Menu
Fable III
  • Tout support
  • PC
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Fable III / Fable III sur 360 / E3 / Previews E3 /

Aperçu Fable III sur 360 du 18/06/2010

Preview : Fable III - E3 2010
360
Partager sur :

Joie, bonheur, on s'attendait à devoir regarder Fable III confortablement installés dans un canapé en écoutant Sir Peter Molyneux parler, mais non, même pas, le jeu était proposé en version jouable sur le salon.

Fable III - E3 2010

Afin de nous jeter directement dans l'action, permettez-nous de ne pas revenir une fois encore en détail sur le contexte de Fable III, on se contentera de rappeler qu'il se déroule 50 ans après le second volet, dans un Albion rongé par l'industrialisation et sous la coupe d'un tyran que vous pourrez au choix détrôner ou remplacer. Mais pour ce faire, il faudra avant tout vous incarner dans cet univers en créant (ou en important) votre héros. A ce stade, habituellement, on a droit à des menus de création et de personnalisation. Et bien ce temps-là est révolu. Ici, tout débute dans une pièce au centre de laquelle vous trouverez une carte du monde et une série de portes menant à divers autres salles, comme votre dressing. Pour changer de fringues, il suffit donc d'aller choisir sa tenue et de l'enfiler. Idem pour le choix des sorts que vous déciderez d'attribuer au personnage. Ils seront représentés par des gants, un pour la main droite, l'autre pour la gauche. Cerise sur le gâteau, non seulement vous disposerez de deux pouvoirs, mais ils seront de plus combinables. Et cette méthode s'appliquera à d'autres situations ultérieures, comme l'achat d'équipements par exemple.

Fable III - E3 2010
Rohhh, encore une partisane du MLF !
Plus tard, dans la seconde partie de la démo, après avoir un peu socialisé dans les rues de la bucolique ville de Brightfall, nous avons un peu tâté les combats de Fable 3 sur l'île d'Aurora, un désert flottant sur lequel le héros et son mentor échouent bien malgré eux. Si dehors le soleil cogne dur, on le verra peu puisque l'action se déroulait ici dans un donjon lugubre habité par une présence peu accueillante contrôlant une armée d'ombres. Le genre d'ennemis idéals pour voir un peu comment on balance des torgnoles dans ce troisième volet. Sommairement, le système de combat ressemble fort à celui de l'épisode précédent, jusque dans la répartition des fonctions des touches du pad. On envoie de grands coups d'épée avec le bouton X, des coups de pistolet avec B et des sorts avec Y. Et bien sûr, si on maintient une touche enfoncée, on déclenche des attaques spéciales. Ce qui change en fait, c'est le rythme des combats, plus emportés, plus violents aussi d'une certaine façon et marqués par des effets de mises en scène, ralentis et plans de caméra classieux. Cet enrobage permet d'apporter un peu plus d'emphase aux combats.

Fable III - E3 2010
Un univers gothique pour nous lier tous...
Si on le perçoit déjà en affrontant les malheureuses créatures des ombres, l'effet est encore plus flagrant ensuite, quand on se trouve face à une sentinelle de taille tout à fait respectable et taillée dans la pierre. Après toutes ces péripéties, le joueur victorieux pourra retrouver son mentor, bien mal en point et incapable de voir ce qui l'entoure après avoir été touché par la présence maléfique qui hante les lieux. Ce sera pour le héros l'occasion de lui prendre la main pour le guider hors de ce temple, mettant en application le fameux "toucher" qui doit occuper une place importante dans le jeu. Prendre un personnage par la main n'étant qu'une des possibilités liées à cet aspect tactile. Une fois dehors, la démo prend fin.

Nos impressions
On sort toujours enthousiaste d'une rencontre avec un épisode de Fable. Si ce troisième opus reprend en grande partie des mécaniques déjà connues, il apporte son lot de nouveautés, comme la personnalisation en "direct" de son personnage ou surtout l'accent mis sur les combats rendus plus percutants. Et il va de soi que l'univers plus sombre qu'auparavant se montre attirant. Il reste maintenant à découvrir le fameux mode coop qui n'a toujours pas montré le bout de son nez.
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
18 juin 2010 à 10:04:01
Mis à jour le 18/06/2010
E3 Xbox 360 Action RPG Lionhead Microsoft Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
sangoku-60
sangoku-60
MP
le 04 août 2010 à 22:26

coop sur fable III ? combat plus percutants? :bave:

Lire la suite...
metallicca
metallicca
MP
le 02 août 2010 à 17:59

de toute façons ceux qui disent que dans fable les combats sont pourris c'est juste qu'il ne connaisse rien a fable. Fable est un jeux d'aventure et d'action le but est pas de tuer le maximum d'ennemis mais c'est de crèer (? sa s'ecrit comme sa?) sa propre histoire et de gerer le monde

Lire la suite...
sangoku-60
sangoku-60
MP
le 21 juil. 2010 à 19:10

26 OCTOBRE ? Trop looong! :)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 20 juil. 2010 à 21:37

Très Bonne aperçus

Lire la suite...
phif_kitetsu
phif_kitetsu
MP
le 08 juil. 2010 à 13:45

fable 3 :bave: le jeu parfait pour moi j espere juste qu ils auront corriger le seul défaut de ce jeu c est le temps qui faut pour le boucler ok le nombre d heure de jeu est assez consequent mais a la fin du fable 1 comme du fable 2 j ai ete extrement frustré de me dire que c était déja fini un jeu comme celui la devrait etre super long :gni: enfin c est un avis personnel :rire2: vivement le 26 octobre dans tt les cas

Lire la suite...
Sarevok67
Sarevok67
MP
le 03 juil. 2010 à 15:40
  1. tt-sanka Voir le profil de tt-sanka
  2. Posté le 26 juin 2010 à 13:59:04 Avertir un administrateur
  3. Zelda et Fable c'est pas comparable :sors:
    j'adore Fable, j'adore Zelda...

mais c'est pas comparable :hs:

oui exactement :ok: c'est comme comparé le jour et la nuit...

Lire la suite...
fabletrois
fabletrois
MP
le 01 juil. 2010 à 10:06

:bye:

:dehors:

Lire la suite...
fabletrois
fabletrois
MP
le 01 juil. 2010 à 10:05

Je veux simplement dire que je suis pour les critiques négatives et positives, tant quelles sont constructives :sarcastic:
Sinon, si c'est pour sortir de telles inepties, qu'il aille sur un autre post.
Et concernant les 15% de 10 000 inovation, ce n'était pas un avis personnel :hum: c'était uniquement sarcastique . . .

Donc bon, suite à des petits soucis, Fable III ce fera sans doute sans moi sur Xbox360,
Merci Peter de l'avoir rendu disponible sur pc, ce qui me permettra de trouver une version crac kée :honte:
Si quelqu'un avait la bonne idée de le signaler à un modo, qu'il le fasse, je n'aurais qu'à créer un autre pseudo, ce qui d'ailleur va être le cas . . .

Lire la suite...
clintiswood
clintiswood
MP
le 29 juin 2010 à 19:31
  1. fABLE Trois

"...spriggan92, si c'est le jeu qui doit s'adapter à ton niveaux -_- et si tu déteste tant ce jeu, pourquoi viens tu pourir ce forum et perdre par la même occasion ton temps si précieux ?
Va sur un autre jeu et fou nous la paix..."

J'ai parcouru tout les post depuis le debut et a vu de nez tu en as plus que lui.
Qui plus est, je vois pas en quoi emettre une critique pourri un forum, sauf si tu lis mal et comprend de travers.(ce qui est visiblement le cas puisque moi j'ai pas lu qu'il detestait le jeu).

"...Et 15 % de 10 000 inovation, ça fait quand même 1500 inovation mdr c'est pas si mal mdr.."
D'apres Molyneux l'une des "innovation" majeures sera l'absence de Barre de vie...Wow ! incroyable c'est vrai que d'un point de vue ludique c'est Unique !
Conclusion je rectifierais ta phrase par 15% mytho sur 10000 ça ne donnera rien de plus que 1500 mytho. (pour ne pas dire autres choses

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 29 juin 2010 à 19:10

Incroyable :bave: .

Lire la suite...
A lire aussi
Derniers tests
15
TestAggelos
PC PS4 Switch
13
TestDragon Ball Z Kakarot
PS4 ONE
15
TestThe Gardens Between
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020