party gale on en voit énormément, mais des party game qui se démarquent, il y en a pas beaucoup, de plus c'est un jeu de Nintendo donc la qualité sera certainement là. Les jeux multijoueurs de la firme japonaise ont toujours été de grande qualité.

Et c'est vrai que jouer avec des amis sur ce genre de jeux est un pure moment de plaisir.

Lire la suite...
JOANNY91
JOANNY91
MP
le 23 sept. 2010 à 07:25

et coté préjugé et ouverture d'esprit, ta remarque sur les FPS n'a vraiment aucun lien avec le sujet, tu veux surement parler de COD6 puisque tout le monde parles de COD6, mais sa dépend juste avec qui tu y joues)

Tu peux aussi jouer à ce jeu encore une fois,avec des gens matures hein.....c'est si dur a comprendre?

apres, tant mieux si ta du plaisir avec ce jeu, moi j'y jouerais peut-etre... sur la wii de ma petite cousine, et c'est un fait!

Euuh oui c'est un fait.. En gros tu veux dire que parceque ta petite cousine à une wii bah c'est forcement pour les petit?
De mieux en mieux :)

Lire la suite...
JOANNY91
JOANNY91
MP
le 23 sept. 2010 à 07:22

Reste que, selon moi, ce jeux avec ces thèmes et idées s'addresse plus a un public de bas âge

Ah?

MAIS c'est certainement pas parcqu'un jeux n'est pas un "party-game" que tu peux pas avoir de plaisir et passer une bonne soirée avec des amis

L'inverse est egalement vrai tu sais ......

Perso, j'ai un 360 et entre amis ont jouent a des jeux comme halo ou autre gros jeux, mais aussi a des jeux arcades comme Worms, N+, splosion man... ya les rocks band et guitar hero aussi. Apres si tu t'amuses avec ce jeux tant mieux, perso je crois que nintendo devrait aussi sortir des jeux fun mais + mature...

ALLO à la base un jeu vide c'est fait pour s'amuser pas se prendre au serieux hein,faut arreter avec votre pseudo maturité à deux balle la,faut arreter de vouloir peter plus haut que son cul à dire que vous etes tous les meilleurs joueur a jouer aux meilleurs jeux les + mieux du monde qu'il est bien parceque c'est PEGI18 kirox et super mature de mon slip......Ya des mec ca y est ils ont joué à des jeux + réaliste que d'autre ils croient ils ont atteind la sagesse/maturité de bouddah du coup ....

Lire la suite...
Boutique
  • Wii Party WII
    34.00 €
    34.00 €
DERNIERS TESTS
  • Test : Crash Team Racing Nitro-Fueled : l'incontournable de l'été
    PS4 - ONE
  • Test : Cadence of Hyrule : Un mariage réussi entre Crypt of the NecroDancer et Zelda !
    SWITCH
  • Test : My Friend Pedro : Un peu d'endorphines dans un monde trop terne...
    PC - SWITCH
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce