Menu
Joe Danger
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • Mac
  • iOS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Joe Danger
PS3
Joe Danger
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 juin 2010 à 17:05:04
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (25)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.3/20
Partager sur :

Les cascadeurs à moto font partie depuis très longtemps du folklore américain. Vous avez sûrement déjà vu des images de rednecks qui adulent ces barjos sur deux roues et leurs prouesses acrobatiques, qui oscillent entre exploits et tentatives de suicide. Les drames en moins, c'est un bon résumé de ce que nous réserve Joe Danger.

Joe Danger

Vous êtes Joe Danger. Un ex-as de la cabriole qui revient dans le métier après un terrible accident. Il va falloir prouver à tous que vous en avez encore dans le pantalon et que vous ne portez pas ce pseudonyme par hasard. Vous vous retrouvez donc sur la piste de divers concours, avec des tremplins ahurissants tous les trois mètres. Le titre est basé sur un système de combos très simple d'accès qui vous permet d'enchaîner les figures avec une certaine facilité. Toutefois, pour réaliser un max de points, il faudra penser à varier les combinaisons, ce qui se révèle déjà plus ardu. Effectivement, elles requièrent de la mémoire et une incroyable dextérité tant certaines sont complexes. Au sol, pour ne pas perdre ces combos, on peut faire des Wheelies jusqu'au prochain saut stratosphérique. En cela, le titre rappelle un peu le système de Tony Hawk. Mais le jeu auquel Joe Danger fait le plus penser est sans conteste Unirally ! On y récupère le même système qui permet de gagner un boost grâce aux figures et la maniabilité est aussi grandement similaire. Du coup, le plaisir de jeu est vraiment présent et on s'extasie vite devant les enchaînements que l'on est capable de réussir à pleine vitesse.

Joe Danger
Euh, regarde devant toi plutôt que de faire le malin.
Bien sûr, les cascades ne sont pas le seul but de Joe Danger. Selon les courses, différents défis vous seront imposés. Il peut s'agir d'atterrir sur certaines cibles ou de ramasser des pièces et étoiles, certaines d'entre elles pouvant être cachées. Quelquefois, il faudra aussi faire ces objectifs en un temps limité qui ne laisse pas droit à l'erreur et qui vous demandera un savant mélange de figures et de boosts. Enfin, il y a les courses contre d'autres cascadeurs où le but sera souvent de finir premier, ce qui n'est pas toujours une mince affaire. Bref, les choix sont nombreux et savamment orchestrés de façon à ne jamais s'ennuyer. Même s'il suffit de réussir un seul défi pour passer à la course suivante, sachez que certaines épreuves vous demanderont d'avoir réussi un nombre de défis précis pour y participer, vous obligeant à retourner sur d'anciennes courses. Rien de contraignant pour autant car avec un peu de concentration et d'apprentissage, on ne reste jamais bloqué trop longtemps. En ce qui concerne le nombre d'épreuves, le choix est vraiment énorme pour un jeu PSN. Il vous faudra beaucoup de temps pour en voir le bout, et encore plus pour finir les défis sur chacune. Et encore, on ne compte que celles déjà inclues dans le jeu.

Joe Danger
Il est préférable de baisser la tête quand on passe sous ces barres.
Car si Joe Danger s'inspire un peu d'Unirally, il ne fait aucun doute qu'il emprunte à Littlebigplanet son éditeur. Dans le mode Bac à Sable, il vous est possible de créer vous-même vos pistes et de laisser libre court à votre imagination pour construire les tremplins les plus affolants et ceci alors même que vous vous baladez sur la piste. De plus, toujours comme le jeu précité, Joe Danger peut rouler sur trois plans de profondeur différents, même s'il doit passer sur des routeurs pour en changer. Sans dire que cela triple les choix offerts aux joueurs, cela permet de placer des pièges diaboliques. Bien évidemment, il est possible d'échanger ses créations avec les joueurs du monde entier, ce qui multiplie d'autant le nombre de courses disponibles. Toujours en ce qui concerne la durée de vie, un mode multi à deux joueurs vous permettra d'affronter un ami pour tenter de gagner la course, moyennant quelques mandales. Pour résumer, Joe Danger est une très bonne surprise, bien plus profond qu'il n'y paraît à première vue et assez addictif pour justifier son prix de 13 euros. Si vous voulez jouer les Evel Knievel, n'hésitez pas une seule seconde.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    La physique du véhicule, bien que permissive, est étonnamment crédible. Le design cartoon du soft est plutôt drôle et quelques décors viennent égayer un peu le chemin, même si on aurait sans doute aimé un peu plus à ce niveau-là.

  • Jouabilité 17 /20

    Fans d'Unirally, ce titre est fait pour vous ! Entre les cascades à gogo et les enchaînements qui frisent la folie, vous ne risquez pas d'être déçu. Mais même si on a l'impression que le jeu est facile lors de la première heure, on se rend vite compte que les défis suivants vous demanderont de réaliser vos figures à la perfection, surtout dans les épreuves chronométrées.

  • Durée de vie 17 /20

    En soi, le jeu est déjà particulièrement long. Si finir chacune des épreuves vous prendra au bas mot cinq heures, comptez en quelques-unes de plus pour finir tous les défis. Ajoutez à cela l'éditeur de circuits et le multijoueur et vous conviendrez que Joe Danger mérite amplement ses 13 euros.

  • Bande son 16 /20

    Le style kitsch qui accompagne souvent les daredevils est parfaitement accompagné par des thèmes Funk d'un plus bel effet. De plus, les voix en courses, que ce soit la voix off ou celles des cascadeurs, sont très typées et nous mettent dans l'ambiance en quelques minutes.

  • Scénario /

Parfait compromis entre Unirally et Littlebigplanet, Joe Danger est une vraie surprise. Des sauts vertigineux, des pirouettes dantesques et des gamelles mémorables, bref, c'est indubitablement fun. Un joli cadeau de la part des développeurs de chez Hello Games qui réalisent pourtant là leur tout premier jeu. Tout juste pourra-t-on regretter l'absence d'un multi online.

Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 juin 2010 à 17:05:04
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (25)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.3/20
Mis à jour le 22/06/2010
PlayStation 3 Adresse Course Hello Games
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce