Menu
Pirates des Caraïbes : L'Armée des Damnés
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Pirates des Caraïbes : L'armée des Damnés
PC
Partager sur :

Pas la peine de sortir votre longue- vue, il n'y a aucun film Pirates des Caraïbes : L'armée des Damnés dans le futur proche de vos salles obscures. Le jeu qui nous arrive ici n'est basé sur aucun film précis, simplement sur leur univers mêlant pirates et aventures fantastiques. Et c'est peut-être ce qui le rend si intéressant.

Pirates des Caraïbes : L'armée des Damnés

Pirates des Caraïbes : L'Armée des Damnés jette son ancre quelque part avant la trilogie cinéma et donc avant les déboires de Jack Sparrow. Savoir si le capitaine fait une apparition dans le jeu, est encore à déterminer. Disney n'a rien dit là-dessus, mais a priori, il ne faut pas vraiment y compter. Peut-être aura-t-on droit à un clin d'œil, mais pas plus. Le jeu nous fait plutôt incarner un autre capitaine, lui aussi pirate de son état. Dès le départ, le joueur devra même choisir s'il veut incarner un pirate légendaire ou un pirate redouté. D'un côté, vous serez un héros agile, respecté et aimé de tous, de l'autre vous inspirerez la crainte et vous baladerez avec une grosse ancre dans le dos pour frapper vos adversaires. Les deux routes correspondent grosso modo à la voie du bien contre la voie du mal rencontrées dans Fable, même si un joueur ne se retrouvera jamais entièrement bloqué dans un registre moral jusqu'à la fin. L'Armée des Damnés est en effet un Action-RPG et comme dans tout jeu de rôle qui se respecte, des choix interviendront régulièrement au cours de l'aventure. Suivant les décisions prises face à tel ou tel sujet, le personnage évoluera différemment. De même, l'environnement autour de soi et les réactions des personnages ou des ennemis devraient être modifiés en conséquence.

Pirates des Caraïbes : L'armée des Damnés
Combats d'yeux entre moustachus, impressionnant !
Dans la séquence que nous avons pu voir, nous avions choisi d'incarner un pirate redouté. A notre arrivée sur une île, le chef d'une tribu est venu nous voir pour nous demander de lever la malédiction pesant sur son village en transformant tous les habitants en crustacés. D'après lui, une statuette en or serait la cause de tous les tracas et il vous implore de la récupérer pour la rendre au village. Nous voilà donc partis à la recherche de l'idole dorée. Le héros était seul et il reste encore à voir si des compagnons le rejoindront au fil de sa quête. En chemin vers la statuette, il rencontrera des hommes crabes bien agressifs qui lui donneront l'occasion de manier l'énorme ancre portée sur son dos. Les combos sont dévastateurs et se basent apparemment sur un système de rythme à la manette. Plusieurs techniques de combat peuvent être utilisées suivant ce qui aura été débloqué sur l'arbre de compétences à remplir au fil de l'expérience acquise. A ce propos, la montée en puissance touche aussi bien le personnage principal que son navire, élément majeur qui le représentera une fois en mer.

Après bien des combats, l'idole est enfin à portée de main et un nouveau choix s'impose. Faut-il garder la statuette pour soi ou la rendre aux villageois ? De cette décision dépendra la tranquillité du retour vers la plage. Notre session de jeu a malheureusement pris fin à ce moment-là, nous laissant avec l'envie d'en voir plus, notamment en ce qui concerne les mécaniques d'exploration sur la carte. D'après les développeurs, le monde de l'Armée des Damnés comptera une dizaine d'îles à explorer remplies de créatures et personnages avec qui discuter.

Nos impressions
L'univers de Pirates des Caraïbes a toutes les cartes en mains pour offrir le support adéquat à un bon jeu d'action RPG. Ce que nous avons pu voir est encourageant, même si notre temps de jeu était un peu trop limité. Le titre ne sortant qu'en 2011, nous aurons certainement l'occasion de revenir dessus et d'en apprendre un peu plus, notamment sur l'histoire et les phases en mer.
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
02 août 2010 à 09:15:31
Mis à jour le 02/08/2010
PC Action RPG Disney Interactive Propaganda Games Cinéma

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
captain-bibite
captain-bibite
MP
le 23 mai 2012 à 16:46

dommage dommage :malade:

Lire la suite...
ToinouS22
ToinouS22
MP
le 28 déc. 2010 à 22:25

Je suis vachement deçu que le jeux soit annulé c'était mon coup d coeur pour l'année 2011 car je suis un vrai fan des films.
Mais je pense qu'il vont quand le sortire un peu plus tard juste le temp de régler leur problème financier.

Lire la suite...
alex31170
alex31170
MP
le 26 déc. 2010 à 17:44

le jeu ne sort pa en france

Lire la suite...
Stardust_79
Stardust_79
MP
le 14 août 2010 à 10:43

J'ai trouvé les films bien merdiques, mais là le jeu a l'air pas mal, j'aime cette idée de monde ouvert en JDR aux Caraïbes. Pitié par de jeu d'acteurs grand guignolesque !!

Lire la suite...
ektoahhm
ektoahhm
MP
le 03 août 2010 à 14:08

J'aime bien l'idée, les images me plaisent, de très bon moments s'annonce. :p)

Lire la suite...
EgoDraconis
EgoDraconis
MP
le 03 août 2010 à 10:35

Il a l'air pas mal :ok:

Lire la suite...
Nicomacdo
Nicomacdo
MP
le 02 août 2010 à 16:48

J'attends d'en savoir plus.

Lire la suite...
fifoo007
fifoo007
MP
le 02 août 2010 à 16:19

les graphisme ressemble a fable non ?

Lire la suite...
lionceau1410
lionceau1410
MP
le 02 août 2010 à 10:49

ça m'a l'air pas mal tout !!!! :ok:

Lire la suite...
_Dr-[H]ouse_
_Dr-[H]ouse_
MP
le 02 août 2010 à 10:49

ça pourra pas être pire qu'une adaptation d'un film :oui:

Lire la suite...
DERNIERS TESTS
  • Test : Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?
    PC - ONE
  • Test : NG, un récit d'épouvante prenant
    PS4 - VITA
  • Test : Super Smash Bros. Ultimate : Le meilleur épisode de la série
    SWITCH
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live