Menu
Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell sur DS / gamescom / Previews gamescom /

Aperçu Super Scribblenauts : Les Enigmes de Maxwell sur DS du 20/08/2010

Preview : Super Scribblenauts - GC 2010
DS
Partager sur :

Malgré un concept original, Scribblenauts avait manqué le coche à sa sortie en octobre dernier, la faute à des tares touchant de près aux solutions des énigmes et à la localisation. Pas découragés pour autant, les développeurs de ce jeu DS remettent le couvert et ont trouvé certaines parades pour améliorer considérablement l'expérience.

Super Scribblenauts - GC 2010

Rappelons que Scribblenauts est un mélange d'aventure et de réflexion dont l'une des particularités est de permettre au joueur de créer des objets puis de les faire apparaître à l'écran en tapant simplement leur nom à l'aide du stylet. Ces fameux objets (ceux que vous voulez, parmi un dictionnaire extrêmement fourni) vous aident à progresser et à résoudre des énigmes en fonction de la configuration des lieux et des personnages qui les habitent. Afin de gonfler le répertoire d'objets à disposition du joueur, les développeurs ont eu la bonne idée de permettre l'ajout d'adjectifs en tout genre. En précisant la taille, la couleur, la forme, en associant des idées et finalement, en modifiant la fonction même de l'objet en question, l'utilisateur jouit d'une rare liberté. Par exemple, si l'envie vous prend de créer une voiture volante dont le pot d'échappement crache du feu, c'est possible !

Super Scribblenauts - GC 2010
Durant l'aventure, il vous faudra aider différents personnages grâce à votre pouvoir de création.
Au total, une centaine de nouveaux objets et mille adjectifs sont regroupés pour qu'un maximum de vos requêtes aboutissent. Des voitures bleues, des réfrigérateurs, des tomates volantes, des pommes empoisonnées, de potions magiques grandissantes, tout est là... 5th Cell nous a permis de tester le solo quelques minutes et force est de constater que le catalogue d'objets est démentiel. En revanche, impossible pour nous de parler de localisation, le clavier était en anglais. Quoi qu'il en soit, les nombreuses énigmes du jeu devraient occuper votre esprit de longues heures même si les premières sont assez évidentes et surtout, les solutions innombrables. Peu importe la façon dont vous parvenez à franchir les obstacles, l'objectif est de récolter les fameuses étoiles qui permettent de débloquer les niveaux un à un. Les moins inspirés pourront même consulter des aides qui sont délivrées une à une, selon le temps que vous passez dans le niveau. Plus vous butez, plus l'aide est précise. Notez également que le jeu prévoit de pouvoir se déplacer aussi bien à l'aide du stylet que de la croix directionnelle, au bon vouloir du joueur. Et ça, c'est cool.

Nos impressions
Super Scribblenauts devrait parer la DS d'un jeu multi-genre dont l'originalité parlera à beaucoup d'entre nous. S'il faudra tester la bête sur le long terme pour constater si la magie opère durant toute l'aventure, notre premier contact a été des plus agréables. Grâce à l'apparition de nouveaux objets et surtout de multiples adjectifs, le jeu de 5th Cell donne réellement l'impression au joueur qu'il a la mainmise sur la façon dont évolue l'histoire. Vivement octobre.
Profil de Rivaol
L'avis de Rivaol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
20 août 2010 à 16:13:21
Mis à jour le 20/08/2010
gamescom Nintendo DS Aventure Puzzle-Game Warner Interactive 5th Cell

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ox-Fox
Ox-Fox
MP
le 13 oct. 2010 à 13:25

Moi perso je pence que Super Scribblenauts va être génial ,bon le 1er avait beaucoup de défauts niveau vocabulaire mais celui la , si il "élargisse" le chant lexical , il sera E-N-O-R-M-E

Lire la suite...
Dante_Spard
Dante_Spard
MP
le 28 août 2010 à 14:49

Le majeur problème du premier c'était le mouvement avec le stylet. Le personnage sautait n'importe ou et faisait souvent rater tout le niveau juste sur une fausse manip. Mais ce qui était bien, c'était l'inclusion d'une chaine alimentaire (un barracuda vous barre la route ? Envoyez un requin et supprimez-le après). Le nombre d'énigme est énorme aussi (10 stages avec chacun 20 niveaux, ca fait 200 énigmes - voire plus, ma mémoire peut flancher). Bien sûr, certaines énigmes sont disproportionnellement trop faciles et la difficulté générale (j'en suis qu'au stage 2 ^^) ne semble pas si élevée, mais le nombre est là. Si celui-ci n'obtient pas au moins 17/20 lors du test c'est vraiment qu'il y a un bug monstre.

Lire la suite...
tib46
tib46
MP
le 25 août 2010 à 15:13

La maniabilité et la traduction étaient les deux gros défauts de Scibblenauts premier du nom. La maniabilité semble avoir été corrigée ; reste à voir la traduction...

Lire la suite...
Jerrycoray
Jerrycoray
MP
le 25 août 2010 à 10:53

Le 1 était médiocre même si le concept original était là.

Même si le 2 rectifie de nombreux problèmes, je trouve le concept de base à savoir crée des objets pour arriver à l'étoile lassant au bout de 30 minutes...

Lire la suite...
megalogeek
megalogeek
MP
le 24 août 2010 à 18:06

sa va !

Lire la suite...
kelthusad
kelthusad
MP
le 20 août 2010 à 23:01

Jouable a la croix directionnelle, absolument tout ce qui manquait a l'autre :D

Fini de se jeter dans un trou après y avoir fait apparaitre le Chupacabra ahahaha !

Lire la suite...
TsarSimon
TsarSimon
MP
le 20 août 2010 à 22:06

Owwi, j'ai le premier depuis sa sortie, et j'y joue encore, alors need (je veux un cheval bleuuuu :hap: )
Je prie par contre pourquoi le jeu soit mieux traduit, et alors là, ce sera le pied (bleu)...

Lire la suite...
Kalinine
Kalinine
MP
le 20 août 2010 à 19:19

Pourquoi pas

Lire la suite...
Pur-Othentik
Pur-Othentik
MP
le 20 août 2010 à 18:50

J'ai pas connu le précédent, mais d'après ce que vous dites, j'espere que celui la sera bien traduit

Vous voulez vous fendre la poire ? c'est par ici qu'il faut voter :merci:
http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00015270-les-jeux-les-plus-droles-de-touts-les-temps-toutes-boite-a-idees.php

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 20 août 2010 à 18:37

Two thumbs up, mais j'irais pas à dire que c'est le meilleur jeu DS. Essaye donc les Phoenix Wright mon cher Idmah-Wati, tu m'en donneras des nouvelles !
Ceci dit, il a l'air de corriger l'essentiel des défauts du premier, donc on l'attend au tournant, derrière Ghost Trick et Okamiden..

Lire la suite...
Derniers tests
6
TestTiteuf Mega PartySur PS4
15
TestAggelos
PC PS4 Switch
13
TestDragon Ball Z Kakarot
PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020